La Société protectrice des Kaijus

16.6

Ils sont GROS
Ils sont MÉCHANTS
Ils sont MENACÉS D’EXTINCTION

Jamie accepte immédiatement le job que Tom, une ancienne connaissance, lui offre. Travailler pour une société protectrice d’animaux plutôt que livrer des repas est une veine.
Seul problème, les animaux concernés sont des kaijus.
Or, si ces monstres sont les êtres les plus gros et les plus dangereux de cet univers, ils ont besoin d’aide pour survivre, car des entreprises peu scrupuleuses voudraient les exploiter.
Tous ceux qui ont vu Jurassic Park savent que c’est une mauvaise idée...

Titre original : The Kaiju Preservation Society (2022)

2023 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Victorien Aubineau | 324 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9791036001437

2022 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | Format : AZW | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : B09DD2DK5Z

2022 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 15 mars 2022 | ISBN : 9780765389121

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Wil Wheaton | Durée : 482 min | Sortie : 15 mars 2022

2022 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781509835317

• Tuttu Le 31 Janvier 2023 à 13:30
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Il commence un peu comme un "slice of life". On suit alors le personnage principal et 3 autres protagonistes dans leur nouveau job pour cette organisation de protection des animaux puis, arrivé au 2/3 du livre, les choses se compliquent un peu jusqu'au dénouement final. Très agréable lecture.
  • witchy.ali.ce Le 04 Avril 2023 à 23:11
    J'ai passé un super moment de lecture. On est sur de la sf cosy avec un petit fond de mystère. J'ai aimé toute la fable écologique, ces gros animaux pataud que sont les kaijus et surtout l'humour pince sans rire de tous les protagonistes. Ça donne une ambiance assez chill à l'ouvrage qui est hyper agréable. Une belle découverte.
  • Lubellile Le 14 Mai 2023 à 10:42
    Un roman de science-fiction bourrée de références. Et derrière ce mystère, une réflexion sur l'écologie, sur les sciences et sur la place de l'argent. J'ai été emportée par ce roman et la découverte de ces si étranges Kaijus.
  • Books-all-the-times Le 21 Mai 2023 à 17:28
    Un livre intéressant mais avec une intrigue un peu trop étrange, trop tirée par les cheveux par moment. Je n'ai pas accroché au style de l'auteur (peut-être que c'est aussi lié à la traduction) mais ce n'était pas toujours naturel et fluide. Et les éléments scientifique étaient un peu trop présents pour moi à certains moments. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • Marcel Dupoignard Le 21 Juillet 2023 à 23:51
    Si l'univers est vraiment super cool, l'écriture de Scalzi est toujours aussi bonne, et que c'est même généralement très drôle, avec un côté très cosy malgré des énormes monstres nucléaires, le roman souffre objectivement d'un récit un peu maladroit. L'antagoniste et l'intrigue en elle même tombent comme un cheveu sur la soupe, et se résout assez facilement. Mais sa lecture reste un bon moment !
  • Ewatoppno Le 30 Juillet 2023 à 15:54
    Un grand oui pour se roman qui m'a effrayé pour son implantation temporelle mais qui a su déjouer les pièges qu'il pouvait y avoir autour. J'ai adoré me promener dans cet univers et y vivre de formidables aventures. Un bon rappel d'enfance entre Dinotopia et Jurrassic Parc, tout en pensant à Stargate. Franchement je ne serais pas contre un petit épisode supplémentaire. Un bon divertissement.
  • fnark Le 23 Septembre 2023 à 18:09
    La suite, la suite, la suite ????