La sirène d'Ouessant
Edouard Brasey2014

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Île d’Ouessant, années 30. Quand elle apprend que son mari matelot a péri dans un naufrage, la laissant démunie avec son jeune enfant, Marie-Jeanne Malgorn refuse d’y croire. Elle est persuadée qu’il a été enlevé par l’une de ces sirènes dont parlent les légendes, une Morgane.
Elle se tourne vers Malgven, la vieille rebouteuse, qui la contraint à sacrifier un agneau dans le temple des anciennes druidesses. Si la Morgane le libère, Jean-Marie sera là d’ici la Toussaint, prophétise la sorcière.
La vie est dure sur l’île battue par les vents. Malgré le poids de la solitude, Marie-Jeanne se refuse à Yves, l’aubergiste qui l’a vue naître et s’est passionnément épris d’elle, mais laisse un jeune naturaliste, originaire du Finistère, en mission d’observation ornithologique dans l’île, la distraire de son deuil. Fascinée par l’homme de science, Marie-Jeanne n’oublie pas que Jean-Marie pourrait à tout moment surgir. Mais à mesure que se rapproche l’échéance fixée pour son retour, elle commence à douter d’elle-même. Pour qui son coeur bat-il vraiment ? Un terrible drame va bientôt la forcer à choisir…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions France Loisirs (Histoires d'ici et d'ailleurs)

Française Langue française | 444 pages | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 9782298094565

2014 Editions Calmann-Lévy (France de toujours et d'aujourd'hui)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 2702144829

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Inrielle Le 05 Avril 2017 à 21:43
    Ce roman ne peut laisser indifférent. La plume de l'auteur nous entraîne avec brio dans les mystères de l'île d'Ouessant. Quelques scènes sont marquantes et peuvent mettre mal à l'aise. Cependant, je ne peux que conseiller cette lecture, qui fut addictive.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !