La Sorcière aux champignons, tome 4
Tachibana Higuchi2022

15.8

Sous la supervision de la sorcière noire Luna, Lisl s'applique dans son apprentissage de la magie, mais il peine à s'en servir habilement. Alors qu'il se morfond, des esprits apparaissent devant lui et lui révèlent que, grâce à son pouvoir des sorcières blanches, c'est en "donnant forme à son amour" qu'il réussira à employer la magie. Lisl entreprend donc de laisser éclore son amour pour Luna !

Titre original : Champignon no Majo, book 4 (2019)

2023 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782344057278

• Myss_tyk Le 25 Mai 2023 à 10:12
    Comme d'habitude j'aime les dessins, les personnages, l'ambiance, les disgressions en bonus ... L'histoire avance un peu plus dans ce tome et j'ai aimé revoir un ancien personnage. Par contre les sentiments de Lisé envers Luna m'inquiètent un peu
  • Sachiko-chi Le 29 Mai 2023 à 14:41
    Une lecture avec des dessins toujours aussi merveilleux et doux ! L'histoire tourne beaucoup autour de Lisé et de son apprentissage de la magie, mais j'ai apprécié aussi qu'il soit confronté à la réalité, et au traitement que peut subir Luna de la part des autres. La fin m'a beaucoup plu autant qu'elle était assez douloureuse à découvrir, j'espère qu'il y aura un autre développement autour de lui.
  • Tachan Le 08 Juin 2023 à 20:15
    Une lecture charmante, mignonne, où j'ai trouvé adorable le doux focus sur Lisé, ce bambin apprenti sorcier et apprenti amoureux maladroit. Les dessins sont beaux, l'ambiance gentiment mélancolique me touche. Mais il me manque quelque chose niveau intrigue. Je cherche où ça va. Je cherche une tension narrative.
  • Tiboudouboudou Le 21 Juillet 2023 à 07:46
    Mooo petit Lisé tout mignon, je fonds ! J'aime toujours autant cette histoire avec sa floppée de détails, la crainte des sorcières du village m'a vraiment serré le coeur.
  • Melofrisco Le 28 Septembre 2023 à 22:28
    Un peu déçu par cette suite. J'ai l'impression que l'histoire part dans tous les sens. Je n'arrive pas à déterminer le fil conducteur. Les commentaires de la dessinatrice sont aussi parfois un peu déroutant.
  • Emilie kokoro Le 23 Décembre 2023 à 13:27
    Un tome plutôt calme, mais qui permet d'en apprendre un peu plus sur le caractère de Lisé. La fin promet une suite intéressante. J'ai hâte de découvrir la suite.