La terre des morts
Jean-Christophe Grangé2018

14.7

Le commandant Corso est saisi de l'enquête sur les meurtres de stripteaseuses à Paris et pense hériter d'une nouvelle affaire criminelle, mais il se trompe. Alors qu'un affrontement sans merci s'amorce avec son principal suspect, un peintre débauché et assassin, un nouvel adversaire change la donne : Claudia Muller, une avocate manipulatrice qui va projeter une lumière nouvelle sur cette affaire.

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782253259930

2019 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 631 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9782298150544

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 553 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782226392091

2018 [E-book] Editions Albin Michel

• betmlk Le 02 Mai 2018 à 19:39
    Je ne me suis pas malheureusement du tout retrouvée dans l'univers des Grangé (que j'adore!). Le monde de la nuit, de la prostitution ainsi que des mafieux m'intéressent peu. Un des moins bien de ses titres.
  • HUBRIS LIBRIS Le 20 Mai 2018 à 13:54
    ravi d'apprendre que le milieu BDSM est une faune de la perversité. Lecture lente, sans saveur, sans description. L'ennui absolu.
  • LAURALINE79 Le 21 Mai 2018 à 23:06
    J'aime l'écriture de JC Grangé et ce nouvel opus ne m'a pas déçue. OK l'univers est glauque, mais l'auteur n'en a pas fait des tonnes sur ça ; le gros du roman est tout de même l'enquête et la traque du serial-killer. Perso, je n'avais pas trouvé de qui il s'agissait !! Bravo pour le coup tordu... Un thriller que je recommande.
  • Nath2639 Le 23 Mai 2018 à 14:32
    J'ai retrouvé l'esprit des rivières pourpres et je ne me suis pas ennuyée .Pour moi un bon moment de lecture
  • Virgi_livres Le 28 Mai 2018 à 10:50
    Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu Grangé et j'ai beaucoup aimé ce thriller, quelques passages un peu longs à mon goût mais des révélations finales incroyables ! ????
  • manon93 Le 20 Juin 2018 à 01:44
    mon premier thriller mais également mon premier Grangé ! je ne suis pas déçue j'ai adoré la première partie et savouré la 3 ème en revanche c'est vrai que la 2 éme partie et intermédiaire comporte des longueurs... mais ce final whouaou je n'ai rien deviné à l'avance pour ces révélations finales. Thriller bien cru dans un univers assez sombre, secret et dérangeant comme j'aime ! 16/20
  • Lu-cie-lit Le 23 Juin 2018 à 01:14
    Bien écrit, rien à dire à ce niveau-là, mais l'intrigue est trop alambiquée, décousue, elle tire effroyablement en longueur. Un flic obsédé par sa conviction personnelle jusqu'à l'absurde, "une plongée dans la perversité sous toutes ses formes", mais où est-elle donc, cette perversité promise ? Restée en surface, comme si Grangé avait finalement eu peur de l'explorer. Dommage.
  • Nelfe Le 02 Juillet 2018 à 13:21
    Roman en 3 parties qui trouvent tout son intérêt dans la dernière. Le début est un peu convenu, les perso caricaturaux mais on s'enlise peu à peu dans les bas-fonds et la partie "procès" est vraiment très bien fichue. Tout s'imbrique à ce moment là.
  • Setsuka Le 16 Juillet 2018 à 18:03
    Grosse déception. L'histoire a pris une tournure qui ne m'a pas du tout plu et la fin est complètement alambiquée.
  • Sheldzio Le 22 Juillet 2018 à 00:46
    Si il n'y a rien à reprocher au style de Grangé, la fin est totalement fantaisiste. On n'y croit pas une seule seconde. C'était pourtant bien parti. Déception.
  • BookCo Le 03 Août 2018 à 14:23
    Découverte de l'auteur pour moi, j'ai aimé mais je n'ai pas été happée par l'histoire. La fin me semble complètement venue de nulle part et m'a fortement déçue. Même la perversité et le côté BDSM n'ont pas été poussé au bout comme le promettait le résumé. Je suis donc restée sur ma faim, je ne le recommande pas...
  • bouloche7851 Le 15 Août 2018 à 17:30
    Lecture mitigée et ennuyeuse. Pour moi, beaucoup de longueurs, des invraisemblances, je n'ai pas aimé le personnage de Corso (celui de Barbie oui) , une fin bâclée, extravagante. 10/20 tout de même. Vite, il retourne à la bibliothèque dès demain !
  • Marseillanne Le 20 Août 2018 à 11:55
    Bon bouquin. Je ne me suis pas ennuyée. L'auteur est un peu moins dans l'horreur que dans ses derniers ouvrages et cela me convient parfaitement
  • Little Nola Le 24 Août 2018 à 10:17
    C'est la 1ère fois que je suis déçue par Grangé. Pourtant je l'attendais celui-ci ! Et bien, je suis terriblement désappointée par 1) les raccourcis BDSM = perversion et anormalité, merci... 2) le peu de suspense qui laisse place à une de ces longueurs dans l'intrigue... pfiou ! 3) le pitch très racoleur car fnlmt on ne plonge aucunement dans la perversité promise 4) la fin pas crédible du tout.
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2018 à 16:50
    En demi teinte pour moi. Début prometteur et fin innattendue, mais la deuxième partie a parfois eu raison de mon intérêt. Certaines longueurs plombent un peu la lecture.
  • Meltony1924 Le 06 Octobre 2018 à 15:21
    pas une grande fan de Grangé mais j'ai beaucoup aimé celui ci ! j'ai passé un super moment.
  • softyfristy Le 08 Novembre 2018 à 09:24
    Que dire de ce Grangé, c'est vraiment pas son meilleur, cela se lit toujours ausi bien, c'est fluide, mais je n'ai pas Retrouvé le truc qui fait que j'adore cet auteur. L'histoire évolue dans l'univers du SM, bondage, Shibari ; un enquêteur qui "se la joue" super flic, au dessus des lois, aucune intrigue et une fin "un peu gros"....
  • Mhorgh_Winterman Le 12 Décembre 2018 à 05:38
    Ce roman est une pépite. L'histoire qui parait classique de prime abord, se révèle être bien plus tordue que l'on imaginait au tout début. Des retournements de situations de plus en plus inattendus au fur et à mesure du roman, des personnages blessés en quête de vérité et de justice, un scénario ficelé de mains de maître, une fin en apothéose, la Terre des Morts est un énorme coup de cœur.
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 09:52
    Pour moi qui n'ai pas l'habitude de lire des thrillers et encore moins du Jean-Christophe Grangé, il m'a fallu un certain temps pour rentrer dans l'histoire et pour me faire à son style d'écriture. Mais une fois que c’était fait, j'en ai pris plein les yeux. De prime abord, cette enquête semble simple, mais n'oubliez pas qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture....
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 09:17
    Quand Jean-Christophe Grangé sort un nouveau roman, c’est un événement. On attend, on décompte les jours, on s’impatiente, on précommande… Puis viennent les étapes de la communication afin de faire monter le suspense… Et enfin la délivrance : une lecture jouissive et un suspense intense… De mémoire de fan, La terre des morts est un opus exceptionnel !
  • Jelieaulit Le 06 Mai 2019 à 04:50
    Le top 10 des meilleurs livres sortis en 2018
  • lectricedusud Le 19 Mai 2019 à 01:31
    un des meilleurs roman de Jean-Christophe Grangé pour ne pas dire le meilleurs je le recommande a tous
  • La_papivore Le 21 Juin 2019 à 14:00
    Je n'ai pas toujours adhéré à l'écriture (des banalités, des personnages caricaturaux, du sexisme), mais j'ai vraiment apprécié l'enquête et ses retournements. Un bon page-turner.
  • Nannie Pomme Le 04 Juillet 2019 à 17:09
    Mauvais, long, sans intérets
  • Electrical Storm Le 19 Juillet 2019 à 12:40
    Malgré quelques longueurs, j'ai aimé me faire surprendre par l'auteur tout au long de cette enquête. Les nombreuses rebondissements et retournements de situations font de ce polar un bon roman dont j'ai eu hâte de connaître le dénouement.
  • Amnel Le 12 Août 2019 à 12:28
    Lecture sympa mais les révélations de la fin sont tirées par les cheveux, peu crédibles :(
  • Exuline Le 26 Septembre 2019 à 13:25
    Jean-Christophe Grangé nous emmène une fois de plus dans un univers sanglant et dérangeant. Un thriller qui capte toute notre attention, même si l'auteur reste trop à la surface des sentiments, des émotions. Ce n'est pas le meilleur, mais je ne me suis pas ennuyée. âme sensible s'abstenir, il y a du cru, très cru même mais sûrement pas du réchauffé.
  • Tomate Le 26 Décembre 2019 à 23:47
    Thriller trash, violent, qui évoque les pires déviances de l’être humain. Même si j’ai parfois trouvé l’histoire tirée par les cheveux et dans la surenchère, j’ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • _enlivresque_ Le 06 Mai 2020 à 17:13
    Premier Grange pour ma part, j'ai aimé ma lecture? Les chapitres sont courts et on a envie de savoir ce qui va se passer. L'auteur nous entraîne de chapitre en chapitre en nous questionnant sur le meurtrier, est ce vraiment lui ? C'est les montagnes russes ce livre. Mais justement trop de montagne russe tue les montagnes russes.
  • CaroKnout Le 19 Juin 2020 à 10:18
    J'ai beaucoup aimé ce roman hypra-glauque et noir. Ya des petites choses qui m'ont gêné dans l'intrigue et qui parfois m'ont fait lever les yeux au ciel. Mais globalement, j'ai bien accroché et j'ai lu très rapidement ce roman très addictif !
  • Cha25 Le 08 Avril 2021 à 20:38
    Jusqu'au bout du livre les retournements de situation sont là. À chaque fois qu'on croit avoir trouvé une réponse, elle est tout de suite happée par un nouvel événement. Au final le livre se lit très rapidement. Par contre, petit bémol pour le début où on est plongé dans un univers ultra glauque et choquant. A se demander si tout ceci est vraiment nécessaire...
  • Rascar Capac Le 15 Août 2021 à 10:20
    Un Grangé moyen : trop de rebondissements tuent le rebondissement.
  • shanaslibrary Le 25 Mars 2022 à 12:02
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, même si je l'ai trouvé un peu moins bon que d'autres titres plus vieux de l'auteur.
  • Lilule Le 20 Avril 2022 à 20:37
    des passages trop long, on tourne en rond et des passages ennuie. la fin m'a plu mais ne sauve pas le livre. mon premier Grangé n'est pas concluant.
  • gorgue Le 18 Avril 2023 à 21:47
    Très bon thriller dans la veine de Grangé