La somme de toutes nos larmes
Jean-Christophe Boccou2023

15.0

Près de vingt ans après les faits, Nylah Dévereaux, agente de sécurité dans un supermarché de Montreuil, retrouve son frère Zéphyr, qu'elle croyait mort dans le massacre de leur famille par quatre Casques bleus en Haïti. Ensemble et déterminés, ils vont partir en chasse et assouvir leur soif de vengeance. Une vengeance teintée de sang et de magie noire.
A quelques encablures, un prêtre est retrouvé errant nu et désorienté. des traces de drogue dans son sang révèlent qu'il a été victime d'un rite vaudou qui l'a transformé en zombi. Rapidement, le capitaine de police Hugo Pétrie remonte la piste d'un tueur sorcier dans une quête qui le conduira de Paris aux bas-fonds de Port-au-Prince.
Dans un pays consumé par les larmes et la violence, sur fond de corruption, de sorcellerie et d'ingérence étrangère, les deux traques vont se percuter jusqu'au final, étourdissant.

2023 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9791033914174

• le notebook de Gwen Le 24 Janvier 2024 à 21:19
    J'ai lu ce livre en une soirée. Vraiment sympa. J'ai rarement vu un auteur abordé cette thématique et ça m'a bien plu. Je le recommande à ceux qui aiment les thrillers qui se lisent vite car il nous embarque. Et ceux intéressé par la thématique de la sorcellerie haïtienne