La tour de verre
Robert Silverberg1972

14.4

Bientôt, la Tour de Simon Krug s’élèvera dans le ciel de l’Arctique comme un fanal géant à destination des étoiles. De ces étoiles dont on vient — peut-être — de recevoir un signal témoignant de la présence d’une civilisation dans la région de la nébuleuse NGC 7293.
La tour est le symbole de la puissance de Krug. L’homme qui a défié les dieux et créé les androïdes. L’homme qui est pour les androïdes un dieu et le symbole de la tyrannie. Mais peut-on renverser l’homme qui vous a créé ? Et peut-on faire l’amour entre androïdes ?

Titre original : Tower of glass (1970)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 318 pages | Sortie : 3 mai 2016 | ISBN : 2253072494

2015 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 320 pages | ISBN : 2253072494

2003 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 320 pages | Sortie : 16 avril 2003 | ISBN : 2253072494

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 255 pages

1972 Editions Marabout (Science Fiction)

1972 Editions Opta (Anti-mondes)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 246 pages

• Dysto Le 05 Août 2015 à 20:13
    Déçu par la tournure qu'a pris l'histoire, l'idée de début me plaisait plus que celle finalement exploité par la suite...