La Sorcière des Marais
Karine Guiton2021

15.6

Zoé est en panique : Tex, son chat adoré, a disparu ! La petite fille placarde des avis de recherche dans tout le village. Peine perdue, car personne n’a vu l’animal. En désespoir de cause, et malgré la peur que cela lui inspire, la petite fille demande de l’aide à la sorcière Mirabella. Guidée par un canard doué de parole et d’humour, Zoé entame un voyage initiatique en plein cœur des marais qu'elle n’est pas près d’oublier...

2021 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782278098446

• Kahlan dAirain Le 11 Juin 2021 à 23:27
    Une histoire sensible et pleine d'humour, avec des personnages détonnants, qui peut aider les plus jeunes à traverser la perte d'un être cher. A partir de 8 ans.
  • Chichinette Le 13 Juin 2021 à 21:10
    Une bonne petite lecture pour les débutants avec un beau message sur la perte et le deuil. Original et drôle.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 17:34
    Récit très touchant. Les thématiques abordées se révèlent au fur et à mesure du récit mais tout en finesse et poésie. La magie présente dans le roman enveloppe l'histoire de douceur et nous fait passer par de nombreuses émotions. À partir de 8 ans, les jeunes lecteurs peuvent embarquer avec Zoé et partir à la découverte de ce récit initiatique !
  • Book_rockeuse Le 02 Octobre 2022 à 11:20
    Un chouette message sur la perte d’un être cher et sur la découverte de l’autre.