La Tour sombre, tome 3 : Terres perdues
Stephen King1992

16.5

Roland de Gilead et ses compagnons Eddie et Susannah poursuivent leur chemin en direction des Terres Perdues, nouvelle étape vers la Tour Sombre. Or le Pistolero perdra l'esprit s'il ne sauve pas Jake, ce garçon qu'il a déjà trahi mais qu'il n'oublie pas. Comment le ramener vers l'Entre-Deux-Mondes aride et périlleux dans lequel ils cheminent ? II existe peut-être une clé à cette énigme, une clé que seul Eddie peut façonner... II leur faudra dès lors traverser Lud, cité livrée au chaos, et affronter Blaine, le monorail fou, dont ils devront déjouer les pièges, au risque d'y perdre la vie... et d'échouer dans cette quête devenue leur raison d'être.

Titre original : The Dark Tower, book 3: The Waste Lands (1991)

2018 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Jacques Frantz | Durée : 1289 min | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : B07BNRGQCS

2014 Editions J'ai Lu

2006 Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | 574 pages | Sortie : 1er septembre 1999 | ISBN : 2290132438

1998 Editions 84

1994 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par J.-D. Breque et C. Poulain | 569 pages

1994 Editions de la Seine

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par J.-D. Breque et C. Poulain | 570 pages

2003 Editions Viking Books (Adult)

Anglaise Langue anglaise | 422 pages | ISBN : 9780670032563

On en parle aussi sur le forum

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:17
    très bien mais il ne faut pas avoir peur de l'imagination délirante de Stephen King.
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 22:04
    tout à fait d'accord mais je trouve cette série tellement prenante que je l'ai lu plusieurs fois
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:09
    comme le second tome, il est passionnant. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin.
  • mayayela Le 24 Mai 2013 à 16:29
    Il part dans des délires , incompatibles avec les miennes à moindre d’être fou _ _' , je n'aime pas du tout , je n'ai meme pas chercher à le finir .
  • Lonewolf Le 17 Juillet 2014 à 10:27
    Après avoir décollé avec le tome 2, l'histoire de Roland s'épaissit, se fait folle et mystique, servie par l'incroyable imagination de King :D Le moindre détail peut vite devenir important, ici...
  • La fontaine aux livres Le 21 Juillet 2015 à 16:03
    J'ai adoré, une fois terminé, on a qu'une envie : Lire le tome 4 !
  • Kae Le 22 Août 2016 à 21:43
    Un 3e tome vraiment excellent ! L'Entre-Deux-Mondes est vraiment bien travaillé, on s'y croirait presque ! La relation entre Roland et le jeune Jake est vraiment intéressante, et Ote est vraiment adorable ! À la fin du roman, notre seule hâte est de lire le prochain tome pour continuer cette incroyable aventure !
  • Le rêvélecteur Le 13 Mars 2017 à 15:31
    Plus on avance dans le récit et plus l'univers se densifie ! Jamais Stephen King n'aura autant réussi à m'emporter qu'avec cette série.
  • carrie23 Le 23 Septembre 2017 à 09:35
    Un tome qui est beaucoup mieux que les deux précédent, mais tirée en longueurs domage.
  • Bouliche Le 22 Mai 2021 à 12:20
    Super ce tome 3, qui suit bien l'entrain des deux premier.
  • thriller's Le 21 Juin 2021 à 22:42
    Un tome où l'action commence enfin. Les personnages sont de plus en plus proches et soudés. L'arrivée d'Ote dans l'équipe est une très bonne idée. J'ai beaucoup aimé ce tome, où action et imagination se mélangent parfaitement. J'ai hâte de lire le tome 4.
  • BloodyMary54 Le 27 Novembre 2021 à 08:08
    Ce tome est juste waouh. Excellent. Complètement dingue mais génialissime. Je suis bluffé par l imagination du king et j'adhère totalement même si clairement ca ne plaira pas à tout le monde
  • ungrimette Le 09 Novembre 2022 à 14:29
    Un tome qui commence à donner du sens à l'ensemble. L'aventure et la quete vers la Tour sombre prend corps et les personnages s'etoffent. La fin nous incite fortement à découvrir la suite!
  • Alhweder Le 12 Mai 2023 à 10:57
    Un tome qui donne vraiment tout leur sens aux deux précédents et ouvre sur un nouveau pan de cette histoire. Le piège s'est complètement refermé sur le lecteur.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:55
    Un troisième tome au niveau des deux précédents et ce n'est que dire.