La tête du lapin bleu / Les yeux d'Ava
Wendall Utroi2018

15.6

Quand l’amour terrasse Ava et Léo sur les bancs du lycée, et qu’un an plus tard, à l’approche de la naissance de jumeaux, ils convolent en justes noces contre l’avis de tous, on comprend que le bonheur peut être soudain. Les histoires toutes simples ne sont pas les moins belles. On s’aime, on se marie, les rires des enfants viennent peupler notre petit monde. Le bonheur n’est pas aussi exigeant qu’on le dit. Puis, avec les années, on pense que rien ne peut troubler notre quiétude, notre douceur de vivre. Mais, c’est sans compter sur le destin. Lui peut se jouer de nous… brouiller les cartes, changer les règles. Vous pensez que rien ne peut vous arriver ? Et si vous vous trompiez ?

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782253181569

2018 Editions Autoédité

2018 [E-book] Editions Autoédité

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 673 min | ISBN : 9781980973737

• LesChroniquesdeCendrillon Le 25 Juin 2018 à 07:10
    Un livre bouleversant, l'auteur sait faire vibrer la corde sensible de tous en nous présentant un drame familial qui pourtant paraît bien réaliste.
  • owlhazel Le 18 Novembre 2020 à 07:42
    Le roman est présenté dans la collection thriller du Livre de poche mais il n’a rien d’un thriller, c’est un drame. Du coup je ne m’attendais pas du tout à cette évolution du récit... mais je reconnais l’écriture très fluide et agréable de l’auteur, ce qui m’a poussée à le terminer.
  • DouceurPlume Le 14 Janvier 2021 à 00:02
    Un livre bouleversant par l'histoire d'Ava qui au départ est belle, pleine d'amour et le choc brutal arrive, le grand drame commence suivis d'une succession de drame. J'ai été touché car cela arrive, malheureusement, certaines personnes ont du mal à se relever après certains événements de la vie, ici, Ava fait parfois de mauvais choix. Mais, qui n'en fait pas? Ce roman est pour moi, réaliste, mon
  • Mickadu72 Le 13 Février 2021 à 09:53
    Il est difficile de ne pas utiliser de superlatifs après avoir lu ce roman ! Bouleversant c'est certain émouvant. Certains vous chamboulent au plus profond de votre cœur. Ce lapin bleu restera à jamais gravé dans le mien et dans mon esprit. Je vous conseille de ne pas passer à côté de ce bijou.
  • Florby75 Le 13 Février 2021 à 19:46
    Le livre démarre sur un rythme palpitant, c'est le drame. Et puis l'errance d'une femme, ses choix, la violence d'une survie. Mon avis: je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour Ava, je n'ai pas respecté ses choix ce qui m'a sans doute éloignée de l'histoire. Et puis j'attendais un thriller et ça n'en est pas un donc mon attente n'a pas été satisfaite sur ce point. Ce livre est sombre.
  • angelinedgt Le 20 Mars 2021 à 22:47
    Je viens tout juste de terminer cette lecture et des larmes coulent toutes seules .... Un roman tellement bouleversant & touchant en meme temps. Comment ne pas se mettre à la place d'Ava dans le drame qu'elle vit ? Tout simplement un ENORME COUP DE COEUR !!
  • Roxymoka Le 12 Avril 2021 à 08:31
    Drame très noir, descente aux enfers d’Ava J’ai été touchée par cette histoire mais le personnage d’Ava cumule les excès
  • armi1618 Le 27 Mai 2021 à 21:39
    Un livre bouleversant où j’ai été en empathie constante avec Ava même si je n’approuve aucun de ses choix. Je finis le livre en larmes.
  • padanlaru_ Le 24 Juin 2021 à 01:24
    Ava est un personnage profondément humain que, même si on ne la comprend pas toujours, on souhaite la protéger et on espère qu'elle sortira la tête de l'eau. La plume, juste et très sincère, permet de s'attacher d'autant plus à Ava, et de s'y identifier. Ce livre n'est pas un thriller, mais un drame, éprouvant mais superbe. Lisez le
  • Carolivre Le 27 Juin 2021 à 10:29
    Ce roman n'est ni un polar ni un thriller. Tout est trop: le style, le personnage, l'intrigue. Bref, c'est raté.
  • Vanessbrode Le 28 Octobre 2021 à 11:39
    On ne peut pas rester insensible à cette histoire dramatique mais j'ai été déçue par la tournure que prenait l'histoire, dommage.
  • Mikabel182 Le 14 Février 2024 à 20:02
    Ce livre est défini comme un thriller mais je le qualifierai plutôt de drame. La vie d'Ava bascule suite à un accident de voiture, et on suit ses doutes, sa descente aux enfers. L'auteur nous transmet un grand nombre d'émotions qui vous prennent aux tripes et font réfléchir et/ou révolte.
  • Noëlle H Le 07 Avril 2024 à 19:46
    Je finis ce livre avec les larmes qui coulent toutes seules et pourtant j’ai souvent été agacée par les choix d’Ava. Sa descente aux enfers est telle que c’en est trop. En effet ce n’est pas du tout un thriller comme indiqué.