La solitude du vainqueur
Paulo Coelho2009

13.5

Fable à la fois cruelle et divertissante, « La Solitude du vainqueur » fait le portrait d'un monde aux valeurs morales en perdition, en plein festival de Cannes.
Paulo Coelho dépeint une croisette où les puissants écrasent les faibles, où les hommes s'accrochent à des espoirs illusoires de réussite et les femmes à des canons de beauté tyranniques pour atteindre un but superficiel et vain.
Entre les lignes surgit le message qui traverse toute l'œuvre de Paulo Coelho : Cherchez derrière l'apparente vacuité du monde le sens de la beauté et des valeurs.

Titre original : O Vencedor Está Só (2008)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782290358931

2010 Editions J'ai Lu

2009 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Françoise Marchand Sauvagnargues | 375 pages | Sortie : 15 avril 2009

• Yousuke Le 02 Juillet 2011 à 14:45
    Le bouquin qui m'aura fait aimé Paulo Coelho. Plutôt sympa, se lit bien, bon roman de plage.
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 23:34
    Très bien.
  • Alexandra Le 22 Juin 2014 à 12:28
    Histoire assez plate ...
  • Wall.ivre Le 24 Août 2014 à 17:13
    Boursouflé et ennuyeux...
  • merry manou Le 29 Novembre 2014 à 14:05
    Du point de vue général, j'ai trouvé ce roman plutôt intéressant.
  • Manouille Le 08 Septembre 2015 à 16:59
    Le livre que j'ai le moins aimé de Coelho. Peut- être le dernier?
  • Thalie114 Le 07 Janvier 2019 à 07:18
    J'ai moyennement apprécié cette lecture, contrairement à tous les autres livres de Paulo Coelho. L'auteur délivre des messages à travers une histoire et des personnages auxquels je n'ai pas adhéré.
  • LaureenBrocorens Le 17 Septembre 2022 à 18:59
    L'histoire est un peu fastidieuse. On se perd un peu dans les personnages. Les coulisses du glamour et du luxe y sont extrêmement bien décrits, un peu trop peut-être. Néanmoins, on y apprend beaucoup de choses diverses.