La tour de l'orgueil
Jacqueline Monsigny1998

14.0

Noémie est fière de porter le prénom de son aïeule, celle que l'on appelait le Maître de Hautefort et qui a bâti, à la fin du XIXe, la fortune familiale. Adolescente intrépide, elle aime parcourir à cheval le bocage et les grandes plages du Cotentin. Mais l'été 1939 met brutalement un terme à cette vie insouciante. Elle s'éprend follement d'un homme marié, Jean de Noisy, célèbre champion d'équitation, propriétaire du château voisin. La guerre éclate, et Noémie, désespérée, voit partir au combat tous ceux qu'elle aime. Les routes de l'exode, les jours sombres de l'Occupation, l'euphorie et les drames du Débarquement, les heures troubles de la Libération... autant d'événements et d'épreuves qui feront d'elle une femme déterminée à assumer ses passions. Car la guerre n'a fait qu'exacerber son amour des chevaux et sa flamme pour son beau cavalier. Pour lui, elle est prête à tout. Même à conquérir Hollywood !

1998 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 571 pages | ISBN : 9782290045985

• lelette1610 Le 27 Septembre 2021 à 19:29
    Adolescente intrépide, Noémie vit une existence insouciante. Mais voilà que la guerre éclate. On suit ses pas tout au long du conflit