La tempête du siècle
Stephen King1999

15.9

Dans le Maine, un port insulaire pourtant paisible habituellement s'apprête à vivre ce que la météo décrit comme la tempête du siècle. Les conditions climatiques sont tragiques. Et pourtant le souci de la population vient plutôt des événements étranges qui se sont produit depuis l'arrestation d'André Linoge, le meurtrier de la vieille Martha Clarendon. Celui-ci, enfermé dans la maigre cellule du supermarché-commissariat, semble tout contrôler, à tel point que même le shérif en a peur. Il sait tout des habitants, et n'hésite pas à se servir de ce savoir. Les habitants se rendent vite compte qu'il n'est pas vraiment humain. André est pourtant clair, il ne partira que quand on lui donnera ce qu'il veut… et il le fera savoir...

Titre original : The Storm of the century (1999)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9782253151333

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2011

2001 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Le Grand Livre du Mois

1999 Editions France Loisirs

1999 Editions Albin Michel

1999 Editions Albin Michel

1999 Editions Pocket Books

• Belledenuit Le 01 Février 2010 à 12:38
    Fantastique ! Bluffant et scotchant !
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:33
    Très bon roman, captivant et angoissant ! Le film est sympa aussi.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:04
    Cest un roman captivant qui se lit vite. On s'attache aux personnages. Le film nous tien également en haleine.
  • bebenoah Le 17 Juin 2013 à 16:39
    Super livre, histoire fidèle au film. Malgré ses 435 pages il se lit très vite.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 20:00
    Super histoire !
  • la ptite tortue Le 12 Février 2016 à 11:39
    Pour tout vous dire, je craignais que ce soit, un livre d'horreur, mais en fait, je le trouve beaucoup plus axé thriller psychologique, même si l’hémoglobine s’épanche assez facilement.
  • Nessy et ses lectures Le 20 Avril 2016 à 21:47
    un de mes préférés de Stephen King il m'a emmené dans des émotions divers et varier super histoire digne de l'auteur
  • Lxplizit Le 16 Octobre 2016 à 17:43
    Je m'attendais à une fin différente... un peu décevante car on reste tout de même sur sa faim. Quand je voyais le nombre de page qu'il me restait à lire je me disais "c'est pas ça la fin?" et finalement si... Cependant, le livre est plutôt bien, le début permet d'accrocher assez rapidement même si au bout d'un moment ça tourne en rond.
  • Laur_en_livre Le 04 Janvier 2017 à 11:42
    Une fois habitué au format scénario, on entre rapidement dans l'histoire, se demandant que veut cette homme mystérieux et étrange. Il nous garde le suspens un long moment. J'ai beaucoup aimé, sauf la fin un peu trop simpliste.
  • Olive Verte Le 08 Mars 2017 à 16:24
    J'ai abandonné ce livre (ou plutôt ce scénario) au bout d'une centaine de page, je n'arrivais pas à m'habituer à ce format. L'histoire met trop longtemps à démarrer. Dommage, premier Stephen King qui me déçoit...
  • val28 Le 15 Novembre 2017 à 21:19
    Je connaissais déjà le film avant d'avoir lu le livre, et ce n'a m'a pas du tout déçu au contraire!... L'aspect scénario n'est en rien dérangeant, car à partir du moment où l'on entre dans l'histoire cela vite un automatisme.... Du grand Stephen King, je ne m'en lasse pas... (même si il faut l'avouer la fin est prévisible à 100%)
  • Le Carnet de Jessica Le 17 Novembre 2017 à 23:18
    Un King comme on les aime, au format scénario inédit et assez addictif. Seul bémol, la fin trop "classique".
  • Ma Lecturothèque Le 22 Juin 2020 à 15:11
    La Tempête du siècle est un bon thriller fantastique qui nous plonge dans une ambiance glaciale et horrifique, sans pour autant être terrifiante. Les actes de Linoge sont atroces, les choix (en sont-ce vraiment?) qu’il donne sont effroyables mais je n’ai que rarement eu peur. Donc, si la forme du texte ne vous dérange pas, je vous conseille ce livre – je l’ai dévoré !
  • Nath-a-lu05 Le 17 Avril 2022 à 21:37
    e dois dire que je ne m'attendais pas au format de ce roman, Stephen King le considère comme tel, en effet, il est sous forme de scénario, ce qui a rendu la lecture quelque plus compliqué. De plus avec ce format, les descriptions n'étaient pas ultras détaillées selon moi... Et moi qui aime les descriptions, je suis restée sur ma faim
  • Vylmadrim Le 07 Octobre 2022 à 11:00
    Surprise par le format scénario de téléfilm, ça se lisait quand même bien mais je préfère largement le format roman avec beaucoup de pensées et émotions des personnages. Pas mon Stephen King préféré, peu convaincue par le dénouement, restée un peu sur ma faim. Peut-être plus intéressant si on remet ce récit en perspective avec l'univers de la tour sombre ?
  • Paul_Clement Le 14 Novembre 2022 à 15:06
    Lire un scénario et se retrouver avec l'impression de regarder réellement un film est un excellent signe. C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman prenant qui aurait, néanmoins, pu aller encore plus loin dans la noirceur, King signant ici une merveilleuse mise en place dont ne découle en fin de compte pas assez d'éléments pour en faire un de ses meilleurs romans.
  • PokoTaekwoonie Le 01 Octobre 2023 à 18:31
    L'impression de regarder un film et c'était beaucoup trop bien. Le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
  • Mellosia Le 01 Novembre 2023 à 16:13
    Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur mais je dois bien avouer qu'il est original. Je n'avais jamais lu un livre écrit comme celui-ci mais j'ai plutôt bien apprécié. L'histoire est sympa, on a envie de connaître la suite. Linoge est intéressant, je suis un peu déçue qu'on ne sache pas plus de choses sur lui.