La splendeur des orages
Belva Plain1983

14.2

Autrefois, l'île de Saint-Félice était peuplée d'Indiens à la peau cuivrée. Et puis les Blancs sont arrivés; ils ont planté la canne à sucre et fait venir
d'Afrique des Noirs qu'ils ont enchaînés, et des femmes qu'ils ont violées...
Teresa Francis a la peau blanche, quinze ans et ne sait rien de la vie. Elle ne sait pas que son teint, privilège et provocation, poussera ce garçon presque
aussi jeune qu'elle à enfreindre les vieux tabous. Aujourd'hui, les hommes de Saint-Félice s'entre-tuent. Parce que leur peau va du noir au blanc. Parce que les planteurs ont eu des enfants de leurs servantes noires et indiennes. Parce que lès adolescentes comme Teresa ne connaissent rien de la vie.
Les hommes de-Saint-Félice s'entre-tuent, et pourtant ils sont frères.

Titre original : Eden Burning (1982)

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 499 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9791039201599

2009 Editions Pocket

2008 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 335 pages | ISBN : 2266184873

1985 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Bernard Ferry | 506 pages | ISBN : 2277216224

1984 Editions France Loisirs

• marine_livraddict Le 06 Novembre 2022 à 15:38
    Une lecture sympathique mais je n'ai pas non plus été emballée plus que ça. J'ai une nette préférence pour Tous les fleuves vont à la mer de l'autrice, lu un mois auparavant. A travers une famille divisée sans le savoir par un secret, nous découvrons les changements, l'indépendance, l'égalité, la liberté ,survenir pour les personnes de couleur sur l'île. Intéressant mais pas incroyable.