La terre vue du ciel
Yann Arthus-Bertrand1999

16.7

A l'aube de l'an 2000, la planète Terre est en danger. Pollution, surpopulation, destruction des ressources naturelles, les menaces fusent de toutes parts. Fort d'un travail commencé il y a dix ans, de millions de kilomètres parcourus, de prises de vue, par milliers. Yann Arthus-Bertrand a voulu composer en images le portrait d'une Terre belle et fragile.

Etayées de textes scientifiques, les 190 photos de La Terre vue du ciel cherchent toujours, derrière la fabuleuse beauté des choses, à retrouver l'homme, à comprendre ce qui le menace, ce qui peut le sauver. Avec ce portrait, Yann Arthus-Bertrand entend léguer aux générations futures un témoignage d'émerveillement et de vigilance.

Parce qu'on ne protège bien que ce que l'on connaît bien , déclare ce photographe humaniste.

1999 Editions de La Martinière

• Yousuke Le 28 Décembre 2010 à 10:55
    Très belles photos, cependant, le texte reste un poil déprimant et les statistiques sombres. ^^'
  • Rosehill Cottage Le 31 Mai 2012 à 11:39
    Bien d'accord avec Yousuke !!! Des photos à couper le souffle parfois en double page mais la main de l'homme fait des dégâts inconsidérables sur notre belle planète bleue ...