La sélection, tome 4 : L'héritière
Kiera Cass2015

Saga La sélection Terminée

15.9

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Titre original : The Selection, book 4 : The Heir (2015)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 460 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782266296298

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 412 pages

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 410 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Vidallet | 410 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 9782221159262

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 432 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : B00W8CWF42

2015 [Audiobook] Editions HarperTeen

Française Langue française | Durée : 528 min | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9780062349873

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | ISBN : 9780062349866

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9780062349859

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062349859

• Hortense_L Le 09 Mai 2015 à 18:38
    Très déçue que les personnages que j'ai tant aimé soient relégué au second plan au profit d'une héroïne tout bonnement insupportable. Pourtant tout la magie du mon de d'Iléa fonctionne et j'attends déjà le prochain tome !
  • Lecture Rousse Le 09 Mai 2015 à 23:19
    J'ai adoré replonger dans cet univers merveilleux ! Les personnages que l'on connaissait ont quelques années de plus mais ils sont toujours aussi attachants.
  • Flo-AND Le 10 Mai 2015 à 14:08
    Frustrée par le fait de ne pas voir autant America et Maxon ou tout du moins pas dans des scènes ensemble... Je dois avouer que Eadlyn n'est pas spécialement appréciable non plus on va dire... Mais j'ai apprécié le fait que l'auteur nous annonce quelques éléments de la suite de la sélection. L'esprit reste tout le même plutôt identique. Je lirai la suite avec un énorme plaisir !
  • Madame la Fraise Le 10 Mai 2015 à 20:23
    Replonger dans cet univers a été un plaisir ! J'au eu un peu de mal à imaginer Maxon et America vieux x-) en tout cas j'ai hâte de lire la suite !
  • Aphrodite Le 10 Mai 2015 à 23:27
    J'ai adoré me replonger dans cet univers. Une nouvelle Selection mais vu de l'autre côté de la barrière, avec de nouveaux personnages attachants et on retrouve également des anciens que j'ai adoré ! Hâte de lire la suite
  • marie_mclff Le 11 Mai 2015 à 18:25
    J'avoue que le personnage de Eadlyn m'a quelque fois insuportée, mais j'ai quand même beaucoup aimé cette suite où la magie continue d'opérer. J'espère que les quelques défauts se régleront dans le prochain tome que j'attends déjà avec impatience !
  • prettybooks Le 11 Mai 2015 à 20:23
    Intéressant de suivre la Sélection d'un point de vue différent, on se prend une nouvelle fois au jeu, mais dommage que l'auteur ne renouvelle pas davantage son histoire et répète simplement la précédente Sélection avec une héroïne par ailleurs particulièrement détestable..
  • Les lectures d'Alexandra Le 12 Mai 2015 à 01:28
    J'ai été heureuse de retrouver l'univers de Kiera Cass bien que ce livre ressemble beaucoup à la sélection de Maxon. Il y a eu, à mon gout pas mal de copier/coller. Le personnage principal a un caractère bien trempé, elle ne se laisse pas faire ... Ça a été une lecture fraiche et agréable. j'ai quand même hâte de lire la suite ;)
  • madeinFrance Le 12 Mai 2015 à 10:15
    J'ai adoré une fois de plus. Je suis totalement fan de l'univers que Kiera Cass a créé, mais cette fois-ci ce n'est pas un coup de cœur. Eadlyn est assez insupportable (on se demande comment des personnes comme America et Maxon ont pu concevoir cette tête à claques^^) et deuxième point négatif pour la fin que j'ai trouvé un peu bâclé. Mais bon rien de dramatique. Vivement la suite!!!!
  • TatianaBooks Le 13 Mai 2015 à 09:41
    Quel bonheur de retrouver cet univers ! C'est génial de voir America et Maxon des années plus tards, et pour moi c'est normal que l'histoire ne soit pas centrée sur eux. J'ai personnellement adorée l'heroine ; ça change de d'habitude ! Kiera Cass nous propose une nouvelle Sélection, mais avec une nouvelle vision des choses. J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
  • Steph170389 Le 14 Mai 2015 à 01:18
    j ai autant apprécié que les précédents !
  • Julia Pan Le 14 Mai 2015 à 08:37
    L'héroine m'a paru a bien des moments insupportable ce qui n'aide pas à apprécier ce début de selection. En revanche la deuxième partie est bien meilleure et permet de porter un nouveau regard sur cette saga.
  • Li.bel.lule15 Le 14 Mai 2015 à 08:40
    J'ai adoré me replonger dans la Sélection !
  • Valentouille Le 14 Mai 2015 à 12:49
    Malgré une héroïne insupportable, j'ai adoré ce tome. J'ai beaucoup aimé voir Maxon et America plus vieux et de voir que leur histoire est splendide ! Vivement le prochain tome !!!!!!
  • MaevveaM Le 14 Mai 2015 à 16:44
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires qui commencent à arriver en disant que Eadlyn est insupportable, moi pour ma part ce personnage est un véritable coup de coeur! J'ai tout adoré sauf la fin...( ceux qui ont lus comprendrons) Petit coup de coeur pour un sélectionné Kile<3! Un peu deçu de ne pas plus voir America et Maxon mais à part ça le roman est parfait surtout l'héroine!!
  • Iliana Le 15 Mai 2015 à 21:00
    J'ai adoré ce livre.Par contre, je ne trouve pas qu'Eadlyn est insupportable, elle est solitaire et a
  • missmymoo Le 18 Mai 2015 à 15:29
    Ce quatrième tome d'une saga qui au départ ne devait en compter que trois s'avère être , comme je le craignais, un ton en dessous des précédents. Il n'est pas facile de garder l'enthousiasme des fans après le couple Maxon-America. Le personnage de leur fille, la future reine d'Illeá, apparaît froid, autoritaire et égocentrique, à mille lieues de ce que sont ses parents.
  • VibrationLitteraire Le 19 Mai 2015 à 11:38
    J’ai énormément apprécié me replonger dans l’univers de la sélection. J’ai globalement bien aimé ce livre même s’il est bien différent des tomes précédents. Si vous avez aimé l’univers de la sélection dans les trois premiers tomes alors foncez ! J’ai trouvé que ce tome était très loin d’être répétitif car le changement de situation change toute la donne !
  • Kokaline69 Le 19 Mai 2015 à 21:34
    lecture mitigée
  • nono.biblio Le 19 Mai 2015 à 22:21
    J'ai adoré <3 Vivement le prochain tome <3
  • Lady K Le 23 Mai 2015 à 11:03
    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire le récit de cette nouvelle Sélection innovante et pleine de surprises. Le seul point noir, c’est l’héroïne qui est agaçante mais j’ai bon espoir pour la suite.
  • Cinderella Le 23 Mai 2015 à 22:01
    Même si Eadlyn m'a vraiment soûlée au début du livre, je dois reconnaître que ce T4 m'a agréablement surprise! Et puis ça ne m'a finalement pas trop gênée puisqu'elle évolue au fil des pages.Voir l'autre côté de la sélection,le point de vue de la sélectionneuse, était intéressant & c'est aussi avec plaisir que j'ai retrouvé America et Maxon! Et la fin par contre...Je veux la suite maintenant!! :'(
  • JaneFlk Le 25 Mai 2015 à 11:07
    Tout comme Cindarella, j'ai d'abord trouvé Eadlyn énervante et méchante, puis j'ai fini par m'y faire et attendre qu'elle évolue. Pour ce qui est d'America et de Maxon, par contre, j'ai été vraiment déçue, parce que je les adorais mais qu'ils n'étaient présents qu'au "deuxième plan". Et la fin... ))':
  • tresormimi Le 25 Mai 2015 à 17:34
    C'est un coup de coeur. Contrairement à de nombreux avis, j'ai bien aimé le caractère plein de défauts d'Eadlyn. Je trouve que c'est une vraie ado avec toutes ses contradictions et oui, elle est ultra pénible et pas mal égocentrique mais comme beaucoup de gens à cette âge "ingrat" et c'est pas pour autant qu'elle ne va pas évoluer et devenir quelqu'un de bien...
  • OCFAB Le 27 Mai 2015 à 00:13
    Contrairement à plusieurs autres j'ai adoré l'héroïne de ce roman très différente des autres et d'autant plus profonde. Comme les trois tomes précédents, l'histoire est géniale !
  • BlueMoon Le 27 Mai 2015 à 11:56
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ce tome !! J'ai adoré retrouver l'univers de La Sélection, mais d'une façon tout à fait différente, puisque cette fois, nous sommes dans la tête de celui qui va choisir à la fin de la compétition ! C'était une autre vision très intéressante, et elle ne nous dit pas qui sera choisi, contrairement aux premiers tomes de la Sélection, où c'est un peu évident !
  • Celdunord Le 27 Mai 2015 à 12:53
    J'ai aimé cette lecture, mais moins que les tomes précédents. J'aurais aimé avoir encore de temps en temps le point de vue d'América et/ou Maxon. Puis le personnage d'Eadlyn est vraiment agaçant ! J'espère qu'elle se remettra en question dans le prochain tome.
  • Les Lectures Sucrées Le 27 Mai 2015 à 22:27
    Ce quatrième tome est fabuleux, c’est un coup de cœur. Il y a certes quelquefois des longueurs mais j’ai adoré les personnages et le dénouement. La fin nous laisse en suspens et donne terriblement envie de connaître la suite. Ça va être très difficile d’attendre le prochain tome…
  • esty06 Le 30 Mai 2015 à 22:00
    Un plaisir de lire la suite de "La Sélection" ! Je dois avouer que je n'ai pas réussi à imaginer Maxon et America parents... Je les voyais toujours aussi jeunes et beaux! Mais un plaisir de les voir toujours amoureux <3 J'ai bien aimé découvrir leur famille et Eadlyn! On sait d'où elle tient son caractère ;) Vivement la suite!!
  • okeanos011 Le 01 Juin 2015 à 17:27
    je dirai que cette suite est aussi bien que les autres et c’est super de voir qu’elle est différente. La fin est au top.(je vous laisse découvrir pourquoi ;-) ). L’écriture est toujours aussi fluide et il me tarde de lire le tome 5 (encore 2 tomes prévus si je me trompe pas!). Coup de <3.
  • Stroke Le 03 Juin 2015 à 18:59
    J'ai apprécié ma lecture mais rien d'exceptionnel à mes yeux. Rien de bien nouveau non plus... L'héroïne est assez "spéciale" et j'ai aimé ça. Beaucoup de personnages masculins mais pas assez détaillés malheureusement, ils se ressemblent tous... Sûrement fait exprès..? Ça manque aussi d'action pour moi mais je suis curieuse de lire la suite car j'apprécie toujours autant cette plume. (16/20)
  • Clo-chette82 Le 05 Juin 2015 à 12:04
    J'avais adorée les 3 précédents tomes de la saga et j'ai adorée celui ci également ! L'univers de la sélection m'as beaucoup transportée et j'ai failli y laisser ma vie ^^ cependant j'espère qu'un 5e tome va sortir car la fin m'as beaucoup frustrée
  • Azariel87 Le 07 Juin 2015 à 11:10
    Une suite sympathique mais malheureusement le caractère d'Eadlyn juste insupportable m'a gâché un peu la lecture...
  • Didinebzh29 Le 07 Juin 2015 à 15:14
    Un vrai plaisir avec ce 4ème tome plus sombre que les précedents
  • Echo Le 07 Juin 2015 à 19:15
    Un quatrième tome à la hauteur des 3 autres. J'ai trouvé ça chouette de pouvoir de nouveau se replonger dans la sélection. J'attend maintenant le tome 5 afin d'en savoir plus.
  • Marin0uche Le 15 Juin 2015 à 15:52
    Déception, personnage principal insupportable et facilité de l'auteur qui reprend presque à l'identique la trame des premiers tomes
  • Wolfsrain Le 12 Juin 2015 à 18:15
    J'ai retrouvé l'univers de La Sélection qui m'a fait apprécié le premier tome. J'ai apprécié cette lecture mais aurais préféré que ça soit en un seul tome plutôt qu'en triologie encore...
  • CSommerard Le 14 Juin 2015 à 14:02
    Une super suite et je suis heureuse d'avoir retrouvée certains personnages et d'en avoir découvert! Vivement la suite!!!!
  • Je lis donc je suis Le 15 Juin 2015 à 12:34
    Eadlyn est insupportable mais c'est tellement bon de se replonger dans la Sélection ! J'ai hâte de lire la suite !
  • pause-hebdo Le 16 Juin 2015 à 10:35
    Déçu que Maxon et America ne soit pas plus présent. J'ai aimé me replonger dans une sélection mais le personnage d'Eadlyn m'a vite gonflée ! Dommage, je lirai quand même la suite pour connaître le chanceux qui sera sélectionné.
  • little_red_r Le 21 Juin 2015 à 16:57
    j'ai adoré me replonger dans cet univers, franchement pas déçue, meme si ça n'a pas été un coup de coeur!
  • La balade des mots Le 22 Juin 2015 à 09:30
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai pris très plaisir à retrouver l’univers qui m’avait tant plût dans les tomes précédents. Je vous recommande ce livre si vous voulez vous détendre, c’est une lecture simple et prévisible mais qui reste très agréable.
  • Justinsunrise Le 22 Juin 2015 à 11:01
    Même si Eadlyn est insupportable à souhait, c'est un plaisir de retourner dans cet univers. Ce nouveau premier tome est très prometteur pour la suite. Un coup de coeur !
  • MissJ Le 22 Juin 2015 à 11:10
    Je ne m’attendais pas du tout à ça. Ayant adoré les trois premiers tomes de la saga, j'avais peur d'être déçue. Et bien c'est un coup de cœur ! Contrairement à de nombreuses personnes, le personnage principal m'a beaucoup plu. Eadlyn a de nombreux défauts, mais évolue tout au long du roman, notamment grâce aux garçons de la sélection. J'ai trouvé ce personnage unique. Par contre, cette fin...
  • LulaBouquine Le 29 Juin 2015 à 14:07
    Un quatrième tome qui, je dois l'avouer, me faisait un peu peur, mais finalement j'ai beaucoup aimé découvrir la séléction du côté de la princesse Eadlyn même s'il est vrai que ce n'est pas un personnage extrèmement sympathique, mais j'ai aimé voir son évolution dans la Séléction, ainsi que retrouver America et Maxon en tant que parents.
  • Lyda Le 01 Juillet 2015 à 09:28
    J'ai aimé me replonger dans l'univers que la sélection avec une nouvelle histoire toujours aussi agréable à lire !
  • Fille-de-lecture Le 10 Juillet 2015 à 18:32
    J'étais très enthousiasme à l'idée de voir une nouvelle Sélection et qui plus est du côté de celle qui doit choisir. Mais bon sens ce qu'Eadlyn a gâché ma bonne humeur. Je déteste ce genre de personnage et heureusement qu'elle évolue sinon le livre aurait vraiment perdu de son attrait. Mais finalement à part Eady, on passe vraiment un très bon moment et c'est avec délice qu'on découvre les garçons
  • Marine Le 14 Juillet 2015 à 18:04
    Eadlyn m'a quelque peu énervée mais ce dernier tome conclut bien cette saga ! Et cette nouvelle Selection masculine change.
  • Parole de Lea Le 15 Juillet 2015 à 14:00
    Une bonne lecture. J'ai aimé être "de l'autre côté" :)
  • Une touche de Grenadine Le 27 Juillet 2015 à 17:18
    Une très bonne lecture, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d' Eadlyn
  • Julya Le 27 Juillet 2015 à 18:56
    Un tome plaisant mais en dessous des précedents. Avec le personnage central au caractère bien particulier et une nouvelle sélection, qui j'espère ne donnera pas un goût de déjà-vu pour la suite. Que je lirai bien sûr, fan de cette saga.
  • omyneral Le 02 Août 2015 à 16:21
    J'était impassiente de retrouver l'univers de la sélection dans ce 4 eme volet mais... Ce Tom 4 est de loin le moins bien ! L'héroïne est juste insupportable et je trouve que il ne se passe pas grand chose... J'ai adoré les 3 premiers mais malheureusement la magie n'a pas continué avec ce dernier Tom :(
  • Etheldred Le 19 Août 2015 à 18:49
    Vraiment très heureuse d'avoir pu replonger dans cet univers et ce tome 4 ne m'a pas déçu ! La fin est vraiment émouvante et j'ai hâte de connaître la suite !!
  • ERLink Le 20 Août 2015 à 19:14
    Tome plaisant. l'inversion des rôles dans la sélection et vivre le point de vue de la sélectionneuse et non plus des sélectionnés est sympathique, même si j'ai compris qui allaient sans doute être les 2 candidats finaux. J'ai hâte de voir comment leur relation va être mise en place et lequel des 2 sortira du lot.
  • AshK Le 23 Août 2015 à 18:08
    J'ai été tellement décue de ce tome, alors que j'avais littéralement dévoré la Selection entière en quelques jours ... ce personnage principal est insupportable et tellement loin d'America et de Maxon. Le tome 2 sera probablement meilleur SI Eadlyn change de caractère :/
  • AlexandraHo Le 27 Août 2015 à 10:28
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle sélection :) J'ai été un tout petit peu moins attaché aux nouveaux personnages mais j'ai bien apprécié Kile. La fin du livre relève le début mais elle nous laisse vraiment sur notre faim, je veux savoiiiiir :) Vivement le tome suivant :) !
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:22
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Nous faisons la connaissance de la famille d'America et de Maxon, plus particulièrement de leur aînée la princesse Eadlyn (la future Reine) et de son jumeau Ahren (qui est très attachant).
  • Evaporée Le 13 Septembre 2015 à 12:02
    J'ai été séduite par ce tome quatre, mais je pensais qu'un si gros tome de La Sélection servirait à l'entièreté de celle-ci. Dommage.
  • didie Le 10 Octobre 2015 à 17:35
    Une suite sympa mais bien moins envoûtante que la première trilogie.
  • Jade M Le 19 Octobre 2015 à 12:17
    très bonne suite, une fois passée la déception initiale de ne pas voir ce nouveau tome parler d'America !
  • becomeadinosaur Le 20 Octobre 2015 à 10:52
    J'ai entamé ce livre avec l'excitation de retrouver cet univers. J'ai cependant été déçue par l'histoire et l'intrigue. J'ai trouvé cette lecture un peu plate. Et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages..
  • Marie Flower Panda Le 17 Novembre 2015 à 10:22
    Avec L’Héritière, Kiera Cass reprend les ingrédients qui ont fait le succès des trois premiers livres, change quelques petits détails et hop, le tour est joué ! Succès garanti !
  • Linelo Le 05 Décembre 2015 à 18:44
    Une héroïne détestable mais une suite qui prend le contrepied des tomes précédents en nous plaçant de l'autre côté de la Sélection
  • Titus13 Le 12 Décembre 2015 à 01:43
    Une héroine insupportable ! Pour le coup, heureusement que les personnages secondaires sont aussi nombreux et attachants ! Une petite préférence pour Kile et Erik qui sont adorables ! Je lirai quand même la suite parce que je suis curieuse, que j'aime bien l'univers et surtout que la fin est un vrai suspens !
  • laurhanna Le 19 Décembre 2015 à 20:23
    pour moi c'est du réchauffé .....
  • Amandinevore Le 03 Janvier 2016 à 19:32
    Une héroïne assez détestable bien qu'on s'y habitue vite ! Un autre point de vue de la Sélection. Lecture agréable pour ma part ^^
  • Ela Le 06 Janvier 2016 à 18:43
    L'héroïne est détestable, c'est sûr, mais... je me prends à apprécier la détester :) Et ses frères remontent largement la pente ! Je me demande comment l'auteur va se débrouiller pour la suite, mais c'est une vraie réussite pour moi (j'ai versé quelques larmes, je l'avoue) mais le tome 3 restera mon préféré :D
  • vanv2707 Le 22 Janvier 2016 à 09:41
    J'ai de nouveau adoré cet univers! Très hâte de lire la suite!
  • TitiaBlack Le 31 Janvier 2016 à 16:15
    Comme bon nombre d'entre vous, j'ai détesté Eadlyn. Son comportement est plus que détestable, que ce soit envers sa famille ou les sélectionnés qui sont eux, pour la plupart, assez attachant. Cependant j'ai adoré me replonger dans cette univers, le côté dystopie est un peu plus présent et je trouve et la famille royale est adorable. Dommage qu'on ne les voit pas assez. Bonne lecture quand même.
  • carlottaa Le 06 Février 2016 à 18:59
    Lecture distrayante, mais les certains personnages sont incohérents et là je parle de Maxon et America qui ne sont pas logiques dans leurs démarche de faire une nouvelle sélection pour calmer le peuple. Je trouve par contre Edlyn plus cohérents parce que c'est une gosse de riche pourrie gâtée donc son attitude me parait même plus réaliste même si elle est égocentrique.
  • oph Le 19 Février 2016 à 12:47
    Moi qui attendait cette suite avec impatience je suis déçue de devoir attendre le prochain tome. Même si l'héroïne est gâtée et capricieuse on veut savoir ce qui lui arrive et qui va la faire changer.
  • passy2005 Le 22 Février 2016 à 00:46
    J'ai autant aimé que les 3 premiers tomes. J'ai hâte de lire la suite !
  • melicia Le 09 Mars 2016 à 14:00
    Le 4e tome d'une trilogie, voilà qui sonne de trop, mais j'ai tout de même dévoré ce livre très addictif qui reprend la base d'une sélection
  • TrucetNola Le 10 Mars 2016 à 22:30
    Je ne sais pas pour les autres, mais je pense que l'auteur à fait exprès de rendre l'héroïne insupportable (bon là c'est un poil trop) pour qu'elle ne soit pas le sosie de sa mère. Des personnages très attachants (ça fait bizarre de voir Maxon et America vieux --') malgré un côté prévisible du bouquin... Sérieusement qui n'a pas deviné la première fois qu'il la vu que Kile ferait partie du truc?
  • happiness21 Le 11 Mars 2016 à 07:45
    La princesse est insupportable mais elle fait sourire quand même ! L'auteur à très bien écrit ce tome (j'ai versé quelques larmes j'avoue) et j'ai hâte de lire la suite !
  • lespassionsdeMeline Le 18 Mars 2016 à 05:44
    L'héritière est intéressant mais Eadlyn n'est pas le personnage auquel que je m'attendais. Heureusement que la fin me donne envie de découvrir la suite car sinon je l'aurai arrêté.
  • Tessa Le 10 Avril 2016 à 15:33
    J’ai bien fait de persévérer avec cette suite qui s’annonce déjà très bien et dont j’ai hâte de connaître la suite !
  • Rosehill Cottage Le 16 Avril 2016 à 21:24
    Contente de retrouver l'univers de la sélection. Maxon et america sont relégués au second plan et je dois avouer que leur peut être insupportable. Cependant agréable surprise. J'attends la suite avec grand plaisir.
  • EderRusterH Le 18 Avril 2016 à 15:27
    Un coup de cœur pour moi. J'ai adoré retrouvé les personnages; même si ils sont maintenant au second plan; et l'univers de Illéa et de la Selection. Eadlyn ne m'a pas été désagréable, car elle a le caractère qui correspond à l'éducation privative qu'elle a reçut; elle est la dernière personne encore soumise à sa naissance dans ce pays, et cela se voit. Bref, j'ai adoré, et il me tarde de lire le 5
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:06
    Même s'il est un peu moins bien que les précédents, je suis toujours aussi addictive ! Donc, si tu es toi aussi un fan, tu ne pourras qu’aimer ce quatrième tome ...
  • Barling Le 20 Mai 2016 à 19:56
    Une histoire divertissante et sympathique dans la lignée de la trilogie initiale, dommage que l'héroïne mérite franchement quelques baffes.
  • Titimour Le 21 Mai 2016 à 21:26
    J'ai bien aimé cette suite. Eadlyn est très différente de ses parents et c'est normal, en même temps elle n'a pas été élevée dans le même contexte qu'America. Il faut aussi reconnaître qu'on lui demande beaucoup je comprends qu'elle soit récalcitrante !
  • livraventures Le 31 Mai 2016 à 16:32
    Pour moi, une bien meilleure sélection que la première. Eadlyn sait où elle va comparé à sa mère qui était une vrai girouette. De plus, les candidats ont chacun une personnalité propre à eux. Ils sont bien mieux travaillés que les candidats au caratère plat de la vague d'America. :)
  • D.Séverine Le 06 Juin 2016 à 08:00
    Une lecture fraiche et divertissante, des personnages attachants et intéressants, un univers de belles robes et de paillettes. Je continue à adorer cette saga et je ne peux que la conseiller à tous et toutes.
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:37
  • Momylit Le 06 Juillet 2016 à 02:12
    J'ai tellement aimé voir America et Maxon adultes, aimants, parents. De plus j'ai totalement préféré voir la sélection du côté du sélectionneur mais je pense surtout que c'est dut au faite que je préfère Eadlyn en narrateur. J'aime avoir une héroïne qui n'en n'est pas une et j'aime son caractère bien trempé. Enfin tout sa pour dire que sa reste une fabuleuse saga pour moi ^^'
  • Caro2000R Le 17 Juillet 2016 à 14:44
    J'ai adoré ce nouveau tome plongé dans la peau du la Sélectionneuse, ce qui change des 3 premiers, ainsi que de retrouver Maxon et America, cette fois si en tant que parents, roi et reine. J'ai trouvé ce tome très divertissant et frais où j'ai beaucoup ri!
  • Emi&Chance Le 20 Juillet 2016 à 08:57
    Super tome, dévoré en quelques heures. Cete nouvelle Sélection me plaît et je file lire la suite !
  • LaDemoiselle Le 24 Juillet 2016 à 18:01
    Un échec
  • Poucet Le 24 Juillet 2016 à 22:32
    Un tome en dessous de la trilogie précédente. L’héroïne est insupportable les trois quarts du temps et les relations ne sont pas si surprenantes. Seul le caractère de chaque candidat apporte un peu d'action.
  • Aurore Mushi Le 30 Juillet 2016 à 10:16
    Même si j'ai apprécié les premiers tomes, sans en être fan, j'étais curieuse de découvrir cette suite. L'idée me semblait plutot bonne et pouvait apporter un peu de nouveauté. Malheureusement Eadlyn a été le point noir de l'histoire, j'ai eu du mal a apprécié son personnage. Je vais quand même me lancer dans le dernier tome histoire de finir cette saga.
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 16:08
    Alala! Eadlyn est difficile à supporter et sans grande nuance... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, sauvée par une fin un peu plus prometteuse que le reste du livre. L'écriture reste simpliste, niveau collège plutôt que YA. Heureusement les personnages masculins sont sympathiques.
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2016 à 16:09
  • Les Lectures De Stan Le 18 Août 2016 à 13:25
    Un tome dans la continuité des 3 précédents .Une plume toujours addictive, fluide, agréable et facile. Pour les inconditionnels de la saga.
  • Slytheerin Le 31 Août 2016 à 00:47
    Agréablement surprise ! Une héroïne aux premiers abords épouvantable mais qui a pourtant fini par me toucher... J'ai trouvé également une Sélection mieux rythmée et mieux écrite que celle de Maxon et America, je dois avouer.
  • Eco Le 11 Septembre 2016 à 17:04
    Un quatrième tome intéressant dans la réincarnation de la traditionnelle Sélection, mais qui est essoufflé par un personnage antipathique. Difficile donc de s’attarder sur ce nouvel opus, malgré un goût très prononcé de l’auteure pour les fins en suspense.
  • Gel Le 24 Septembre 2016 à 17:01
    Très satisfaite de cette suite. En effet, la future reine est une véritable anti-héroïne, complètement imbuvable... Malgré tout, je me suis surprise à sourir très souvent au fil du livre: j'espère la voir murir et devenir moins imbue d'elle même dans le prochain tome. Il est bon également de voir que la suppression des castes ne se fait pas sans heurt. La fin donne envie de lire la suite.
  • spiritclaw Le 24 Septembre 2016 à 19:03
    Il est vrai qu'Eadlyn est un peu énervante au début mais au fil des chapitres j'ai appris à l'apprécier. Contente de voir qu'on peut en savoir plus sur les réactions engendrées par l'abolition des castes. Je n'ai pas vraiment été plus dérangée que ça par la position moins importante de Maxon et America. Une jolie suite mais avec une de ces fins...
  • Eirielle_chanael Le 13 Octobre 2016 à 10:05
    Je n'osais pas trop me lancer car on m'avait dit qu'Eadlyn était insupportable et méprisable. Les premières pages peut-être, elle est déconnectée c'est normal à vivre enfermée. Mais elle doit aussi devenir reine et se forger une armure pour rester digne. J'ai beaucoup aimé ce tome, je n'en veux pas à Eadlyn d'être ce qu'elle est (même si c'est un peu une peste arrogante) son caractère se comprend
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:26
    Après America, on decouvre sa fille Eadlyn. Toujours avec beaucoup de caractère, comme sa mère. Au début, je la trouvais prétentieuse, mais à la fin je l'ai surtout trouvé très courageuse. Elle doit faire plaisir à ses parents, au peuple... et ne jamais penser à elle. Malgré sa carapace, elle a un coeur en or.
  • HeyitsKarima Le 14 Novembre 2016 à 16:59
    Abondonné au bout de 70 pages ... Eadlyn est vraiment très capricieuse. C'est très énervant. Impossible d'avancer d'avantage dans la lecture. America aussi avait un côté "chiant" " mais avec sa fille ce c'est plus juste chiant c'est carrément insupportable. Bref dommage ...
  • Meels Le 25 Novembre 2016 à 15:26
    Une très bonne lecture mais rien de nouveau. Même si Eadlyn est un personnage assez insupportable, j'ai aimé le personnage. Dommage que Kiera Cass est resté dans sa zone de confort. 15/20
  • MelzDreamz Le 29 Novembre 2016 à 12:32
    J'aime l'univers de La Sélection, mais le personnage principal était insupportable ce qui a contribué au fait que j'ai moins aimé ce tome.
  • ReadingIsMagic Le 31 Décembre 2016 à 11:57
    J'ai été très déçue par cette suite. Malheureusement le côté commercial se fait ressentir... dommage parce que la trilogie originale était excellente.
  • Lilie_a94 Le 06 Janvier 2017 à 08:41
    Histoire sympa, malgré un personnage très renfermé au début du livre, mais Eadlyn finit par s'ouvrir et on commence à la comprendre ! La Sélection est vue sous un autre angle, du point de vue de la sélectionneuse et en plus ce sont des hommes donc Kiera Cass nous offre vraiment un point de vue différent. Toujours aussi addictif à cause de cette fin....
  • gaelle54 Le 09 Janvier 2017 à 21:48
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, je trouvais Eadlyn insupportable. Mais elle devient de plus en plus attachante au fil des pages. J'ai tout particulièrement apprécié les prétendants. Un tome génial !
  • Rev Le 07 Janvier 2017 à 13:05
    J'ai l'impression d'être une gamine de 6 ans, j'ai envie de me rouler parterre en pleurant. Pourquoi cette fin ? Pourquoi toutes les bonnes choses ont une fin ? Encore un tome, et au revoir la Sélection... J'ai pas enviiie.
  • kry_et_ses_livres Le 26 Janvier 2017 à 10:55
    J'ai adoré ce tome du début à la fin... Je l'ai dévoré... Même s'il est vrai qu'on peut avoir du mal à s'attacher à Eadlyn de par son attitude ou de par son comportement... mais c'est tellement bien écrit, les émotions tellement bien décrites que les pages se tournent toutes seules. Et que dire de la fin... j'en ai encore des frissons...
  • Journaldunebouquineuse Le 15 Février 2017 à 13:20
    La magie de La Sélection et de Kiera Cass continue d'opérer malgré un personnage principal insupportable par moment. J'ai hâte de lire le dernier tome.
  • Camille_PixieDust Le 17 Février 2017 à 17:21
    J'ai adoré me replonger dans cet univers (qui m'a d'ailleurs envie de relire les 3 premiers). 20 ans après, je suis fière de ce que sont devenus Maxon et America. Leur famille unie est adorable et tous les deux sont toujours aussi mignons. J'aime ce suspense qui tourne autour des choix que devra faire Eadlyn mais aussi sur tout ce qui touche à la politique.
  • La petite Bibliotheque Le 25 Février 2017 à 11:26
    Bon livre, mais un peu trop lent des fois dans certains passage, je l'ai fini en plusieurs jours car par motivée à le finir comme les 3 premiers. La fin je le trouve un peu triste. Je lirai la suite un peu plus tard.
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:38
    Je me suis beaucoup trop attachée à America dans les premiers tomes pour accrocher avec Eadlyn, c'est dommage... Un livre néanmoins super.
  • Lilie H Le 05 Mars 2017 à 13:46
    Beaucoup de préjugés sur cette suite car pour moi l'histoire se terminait après le tome 3. Et pourtant... J'ai été très heureuse d'avoir persisté dans cette saga car malgré un début un peu énervant avec une héroïne antipathique, le développement de l'histoire est très intéressant. On voit la carapace de l'héroïne se fissurer et s'ouvrir. Et un jolie cliffhanger a la fin pour nous garder en haleine
  • BenHash Le 16 Mars 2017 à 19:08
    Ouch...pas très emballée par cette suite...et cette impression de longuuuuuueeeeeeuuuuurrrrrr.
  • F-Barzois Le 01 Avril 2017 à 18:27
    depuis le Tome 3 les années ont passé, 18 ans et leur fille rentre dans La Selection. L'intrigue hors de la selection est moins captivante car peu d'info sur les conditions du peuple depuis l'abolition des castes; dans ce tome les selectionnés retenus sont décrits. Peut etre la suite plus vivante dans le dernier tome 5 ?
  • JusteJulia Le 05 Avril 2017 à 00:35
    J'avais l'impression de tourner en rond durant cette lecture et il y avait des longueurs donnant l'impression que l'auteur ne savait pas où elle allait. Eadlyn est plutôt égocentrique, capricieuse, bornée... Pourtant, sa situation m'a peinée lorsque tout le monde était contre elle. J'espère malgré tout qu'elle pendra en maturité dans le prochain tome, mais aussi que Kile deviendra son mari. [16]
  • Yukiness Le 06 Mai 2017 à 12:48
    J'ai beaucoup aimé ce tome, même s'il était pour moi difficile de voir America parmi les personnages secondaires. Eadlyn est tout à fait insupportable, une vraie "tête-à-claques" et pourtant, je me suis bien identifiée à elle. Derrière le masque austère qu'elle doit constamment porter pour règner, se cache une jeune femme humaine et qui a fui l'amour pour se protéger.
  • Sissi la guerriere Le 06 Mai 2017 à 23:59
    J'ai adoré ce 4ème tome, même si parfois je trouve le comportement d Eadlyn un peu trop égocentrique. Par contre déçue de voir America et Maxon relégués au second plan.
  • Warister Le 10 Mai 2017 à 20:29
    Je n'ai pas lu ce tome, car l'histoire s'arrêtait là pour moi. Surtout qu'América est un de mes personnages préférés de toutes saga confondues et que d'après les commentaires elle semble reléguer au second plan et Eadlyn semble vraiment égocentrique donc j'aurais eu du mal à m'attacher.
  • 10onance Le 08 Juillet 2017 à 13:08
    J'ai hésité à lire ce quatrième tome, puisque la série devait être une trilogie. Mais une amie me l'a prêté, alors pourquoi s'en priver? Le caractère de la jeune princesse est flamboyant, elle est un peu caractérielle, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est un peu égoïste, mais se plie à la Sélection... Je crois que j'ai même préféré ce personnage à sa mère!
  • Caro28 Le 17 Juillet 2017 à 19:32
    J'ai un peu traîner des pieds pour le lire... et finalement je ne suis pas déçue !
  • Mademoiselle Athéna Le 26 Juillet 2017 à 20:12
    Je ne souhaitais pas lire ce tome 4 mais je serais passé à côté d'une super suite à cette saga ! J'ai eu un COUP DE COEUR pour le personnage d'Eadlyn qui une VRAIE princesse.
  • Noeliaa Le 28 Juillet 2017 à 19:27
    Une lecture agréable, tout comme la première trilogie, même si le personnage principal n'est pas très attachant. Je trouve néanmoins que l'histoire se concentre trop sur la sélection et la romance, et pas assez sur le côté dystopique et politique.
  • Livresquement Teen Le 07 Août 2017 à 14:29
    Un quatrième tomes avec plus d'action que les précédents et plus de mystère mais le fait que je n'ai pas aimé Eadlyn a un peu gâché ma lecture.
  • marine_livraddict Le 13 Septembre 2017 à 16:45
    J'ai bien aimé cette suite, j'ai vraiment fait fi des avis mitigés. J'étais contente de retrouver cet univers, de retrouver ses personnages notamment Maxon et America même s'ils ne sont plus les persos principaux; j'ai eu un coup de coeur pour l'un des Sélectionnés et pour Eadlyn, elle m'a plu dans l'ensemble même si elle a beaucoup de défauts. C'est fluide et prenant, pas prise de tête, parfait!
  • Vicky Rouberte Le 24 Septembre 2017 à 18:58
    Contente de retrouver les personnages des précédents tomes mais j'ai du mal avec Eadlyn, elle est assez désagréable et hautaine sans s'en rendre compte. Mais j'aime bien les sélectionnés. Je pense avoir quelques idées de son choix mais il y a encore des doutes. Et la fin est assez intrigante donc je m'y lance de suite !
  • LauLau love Le 03 Novembre 2017 à 16:34
    J'ai aimé retrouvé les personnages, et voir comment ils ont évolués. Même si ce tome est en dessous des trois premiers, il se lit quand même très vite et on s'attache très vite.
  • Cactus Le 21 Novembre 2017 à 18:52
    Contrairement à America, j'ai eu beaucoup de peine à être dans la tête d'Eadlyn. On ne peut pas dire que ce soit un personnage attachant, du moins au début, mais on se laisse prendre par l'histoire. Les Sélectionnés, eux, sont très intéressants et assez différents pour qu'on s'attache à certains d'entre eux. Agréable à lire, mais moins bon que la première trilogie selon moi.
  • Tempete de Sable Le 19 Janvier 2018 à 23:50
    Un très bon tome de la Séléction même si il est moin prenant que les 3 premier. On s'attache vite à Eadlyn malgrès son caractère parfois insupportable. C'est très intéressant d'être de l'autre côté de la Sélection!!!
  • Electrical Storm Le 24 Janvier 2018 à 09:35
    Un seul mot : Relou. J'arrête les frais.
  • Oxkazil Le 01 Mars 2018 à 21:57
    Trop mou, c'est dommage...
  • La brise des pages Le 25 Avril 2018 à 12:40
    J’ai eu du mal à me séparer d’America, et le caractère d’Eadlyn était parfois (souvent) insupportable. Une bonne idée et de très bons points quand même, les garçons de la Sélections étant vraiment adorable (pour la plupart...)
  • Talasi Le 08 Mai 2018 à 21:42
    Je ne comprends pas ceux qui ont détesté Eadlyn. Elle est certes parfois un peu peste, mais je l'ai trouvé beaucoup plus intéressante que la trop lisse América. Son caractère est complexe et son potentiel d'évolution est énorme ! Je me sens aussi plus impliquée dans les histoires d'amour que pour la première trilogie. Je suis d'ailleurs partagée entre plusieurs prétendants... Une bonne lecture !
  • Ailee Le 30 Juillet 2018 à 21:56
    L’héroine est insupportable. J’ai moins accroché que les 3 premiers tomes, mais j’ai aimé retrouver l’univers et mes personnages chouchous (Ame/Maxon), bien qu’ils soient au second plan.
  • Sakusaviny Le 16 Août 2018 à 20:07
    Je suis déçue de cette suite, sachant qu'il n'y aurait pas dû en avoir. Je ne me suis pas attachée à Eadlyn ni aux nouveaux personnages et je trouve qu'il y a des contradictions concernant les avis de certains personnages sur la Sélection. Néanmoins, retrouver le château et les protagonistes des premiers tomes était vraiment sympa !
  • Alexane_ Le 24 Août 2018 à 11:31
    C'est étrange de voir la sélection d'un point de vue différent, je n'aimais pas beaucoup Eadlyn au début qui est très différente d'America mais elle a évolué au fil du livre. J'ai moins aimé ce tome mais j'ai tout de même très hâte de découvrir la suite.
  • angebleu34 Le 18 Octobre 2018 à 11:52
    Waouh, je préfère largement ce tome-ci aux 3 précédents. Eadlyn est beaucoup plus intéressante à mes yeux qu'America. Aussi, je trouve ça super d'avoir l'autre point de vue de la Sélection. De plus, je préfère largement l'entourage masculin... Je suis arrivée à la fin, et je ne savais même pas qu'il y avait une suite. Je vais vite enchaîner pour connaître le fin mot de l'histoire !
  • Flavie40 Le 23 Octobre 2018 à 20:17
    Très sympa, Eadlyn est un peu agaçante au début mais devient attachante à la fin. Je préfère quand même les 3 premiers tomes avec América
  • Unedanseusegeek Le 25 Novembre 2018 à 11:40
    Une "suite" plutôt sympathique malgré le fait qu' Eadlyn est agaçante . J'ai quand même préfère le premier "cycle" qui lui fut un véritable coup de cœur .
  • cleo57 Le 31 Janvier 2019 à 14:45
    Pas mal. Dommage que l'héroïne soit si peu attachante, même sa mère était plus sympathique malgré son fort caractère. Eadlyn est bourrée de défauts et j'ai du mal à lui trouver des qualités. Je préfère quand même la Sélection dans le sens inverse car ce tome rend les garçons un peu pathétiques je trouve. Aucun n'a le caractère bien trempé d'America qui rendait la compétition si pimentée !
  • Kawaii_readings Le 19 Mai 2019 à 11:30
    Même si je garde la première trilogie en tête et surtout dans mon cœur. J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle duologie. Cette lecture m'a fait un bien fou et m'a permis de retrouver un meilleur rythme de lecture. J'ai vraiment hâte de lire la suite maintenant ;) !!
  • Les lectures de Nathalie Le 29 Mai 2019 à 12:34
    Eadlyn a un caractère de cochon et énervante au début mais devient attachante à la fin. Je préfère tout de même America et ça serait bien de montrer le point de vue d'America quand elle est mère. J'ai du mal à imaginer America et Maxon vieux
  • PastelCoeuR Le 06 Juin 2019 à 06:00
    J'ai beaucoup moins aimé ce tome-ci, je trouve Eadlyn insupportable et inconsciente de ce qui l'entoure. Je donne une chance à la suite car j'ai vraiment beaucoup aimé les trois premiers tomes
  • Torie Le 06 Juin 2019 à 14:49
    J'ai bien aimé me replonger dans la sélection des années après la lecture de la 1ère trilogie et contrairement à beaucoup j'ai apprécié l'héroïne. Elle peut paraître hautaine et orgueilleuse mais elle a été élevé dans un cocon, surprotégée de tous avec beaucoup de responsabilités dès toute jeune. Je trouve tous cela logique et j'ai vraiment apprécié cette cohérence.
  • EveeAllard Le 31 Juillet 2019 à 21:52
    J'ai eu peur d'arrêter ce roman tant le personnage principale me rebutait. Élevée dans la ouate, complètement imbue d'elle-même, elle me laissait de glace. Heureusement que j'ai continuée ma lecture, parce que j'aurais passé à côté d'un petit bijou. Ce roman est bon, parce qu'on voit l'autre côté de la médaille d'une sélection, même si j'ai eu de la difficulté avec le saut dans le temps. Bon roman
  • Einehoffnung Le 12 Août 2019 à 00:45
    Que dire ? Il est vrai qu'au départ moi aussi j'ai trouvé Eadlyn insupportable au possible, hautaine et condescendante avec ses prétendantes et puis petit à petit la carapace s'est fissurée et on découvre combien elle est attachante, pleine de peur et touchante. J'ai aimé voir l'évolution des liens avec les prétendants et sa relation avec Ahren. Et quel plaisir de retrouver Maxon et America.
  • Marine Mamina Le 15 Août 2019 à 12:24
    On rit, on s'inquiète, on devient toute chose, on pleure... des émotions, la plume toujours fluide et addictive de l'autrice... j'aime toujours autant ! Hate de lire la suite :)
  • Ninicoucou Le 22 Août 2019 à 17:20
    La suite de la sélection. Mais cette fois nous ne suivons plus America mais sa fille. Et elle a un sacrée caractère. Autoritaire, intelligente, fonceuse mais elle ne laisse personne s’approcher trop prêt d’elle et ne se permet pas d’aimer Mais sa sélection doit débuter et elle doit se forcer à rencontrer du monde. Très bon tome. La fin est riche en rebondissement !
  • brekkoeur Le 15 Décembre 2019 à 16:09
    Encore une merveilleuse lecture pour ce 4e tome de la sélection ! La nouvelle héroïne n'est pas très intéressante mais j'ai adoré les garçons ! La fin est riche en rebondissements, j'ai hâte de lire la suite !
  • Adlyn Le 27 Décembre 2019 à 12:27
    Le principe reste le même que dans la première trilogie, les interactions entre personnages sont plus fines et attachantes à mon goût et le développement géo-politique gagne en profondeur, ce qui fait plaisir. En revanche, cette nouvelle héroïne pleine de défauts, même si l'on devine aisément qu'elle va s'améliorer par la suite, casse un peu l'empathie et donc l'attachement au roman.
  • Apatac Le 12 Février 2020 à 11:26
    Héroïne hautaine, prétentieuse et égocentrique empêchant d'apprécier le roman. On repart sur les même base que pour le début de la saga ce qui n'améliore pas l'envie de continuer le livre.
  • Fiofio_bouquine Le 22 Mars 2020 à 16:19
    J’ai été un peu déçu par ce 4ème tome… Je n’ai pas spécialement apprécié Eadlyn, qui est froide et prétentieuse. L’histoire manquait de rebondissement et la fin me laisse sur ma faim. Malgré ça c’est toujours un plaisir de replonger dans l’univers de La Sélection et j’ai tout de même envie de découvrir la suite et la fin de cette saga.
  • Meteora-books Le 06 Avril 2020 à 21:59
    [RELECTURE] C’est vraiment mon tome préféré de la saga! On retrouve avec bonheur les persos de la 1ère trilogie 20 ans plus tard et j’aime bcp Eadlyn. Elle est délicieusement infecte et détestable mais ça change des héroïnes trop lisses et gentilles qu’on voit habituellement. Et j’aime la voir évoluer petit à petit ici ainsi que sa relation avec ses frères et certains Sélectionnés! Et quelle fin!!
  • Manon_etseslivres Le 12 Avril 2020 à 16:43
    J'ai encore une fois trouvé ce tome PARFAIT ! J'ai adoré Eadlyn par toutes ses imperfections et ses caprices, j'ai adoré retrouver les personnages des années plus tard et je suis tombée sous le charme de Kile donc j'ai hâte de conclure cette trilogie !!
  • PrettyDarkInk Le 30 Avril 2020 à 14:14
    Une bonne suite, avec une Eadlyn assez arrogante et égocentrique, mais toutefois attachante à sa manière, et forte. Toujours aussi addictif, les anciens personnages ne sont pas oubliés. On reste un peu en surface côté sélectionnés, même pour les plus notables. Une fin assez horrible qui'donne envie de se précipiter sur la suite. Un vrai plaisir cette lecture !
  • devoreusedelivresch Le 18 Mai 2020 à 20:54
    Une nouvelle sélection vingt ans plus tard. J'ai moins apprécié ce tome que les précédents car je ne suis pas parvenue à m'attacher à la princesse Eadlyn. Malgré ça, j'ai néanmoins passé un bon moment de lecture.
  • unedevoreusedelivre Le 15 Juin 2020 à 14:16
    J'étais super contente quand j'ai su qu'il y avait une suite à la trilogie de base mais je ne pensais qu'un saut aussi grand se ferait entre la fin de la sélection de Maxon et celle de sa fille. J'aurais préféré qu'on détaille plus la suite de ce qui se passe ensuite entre America et Maxon et ensuite peut-être la sélection d'Eadlyn.
  • Marion b Le 04 Août 2020 à 15:00
    Pas vraiment fan de cette suite. Le personnage d'Eadlyn est insupportable par moment. On la voit évoluer et elle devient un peu plus humaine sur la fin mais un peu déçue tout de même. Cette suite n'est pas à la hauteur des trois premiers tomes selon moi !
  • AuxPetitsBonheurs Le 14 Août 2020 à 18:54
    Une suite à La Sélection qui n’était pas indispensable, mais toujours un plaisir de plonger dans cet univers dystopique et ses personnages malgré tout attachants.
  • latornadedespages Le 03 Octobre 2020 à 16:24
    J'avais tellement entendu du mal sur ce tome 4 que je l'ai commencé avec une certaine appréhension. Appréhension qui s'est vite envolée puisque ce tome 4 m'a beaucoup plu. L'autrice reste sur une dynamique très addictive et contre toute attente j'ai vraiment apprécié Eadlyn même si peu de monde a réussi à s'attacher à elle moi je l'ai trouvé touchante. J'ai aimé l'histoire. Un bon livre !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 12:47
    Je dévore cette série depuis peu. Accro à cette histoire, que ce soit du côté du scénario ou des personnages. C'est un excellent tome.
  • SarahCamejo Le 15 Janvier 2021 à 10:45
    J'étais sceptique au moment d'acheter ce 4e tome de part les commentaires négatifs. Finalement malgré les critiques, je trouves en effet qu'Eadlyn n'est pas des plus agréablement mais je ne la blâme pas, elle a peur de ne pas être a la hauteur et a été élevée comme ca. De plus, une nouvelle sélection mais du point de vu interne cette fois ci apporte du nouveau, et les pages se tournent facilement.
  • Annafaitsonblog Le 28 Février 2021 à 17:24
    Je vous avoue que Eadlyn m'a grandement énervée durant la 1ère moitié du livre et puis finalement plus j’avançais dans le récit, plus j'avais envie de savoir la suite. C'est une héroïne pleine de défauts mais qui évolue et va continuer à évoluer et j'apprécie.
  • Lisons ensemble Le 16 Mars 2021 à 06:46
    Ce tome m'a moins emballé que les autres mais reste une bonne suite logique à la saga. Même si tout était assez prévisible, j'ai passé un très bon moment de lecture [16]
  • 3milie04 Le 15 Avril 2021 à 14:20
    Quel bonheur de se replonger dans l’univers de la sélection, une fois de plus. J’ai eu un peu de mal au début avec le personnage d’Eadlyn mais je me suis finalement vraiment attachée à elle, au fil de pages. Maxon et America sont toujours fidèles à eux même et sont juste incroyables (sans doute mes préférés). Je me réjouis de lire la suite tout en étant triste de terminer cette saga. J’ai hâte !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:24
    Une nouvelle sélection commence… J'ai beaucoup aimé ce premier tome concernant Eadlyn qui est très attachante ! L'univers est le meme que les tomes précédents. L'intrigue est bien construite, prenante et addictive ! Une plume agréable à lire et fluide !
  • Miss Malice Le 01 Mai 2021 à 21:55
    Sans plus, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard... C'est prévisible et gnangnan.
  • KokoroBooks Le 27 Mai 2021 à 09:11
    Toujours aussi heureuse de replonger dans cet univers et de retrouver tous les personnages même si la plupart sont mis au second plan. J'ai trouvé le personnage d'Eadlyn très adorable comme très prétentieuse, donc j'avoue ne pas savoir si je l'apprécie ou non. Sinon l'idée de réaliser une sélection dans l'autre sens (une princesse qui choisit un prince) m'a beaucoup plu.
  • CaroKnout Le 24 Juin 2021 à 10:56
    J'ai lu ce livre hypra-vite parce que l'histoire est vraiment chouette MAIS la perso principale est juste insupportable. J'espère qu'elle va un peu évoluer dans le tome suivant ^^
  • Arinem Le 26 Juin 2021 à 15:40
    Un quatrieme tome tres differents des trois premiers. La nouvelle héroine a un tout autre caractère mais n'en ai pas moins adorable. Hâte de lire le dernier volume apres de tels bouleversements !!
  • Dame Ninihel Le 04 Juillet 2021 à 18:59
    Un quatrième tome très différents des trois premiers. La nouvelle héroïne a un tout autre caractère mais n'en ai pas moins adorable. Hâte de lire le dernier volume après de tels bouleversements !!
  • Melina.blb Le 20 Juillet 2021 à 06:23
    Contrairement à certains, j’ai adoré la princesse Eadlyn. Son comportement capricieux et autoritaire m’a fait rire même si je l’avoue, par moment je n’ai pas compris ses réactions Un très bon tome
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:53
    Cette suite avec la fille d'America et Maxon est géniale ! L'histoire est tout aussi prenante et par rapport au premier car on a le point de vue de la famille royale. Je n'aimais pas Eadlyn au départ mais plus on avance plus elle est attachante. J'ai ma petite idée sur celui qu'elle choisira et j'espère que je ne me trompes pas. J'ai attendu la sortie du tome suivant pour le lire et j'ai eu raison
  • Emmaaa593 Le 01 Novembre 2021 à 00:19
    Ce 4ème tome est génial du point de vue de l'histoire ! J'aime beaucoup le fait de suivre la sélection de la fille de Maxon et America. Par contre, le caractère d'Eadlyn est quand même assez insupportables à certains passages, je ne me suis absolument pas identifié au personnage que j'ai trouvé un peu antipathique.
  • Miss_book128 Le 13 Janvier 2022 à 16:08
    J'étais, à vrai dire , plutôt réticente à cette deuxième partie de saga puisqu'on retrouvé L'héroïne du début beaucoup plus vieille ainsi que tout les personnages c'est pourquoi je l'ai commencer longtemps après. Finalement j'ai adoré, je n'aimais pas particulièrement Eadlyn au début mais contre toute attente j'ai finis par l'apprécier peut après le début de sa sélection. Excellent livre!
  • manonpxl Le 20 Mars 2022 à 17:08
    L'héroïne est tout simplement insupportable et pourtant, elle traverse des choses pas simples mais impossible de compatir. Cependant, l'histoire reste tout aussi prenante que celle des premiers tomes, on ne peut s'empêcher de tourner les pages, je fonce lire le prochain !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 27 Avril 2022 à 21:25
    L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, tandis que l'intrigue est aussi bonne que dans les trois premiers tomes. Cependant, il y a un énorme point noir. Eadlyn. Cette protagoniste est tout bonnement insupportable. Égocentrique, égoïste, froide, méprisante... Impossible de s'attacher à elle pour ma part. Excepté le personnage principal insupportable, c'est un très bon livre.
  • Bertine Le 10 Juin 2022 à 23:08
    J’ai trouvé ce quatrième tome bien moins bon que les précédents. Eadlyn (la protagoniste) est insupportable et franchement il ne se passe pas grand chose. Enfin bon ça se lit quand même bien et je lirai le dernier tome pour connaître la fin, mais petite déception.
  • VertEmeraude03 Le 18 Juin 2022 à 16:22
    Dans ce tome 4, nous découvrons la sélection avec des prétendants "Hommes", essayant d'être choisi par Eadlyn la fille d'América Singer. J'ai trouvé ce quatrième tome moins intéressant sachant qu'on connaissait déjà le principe, ça se passe tellement rapidement que nous avons pas le temps de nous attacher aux personnages. Nous savons également dès le départ qui va être choisit.
  • livresdejulie Le 01 Septembre 2022 à 22:56
    Très long à mettre en place, on a comme l'impression de relire encore la saga originale. Au fur et à mesure du livre, on apprend à apprécier le personnage (ce qui est vraiment difficile au début du roman !) et à voir l'intérêt de cette nouvelle sélection. La véritable romance ne débute qu'au milieu du livre et c'est dommage.
  • elisouchou Le 08 Avril 2023 à 13:54
    Bon mais sans plus. Une répétition des tomes précédents sous la gente féminine, avec quelques détails qui changent cependant. Eadlyn est insupportable mais bon, habitué à ce genre d'héroïne dans la littérature contemporaine... Je lirai quand même la suite, bon divertissement !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:16
    Un assez bon roman, j'ai trouvée la princesse un peu trop sûre d'elle ça m'a quelques fois gênée dans ma lecture mais une fois passé c'est crise d'assurance et qu'elle commence à assumer le choix qu'elle devra faire on peux apprécier sa lecture.
  • Mellosia Le 08 Août 2023 à 10:42
    Je suis heureuse de retrouver l'univers mais j'ai beaucoup de mal avec Eadlyn que je trouve assez insupportable presque tout le temps. On voit très peu ses parents, je trouve ça dommage. Je suis sous le charme d'un garçon j'espère qu'il ira jusqu'à la fin de cette sélection.
  • hiroka Le 27 Août 2023 à 19:18
    j'ai beaucoup aimée le lire mais je le trouve moins bien que la trilogie initial.
  • Chatplumer Le 14 Janvier 2024 à 23:21
    Eadlyn est moins attachante que sa mère mais j'ai tout de même passé un bon moment et la fin donne envie de lire le dernier tome de la saga !