La sorcière du château aux chardons, tome 3
John Tarachine2023

15.2

Marie et Théo sont à Paris, où ils ont été invités par Franz, pasteur de l’Église de France. C’est en effet dans cette capitale qu’est célébré le cinquantième anniversaire de l’Aube, un évènement important pour les sorciers de toute l’Europe. Mais lors de la soirée, les choses ne se passent pas comme prévu pour le jeune homme, qui ne s’attendait pas à être au centre de toutes les attentions... Un seul moment d’égarement et le voilà à nouveau en danger. Marie pourra-t-elle intervenir à temps ?

Titre original : Azami no Shiro no Majo, book 3 (2020)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Olivier Malosse | 156 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782382124727

2023 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 156 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782382129517

• LittleBlueSun Le 22 Février 2023 à 20:51
    Un tome plus sombre que les précédents avec une confrontation contre des sorciers noirs et la révélation du passé de Marie.Mais ça n'enlève rien à la qualité de cet opus que j'ai adoré découvrir. Les dessins sont toujours aussi travaillés et les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants. J'ai hâte de découvrir le dernier volume pour voir comme cette histoire s'achève.
  • Tachan Le 27 Février 2023 à 19:56
    Une narration malheureusement toujours aussi brouillonne et un univers et des personnages très sous-exploités, dommage vu le potentiel. La mise en scène de la magie a un charme sombre et âpre que j'aime beaucoup. Le chapitre sur le passé de Marie, comme enfant faire-valoir, est ravageur. Il y a de belles idées à exploiter mais en un tome, ça va être très très dur.
  • Bookshavethorns Le 16 Décembre 2023 à 17:39
    Terminée en 4 tomes et parue aux éditions Akata, ce fut une belle découverte, tant au niveau graphique que visuel. Un soin tout particulier est apporté aux dessins des personnages, et la sorcière principale est juste magnifiques (surtout dans certaines tenues!)