La sixième extinction : Comment l'homme détruit la vie
Elizabeth Kolbert2014

15.4

Depuis l'apparition de la vie sur Terre, il y a eu cinq extinctions massives d'espèces. A présent, des scientifiques estiment que notre planète est en train de vivre la sixième, et cette fois, c'est l'homme qui en serait la cause. Pour prendre toute la mesure de ce moment critique, Elizabeth Kolbert est remontée aux découvertes de Cuvier et de Darwin. Elle a voyagé, des îles du Pacifique jusqu'au Muséum national d'histoire naturelle de Paris en passant par la forêt amazonienne, et est partie à la rencontre des scientifiques qui enregistrent chaque jour de nouveaux indices d'une réalité implacable.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 476 pages | ISBN : 9782253186366

2015 Editions La Librairie Vuibert

Française Langue française | Traduit par Marcel Blanc | 317 pages | Sortie : 1er août 2015 | ISBN : 9782311100617

2015 [E-book] Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Format : ePub

2015 Editions Picador

2014 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 269 pages | ISBN : 9780805092998

2014 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : PDF | ISBN : 9780805099799

• lectrice romantique Le 04 Mars 2018 à 21:32
    Après avoir eu un peu de mal à comprendre le déroulement du livre, je fût embarquée dans l'histoire racontée et démontrée par de nombreuses preuves. Cette journaliste a fait un travail colossal pour collecter toutes ces informations afin d'en produite un livre qui relate assez bien ce que nous sommes en train de faire subir à la nature qui nous entoure. Ouvrage qui pousse à la réflexion...
  • BookCo Le 02 Mars 2021 à 14:49
    Ce livre est très intéressant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi scientifique et autant dans les faits concrets, mais cela ne m'a pas déçu du tout. Par contre, je pense que j'aurais sans doute plus apprécié ma lecture si je ne l'avais pas lu d'une traite car il demande vraiment d'être digéré et de faire l'objet de réflexions personnelles. Chapeau bas pour les recherches de l'autrice !