La Storia
Elsa Morante1989

16.2

Un jour de janvier de l'an 1941 un soldat allemand marchait dans le quartier de San Lorenzo à Rome. Il savait en tout 4 mots d'italien et du monde ne savait que peu de chose ou rien. Son prénom était Gunther. Son nom de famille demeure inconnu. " Dans cette fresque à la fois historique et populaire, Elsa Morante fait revivre à travers l'histoire d'Useppe, fruit d'un viol commis par un soldat allemand ivre, et de sa mère, les horreurs de la guerre, cet " interminable assassinat ".

Titre original : La Storia (1974)

2004 Editions Folio

Française Langue française | 960 pages | ISBN : 2070315010

2004 Editions Folio

Française Langue française | 960 pages | ISBN : 9782070315017

1978 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Michel Arnaud | 616 pages | ISBN : 207029692X

2005 Editions Einaudi

Italienne Langue italienne | 672 pages | ISBN : 9788806177409

• Adhara_ Le 04 Septembre 2017 à 13:45
    Je suis passée à côté de ce livre... Je n'ai pas aimé le style de l'auteur et sa narration, ce qui m'a fait abandonner le livre. C'est dommage parce que les personnages et ce qui leur arrive est loin d'être inintéressant ! Mais c'est long, très long. Terriblement lent à mon goût, car trop détaillé. Ça plus la plume, c'était trop. Tant pis pour moi !