La Sorcière aux champignons, tome 3
Tachibana Higuchi2022

15.6

Luna a décidé de faire de Lisl son apprenti en magie. Le quotidien de Luna, qui passait jusqu’alors ses journées dans la solitude, est sur le point de changer radicalement…La sorcière aux champignons ne tisse plus son histoire seule, mais à deux !

Titre original : Champignon no majo, book 3 (2022)

2022 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 178 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782344052594

• Tachan Le 28 Septembre 2022 à 15:25
    Je ne sais pas si c'est à cause de la parution assez lente mais j'ai trouvé ce tome très mou, limite soporifique. Il ne se passe rien ou presque. Certes l'univers de conte est joliment revisité mais les héros passent trop de temps à se taire et chouiner intérieurement. L'émotion est là mais trop ténue. L'autrice s'amuse plus à dessiner leurs costumes qu'à créer une histoire, c'est dommage.
  • Myss_tyk Le 08 Octobre 2022 à 10:49
    Il ne s'est pas passé grand chose dans ce tome. On est passé d'une histoire à intrigue, à une tranche de vie où les personnages manquent de communication entre eux mais j'ai bien aimé. J'aime les dessins, l'univers et les perso (même s'ils sont un peu énervants aussi). Le chapitre bonus était émouvant et un peu bancal. J'espère tout de même que le prochain sera un peu plus rythmé.
  • Sachiko-chi Le 08 Octobre 2022 à 18:31
    Ce nouveau tome reste agréable à lire, mais en effet, je rejoins les autres, le rythme est lent, il ne se passe pas grand chose... Je dirai presque que j'ai préféré l'histoire bonus sur la sorcière aux chats que la trame principale... Heureusement tout n'est pas à jeter non plus, j'ai apprécié la rencontre avec Lisé, et voir Luna s'adapter à cette nouvelle situation, tout en faisant de son mieux.
  • Sombre_Grimoire Le 22 Décembre 2022 à 21:57
    Un tome assez sympa et mignon ! L'histoire devient de plus en plus intéressant sans devenir pour autant transcendante...
  • Maurinette Le 21 Mai 2023 à 22:32
    Les personnages et l'univers me plaisent toujours autant et j'adore découvrir de nouveaux champignons. Mais l'histoire en soi n'avance pas tellement même si j'ai aimé. J'ai adoré le chapitre bonus sur la sorcière aux chats !
  • Melofrisco Le 24 Septembre 2023 à 21:28
    Une suite un peu brouillonne. Je ne vois pas où l'auteure veut aller et je me demande si elle même le sait...
  • Emilie kokoro Le 15 Novembre 2023 à 10:12
    L'histoire avance doucement, c'est le moins qu'on puisse dire. Ce tome était en effet quelque peu lent et apporte peu de nouveaux éléments. Cependant, c'est toujours intéressant de découvrir les personnages dans leurs petites galères du quotidien. L'épisode spécial sur la sorcière aux chats était également fort sympathique.
  • Minikiwi80 Le 14 Mars 2024 à 12:05
    Un tome rempli d'émotions qui laisse une impression de lecture lente. Certe ils ne se passe pas grand chose pour le moment mais j'ai l'impression que c'est le but de cette histoire. Ce basé plus sur la douceur et les sentiments que sur l'action. Personnellement ça ne me dérange pas :) c'est le style de lecture à faire pour passer du bon temps sans prise de tête. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
  • Latiiis Le 08 Avril 2024 à 09:52
    Ce tome étouffe un peu mieux cet univers, mais j'avoue que je m'ennuie un peu lors de la lecture puisqu'il ne se passe pas grand chose. J'espère que ça s'arrangera avec le prochain.