La symphonie du hasard, tome 1
Douglas Kennedy2017

15.7

Toutes les familles sont des sociétés secrètes. Des royaumes d'intrigues et de guerres intestines, gouvernés par leurs propres lois, leurs propres normes, leurs limites et leurs frontières, à l'extérieur desquelles toutes ces règles paraissent souvent insensées.
Comme chaque semaine, Alice Burns, éditrice new-yorkaise, s'apprête à rendre visite à son jeune frère Adam. Jadis jeune loup de Wall Street en pleine ascension, ce dernier croupit désormais en prison.
Mais cette rencontre hebdomadaire va prendre un tour inattendu. Bien décidé à soulager sa conscience, Adam révèle un secret qui pourrait bien venir rompre les derniers liens qui unissent encore leur famille.

Et Alice de replonger dans l'histoire des siens, celle d'un clan à l'image de l'Amérique : volontaire, ambitieux, assoiffé de réussite, souvent attaqué, blessé parfois, en butte à ses propres démons, mais inlassablement en quête de rachat...

Premier volume d'une fresque à l'ampleur inédite, La Symphonie du hasard marque le grand retour de Douglas Kennedy. Dans le bouillonnement social, culturel et politique des sixties-seventies, de New York à Dublin, en passant par l'Amérique latine, un roman-fleuve, porté par un souffle puissant.

Titre original : The Great wide open, book 1 (2017)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 416 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782266286725

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Ingrid Donnadieu | Durée : 528 min | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9782367624389

2017 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Chloé Royer | 384 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782714474032

2017 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782714478627

• Carolivre Le 18 Mars 2018 à 14:24
    Du grand Douglas Kennedy. J'ai adoré!
  • WinnieBookine Le 28 Juin 2018 à 22:19
    Un réel couo de coeur, hâte de lire le tome 2 ! J'aime beaucoup cette auteur.
  • Martineke Le 18 Décembre 2018 à 16:55
    Un formidable portrait de femme et une belle peinture de la société américaine des années 70. Un Douglas Kennedy grand cru !
  • fraise_des_bois Le 25 Mars 2020 à 23:20
    Ce premier tome se laisse lire malgré quelques longueurs et une heroine que je trouve antipathique... À voir pour le tome 2
  • laetiti Le 23 Mai 2020 à 22:02
    Bienvenue dans la famille Burns....... Et dans le milieu universitaire américain..... J'ai adoré.
  • Anaïs in wonderland Le 22 Juillet 2020 à 22:21
    Un livre tout à fait passionnant, racontant les balbutiements d'une femme d'influence. Sur fond d'événements historiques. Peignant une partie de la société américaine des années 70. Hâte de lire le prochain tome
  • Patrick AK Le 08 Octobre 2020 à 21:19
    On prend plaisir à suivre les tribulations de la famille Burns, son héroïne Alice en tête, dans la société américaine des années 70. Le style de douglas Kennedy est sobre mais efficace.
  • lecturetranquille Le 10 Janvier 2021 à 19:22
    Très déçue, beaucoup de longueurs, des personnages peu attachants. J'ai connu mieux avec Douglas Kennedy.
  • elzelina Le 24 Juillet 2022 à 21:38
    Superbe surprise que la découverte de ce 1er tome. Malgré des longueurs, j'ai bouffé et bcp aimé ma lecture !
  • Errant Le 29 Novembre 2022 à 19:13
    Les personnages sont forts, les situations crédibles, les dialogues intelligents. Alice, la narratrice, est admirable de perspicacité, d'une franchise inébranlable quant à ses états d'âme et fait montre d'une résilience enviable. Tout pour nous inciter à la découverte du tome suivant !
  • Beacakista Le 26 Juin 2023 à 22:02
    Je sors un peu mitigée. Je l’ai lu facilement mais je trouve les personnages assez peu aimables dans l’ensemble et la succession de drames un peu lassante. Pas sure de continuer la saga …