La tour sombre (BD), tome 01
Peter David, Jae Lee et Stephen King2008

14.9

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero... Mais pour l'instant, il n'est qu'un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l'avenir du monde dépend de ses actions...

2008 Editions Panini (Fusion Comics)

• Max Hell Le 16 Juin 2011 à 11:53
    De supers dessins avec de très belles couleurs ! :D
  • Bruno19 Le 30 Mars 2012 à 19:27
    Une partie BD puis des textes tous en rapport avec le monde du pistolero. C'est la jeunesse de Roland mise en image. Les lecteurs de la saga connaissent l'histoire les autres risquent de peiner un peu à entrer dans ces mondes étranges je pense
  • Anastasia.B Le 04 Octobre 2013 à 10:38
    J'ai l'habitude du King, et bien que je n'ai pas lu la tour sombre, j'ai complètement accroché à l'ambiance et au monde. Vous intuitez ? ^^
  • Kae Le 14 Septembre 2016 à 22:29
    Quel bonheur de replonger dans l'univers, cette fois-ci illustré, de La Tour Sombre et retrouver ce cher Roland, un de mes personnages préférés tous genres confondus ! Un coup de coeur, si fait ! ;)
  • Arcaalea Le 06 Juin 2017 à 22:30
    Dessins intéressants, mais alors la narration... Je n'ai pas tout compris. C'est parfois sans queue ni tête. On passe d'une scène à une autre sans réelle transition... Je n'ai pas du tout accroché... Du coup, ça me donne encore moins envie de tenter les romans...
  • Ness_bouquine Le 01 Février 2022 à 09:14
    N'ayant pas encore lu la saga de la Tour sombre, je n'ai pas pu apprécier ce 1er tome, j'ai l'impression d'arriver en plein milieu d'une histoire sans rien savoir de l'intrigue et des personnages...Je la reprendrai quand je me serais attaquée aux romans.