La Sorcière aux champignons, tome 2
Tachibana Higuchi2022

15.6

Luna a secouru un mystérieux beau garçon que quelqu’un a poignardé. Pour cette sorcière noire qui ne peut pas toucher les autres, cette rencontre va bouleverser son destin…

Titre original : Champignon no majo, book 2 (2020)

2022 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 178 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782344049167

• Myss_tyk Le 12 Mai 2022 à 09:38
    J'avais pas bien compris 1 élément à la fin du 1er T., le début de celui-ci m'a donc bcp surprise. Je ne suis pas sûre que la mangaka sache vraiment où elle va cette histoire et ce tome semble être un tome de transition (ce qui est rare pour un t2) mais l'histoire, l'univers et les dessins st tellement mignons & inventifs que j'ai envie de la suivre pour voir ce que ça va donner mm si 1 peu bancal
  • Tachan Le 15 Mai 2022 à 11:09
    Même si l'histoire ne débute toujours pas, j'ai adoré ce 2e tome qui a frôlé le coup de coeur chez moi. Je retrouve dans cette série tout ce que j'aime chez cette utrice avec cette fausse candeur, cachée sous plein d'éléments trop mignon, mais qui évoque en fait des thèmes profonds telles que la lutte contre nos peurs. J'ai adoré l'Assemblée des sorcières. Luna m'a touchée. J'ai hâte de poursuivre
  • Sachiko-chi Le 06 Juin 2022 à 23:32
    Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, toujours aussi addictif et plaisant. Ça reste une introduction à la saga, où la mangaka continue de présenter son univers et les personnages qui vont l'animer, tout en abordant doucement la mission de Luna. On rencontre de nouveaux sorciers et sorcières puissants, avec leurs parts d'ombres et de cruauté qui tranchent avec le dessin doux et mignon.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 24 Juin 2022 à 19:15
    J'ai adoré ce deuxième tome. On découvre de nouveau personnage. Ce petit shojo me fait du bien, il est drôle, poétique. J'adore toujours les personnages du bœuf et du moutons. J'adore mes petits champignons. Trop hâte de connaître la suite de ce manga et dans apprendre plus sur les nouveaux personnages.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2022 à 20:41
    Gros flop pour moi avec ce tome 2, je n'ai pas du tout retrouvé le charme du tome 1 avec la Sorcière, sa maison isolée, ses compagnons et le village. La série prend une autre direction ici avec l'histoire des enfants maudits, les conseils des sorcières, etc. Les dessins sont plus centrés sur les personnages et moins sur les décors, et j'ai du mal à voir la direction de la série. 11/20
  • D.Séverine Le 10 Octobre 2022 à 09:51
    J'avoue que ce 2ème Tome m'a parfois un peu perdue. J'ai plusieurs fois dû revenir en arrière (et même retourner voir la fin du 1er Tome) pour comprendre certains éléments. Et il y a des choses qui sont encore floues pour moi. Cependant, j'aime beaucoup cet univers ainsi que ces personnages et les illustrations. Et j'ai hâte de voir ce qui attend Luna avec sa nouvelle mission !
  • Sombre_Grimoire Le 22 Décembre 2022 à 20:37
    Un second tome assez sympa, moins lent à lire et donc plus agréable !
  • Alexia JM Le 27 Février 2023 à 11:43
    Ce tome nous révèle plus de chose que le premier et donne le ton pour la suite. J'ai vraiment envie de lire la suite
  • Laetiboop Le 09 Juin 2023 à 21:04
    J'aime beaucoup le côté onirique de ces mangas, c'est doux et poétique
  • Melofrisco Le 24 Septembre 2023 à 19:15
    Une suite aussi douce que le premier tome. L'histoire commence enfin à se mettre en place. Je me réjouis de lire la suite.
  • Emilie kokoro Le 27 Octobre 2023 à 11:13
    L'histoire prend un nouveau tournant avec l'arrivée de nouveaux personnages. Le soin apporté à la présentation et les détails des sorciers est très appréciable. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en apprendre davantage sur cet univers.
  • _Nephtys Le 29 Novembre 2023 à 15:39
    J'ai nettement moins accroché à ce tome, la faute à la réunion surprise des sorciers qui prend la quasi totalité du tome, tournant un peu en boucle. Je suis quand même contente d'en apprendre plus sur Luna, sa condition et son histoire personnelle, je suis attachée à ce personnage. Maintenant qu'un détail est réglé je suis curieuse de suivre l'évolution de ce nouveau protagoniste !
  • Violette Panda Le 06 Février 2024 à 23:09
    J'aime bien cette suite même si la partie du conseil des sorciers est un peu longue à mon goût , j'ai adoré en savoir plus sur luna et ce nouveau personnage est vraiment très intriguant. J'ai très hate de savoir la suite !
  • Minikiwi80 Le 28 Février 2024 à 15:06
    Comme pour le 1er j'aime ce second tome avec l'arrivé d'un nouveau personnage. La réunion des sorciers m'a beaucoup plu et à permit d'en apprendre plus. Je me suis encore plus attaché à Luna même si Claude reste pour l'instant mon petit chouchou ^^ Les petits animaux qui accompagne la sorcière sont juste trop mignons. Un enjeu ce met en place. j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !