La souris qui portait une maison sur son dos
Jonathan Stutzman et Isabelle Arsenault2022

Vous serez enchantés par ce conte sur l’immense pouvoir de la générosité
Cet album aux illustrations magnifiques aborde les the?mes de la gentillesse, de la tole?rance et de la ge?ne?rosite? d’une manie?re subtile qui saura charmer les jeunes lecteurs. Le personnage de Vincent la souris est un mode?le d’altruisme qui de?montre que tout le monde me?rite la bienveillance et que la vie est bien plus belle quand chacun est accepte? a? sa juste valeur.

Vincent est une souris qui porte sa maison sur son dos. Un jour, il repe?re une colline ordinaire avec un chemin fre?quente?. Il de?cide d’y poser sa maison et de s’y installer. Tre?s rapidement, les passants s’arre?tent, et Vincent leur offre un endroit ou? se reposer, car apre?s tout, la maison de Vincent est beaucoup plus grande qu’elle n’en a l’air. Mais la ge?ne?reuse souris aura-telle assez d’espace pour aider tous les animaux qu’elle croise?

2022 Editions Scholastic

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er novembre 2022 | ISBN : 9781443195423