La symphonie d'Einstein
Francesc Miralles et Alex Rovira2010

17.3

La vie du journaliste barcelonais Javier Costa bascule après une émission de radio consacrée à Albert Einstein. Un auditeur lui envoie un billet de bus pour Cadaquès accompagné d'une équation, E=ac², rappelant étrangement la célèbre formule de la relativité.
Javier se lance alors à la recherche de l'Ultime Réponse d'Einstein.
Talonné par des physiciens fous, des hommes de main sans scrupule et une mystérieuse adolescente aux couettes bleues, l'apprenti détective a une alliée, la belle et énigmatique Sarah, également spécialiste d'Einstein. Leur piste : la fille cachée du prix Nobel qui pourrait détenir la clé du mystère. Mais pourquoi le génie aurait-il dissimulé à l'humanité une découverte aussi fondamentale? Quelle est la force secrète qui régirait le monde d'après cette théorie révolutionnaire?
De Zurich à Belgrade en passant par New York et Carrizozo, ce thriller aux accents métaphysiques nous entraîne sur les traces du plus célèbre scientifique de tous les temps, à la découverte de nous-mêmes et de l'Univers...

Titre original : La ultima respuesta (2009)

2010 Editions First (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 364 pages | ISBN : 2754019979

2010 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 416 pages

2011 Editions List

Allemande Langue allemande | 384 pages

• Julie86 Le 26 Mai 2014 à 11:38
    J'ai adoré ce livre (lu en allemand - Einsteins Versprechen). Les deux personnages principaux voyagent à travers le monde et la science, un peu à la manière du Da Vinci Code. J'ai été captivée du début à la fin.