La Septième Diabolique
Adrienne Weick2022

14.2

Victimes d'une panne de train, un ex-auteur à succès et un étudiant, réunis bien malgré eux, échouent dans un manoir vermoulu du Cotentin.
Leur cohabitation s'annonce houleuse, mais la découverte d'une correspondance soigneusement dissimulée depuis plus d'un siècle va tout changer. Son auteur : un illustre écrivain français.
Pourquoi cacher ces lettres et quel mystère entoure la jeune femme séquestrée dont il est question ? À la poursuite d'un secret criminel datant du Second Empire, nos deux détectives improvisés remonteront le temps à travers les vestiges des combats de 1871 pour élucider l'énigme de la recluse...

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782266336567

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Patrick Blandin | Durée : 483 min | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9791036627477

2022 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782221264256

• Bianca lit Le 13 Octobre 2022 à 07:20
    L’atmosphère château hanté qui se dégage, l’énigme articulée autour d’un écrivain oublié et depuis longtemps disparu, voilà les ingrédients de ce polar intelligent, érudit et original. Je vous le conseille vivement !
  • villesandor Le 16 Janvier 2023 à 18:54
    C'est pas transcendant, d'accord, mais c'est un roman sympa et honnête. Bien rédigé, avec une idée de départ originale, et un traitement plutôt clair du sujet. Le dénouement est pas fifou, et surtout, on comprend mal les motivations des personnages. Ils risquent quand même leur vie pour un manuscrit, hein.
  • Panda Laveur Le 14 Février 2023 à 00:39
    Un policier qui ne casse pas trop pattes à un canard... Manque de tension, suspens en berne et dénouement peu intéressant, une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable
  • loupi Le 11 Octobre 2023 à 12:26
    attention, ce n'est pas un polar. C'est une énigme littéraire et surtout généalogique.