La toile d'araignée
Jean-Philippe Agnese2016

11.0

FAIBLE

Lors d'une intervention musclée au lendemain d'une soirée festive, le lieutenant Gabriel Ciello dérape : c'est la bavure, et la mise à pied immédiate. Pour l'exemple. Lassé des jeux hiérarchiques, incapable de tenir en place et soucieux de toujours subvenir aux besoins de sa famille, il reprend contact avec des amis d'enfance : des dealers notoires. Une immersion de l'autre côté du miroir, pour laquelle il se trouve être d'une redoutable efficacité. Des repères brouillés, des appuis qui s'estompent, un fragile équilibre porté à bout de bras, … Sur qui s'appuyer quand tout se disloque, si ce n'est sur sa conviction profonde de faire ce qui est juste et nécessaire ?

Entre sa relation conflictuelle avec ses supérieurs, sa vie de famille chancelante et la suspicion omniprésente de ses nouveaux partenaires, Gabriel tente de maintenir un cap qui le conduira des cités de la région parisienne au port du Havre, en empruntant quelques chemins forestiers.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 10 février 2016