La sélection, histoires secrètes : La reine et la préférée
Kiera Cass2015

Saga La sélection Terminée

16.5

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore...

Titre original : The Selection Stories: The Queen and the Favorite (2015)

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9782221189269

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2015

2015 Editions HarperTeen

• FiftyShadesDarker Le 24 Octobre 2015 à 14:43
    Un roman qui donne du volume à la Saga La Selection et que je conseille à ceux qui ont appréciés la Saga comme à ceux qui ont eu un coup de cœur. Cela permet de bien complété la Saga et de mieux la comprendre.
  • AppleCokes Read Le 05 Novembre 2015 à 08:58
    Aaah j'ai adoré retrouver tous ces personnages ! Je suis une vrai fan de cette saga qui n'est pourtant pas tellement mon style habituel ! J'ai aimé avoir le point de vue de la reine Amberly et de Marlee.
  • Yuiko Le 11 Novembre 2015 à 22:33
    J'ai toujours aimée le personnage d'Amberly alors j'étais ravie de pouvoir découvrir sa Selection et le début de son histoire avec le roi Clarkson. L'histoire de Marlee m'a moins plus. Bon spin-off cependant je pense qu'il n'était pas forcément nécessaire, tout comme le premier d'ailleurs.
  • Fille-de-lecture Le 15 Novembre 2015 à 20:04
    Lisez-ce recueil fans de la Sélection ! Vous ne pourrez que vous apercevoir qu'il vous manquait des informations vitales pour mieux comprendre dans sa globalité toute la Sélection et ses personnages. Il est indispensable, exceptionnel, nécessaire. Une mine d'or en renseignements exclusifs.
  • AlexandraHo Le 20 Novembre 2015 à 17:29
    Une très chouette lecture :) Ce hors-série apporte un vrai plus à la saga :) J'ai adoré découvrir l'histoire d'Amberly et de Marlee avec une préférence pour cette dernière tellement attachante! Les bonus sont chouettes aussi :)
  • passy2005 Le 02 Décembre 2015 à 03:53
    J'ai adoré l'histoire d'Amberly. J'aurais voulu une histoire beaucoup plus longue :) J'avais peur de moins aimé l'histoire de Marlle mais finalement, j'ai bien aimé.
  • Amandinevore Le 05 Janvier 2016 à 20:51
    J'ai préféré l'histoire de Marlee que celle d'Amberly =) J'ai trouvé qu'Amberly était beaucoup trop docile envers Clarkson
  • Les lectures d'Alexandra Le 08 Janvier 2016 à 02:08
    Un retour à la sélection et quel plaisir!!!! , j'ai lu ce livre très rapidement. La nouvelle d'Amberly m'a beaucoup plu, je dirais même plus que celle de Marlee. ????
  • xiouxiou Le 14 Janvier 2016 à 09:28
    Deux très sympathiques nouvelles! J'ai beaucoup aimé!
  • JaneFlk Le 14 Février 2016 à 12:32
    Juste un mot : wow. ** <3
  • Luxnbooks Le 12 Mars 2016 à 11:50
    Marlee est adorable et j'aurais beaucoup aimé la découvrir plus longuement. Elle est tombée amoureuse malgré elle et sa simplicité à su ravir le cœur d'un homme tout aussi simple. Ça faisait longtemps que je n'avais pas replongé dans La Sélection et il faudrait que je pense à sortir l’Héritière de ma PAL.
  • little genius Le 19 Avril 2016 à 16:20
    Excellent ! Comme d'habitude en ce qui concerne la selection
  • Spoucha Le 29 Avril 2016 à 16:59
    J'ai adoré, une préférence pour l'histoire de la reine.
  • Lyda Le 26 Juin 2016 à 08:02
    Ces deux nouvelles sont très agréables à lire. Certes courtes mais ça permet de se replonger dans l'univers de la sélection
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:39
    Un coup de cœur, j'ai adoré voir la reine Amberly dans sa jeunesse et Marlee après sa trahison.
  • Caro2000R Le 13 Juillet 2016 à 13:21
    De nouveau détails inédits qui nous permettent de voir certaines choses sous un autre angle. J'ai adoré découvrir la Reine plus en profondeur et l'histoire de Marlee avec Carter!
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:13
    Excellente relecture !
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:31
    Le 2ème tome : histoires secrètes est bien meilleur que le 1er. On apprend plus de choses. Notamment l'histoire de Marlee, qui est un personnage que j'adore !!! Pour les fans de la sélection, ce petit plus est indispensable !!!
  • Rev Le 24 Novembre 2016 à 10:10
    Non mais QUELLE IDÉE d'en mettre SI PEU ! Je suis frustrééé ! C'est une HOOONTE ))': - Je suis follement heureuse d'avoir pu découvrir sous un autre visage le père de Maxon que j'avais envie d'étrangler dans les tomes de la Sélection, mais alors Marlee & Carter... Je suis aux anges. Aux aaanges ! J'en veux encore ! Ce livre est absolument INDISPENSABLE pour cerner correctement les personnages !
  • Cocoontale Le 08 Janvier 2017 à 12:48
    C'est une lecture doudou, parfaite pour prolonger le plaisir de La Sélection. La première nouvelle sur Amberly m'a fait un peu de peine pour elle ; l'amour est vraiment aveugle. J'ai préféré la seconde, "La Préférée", très mignonne sur Marlee et Carter. Concrètement, vous n'apprendrez pas grand chose de nouveau mais vous passerez un agréable moment si vous avez aimé cette saga.
  • Lilie_a94 Le 11 Janvier 2017 à 19:04
    La nouvelle d'Amberly je n'ai pas beaucoup aimé, car une 3e sélection en peu de temps je n'en peux plus ! Celle de Marlee est tout simplement génial par contre !! :D
  • kry_et_ses_livres Le 28 Janvier 2017 à 00:56
    Ce hors série est indispensable si vous êtes fan de la sélection. J'ai vraiment apprécié découvrir l'histoire d'amour naissante enotre Amberly et Clarkson... et que dire de celle de Marlee et Carter : une petite pépite. .. bref je reste définitivement amoureuse de cette saga :)
  • Eirielle_chanael Le 04 Mars 2017 à 10:53
    Un hors-série léger que j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si j'ai préféré l'autre hors-série. Il nous permet de nous replonger dans l'univers de La Sélection et d'apprendre davantage de chose. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la préférée. Par contre je comprends encore moins le père de Maxon...
  • Mademoiselle Athéna Le 09 Mai 2017 à 18:35
    J'ai aimé découvrir la Sélection de la reine Amberly et l'histoire autour du personnage de Marley. On en apprend plus sur ces personnages ! A lire si vous êtes fan de la saga !
  • Sissi la guerriere Le 10 Mai 2017 à 16:02
    Décidément j'aime vraiment beaucoup cette saga que se soit la série en elle même où les bonus.
  • Meels Le 07 Juin 2017 à 19:35
    Un deuxième hors sérié beaucoup plus intéressant que le premier. J'ai aimé avoir le point de vue de la mère de Maxon quand elle était parmi les Sélectionnées. Une histoire entre Clarkson et Amberly sublime. Marlee et Carter sont très touchants, leurs histoires d'amour est magnifique. Ils s'aiment d'un amour sincère. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Kiera Cass après un an.
  • _Nephtys Le 16 Juin 2017 à 16:37
    C'est avec plaisir que je me replonge dans l'univers de La Sélection avec ce deuxième hors-série. La première histoire est ma préférée, j'ai adoré le point de vue d'Amberly sur Clarkson -un homme bien différent de celui de la trilogie-. La deuxième histoire se penche sur la relation Marlee/Carter; un amour sincère et profond existe entre ces deux êtres et c'est très touchant à lire!
  • Stephanie-lecture Le 22 Juin 2017 à 07:52
    J'ai vraiment bien aimé me plonger dans ces nouvelles qui nous donnent deux nouveaux points de vue sur l'histoire. J'ai vraiment adoré La reine qui nous permet de comprendre pourquoi Amberly a pu tomber amoureuse d'un homme comme Clarckson.
  • marine_livraddict Le 03 Août 2017 à 23:43
    J'ai bien apprécié ces deux nouvelles, surtout celle sur la reine Amberly, la seconde comble pas mal de trous dans l'histoire de la trilogie. On en apprend un peu plus sur certains personnages aussi, ce qu'ils sont devenus entre autres. Donc pas indispensable mais sympathique.
  • Vicky Rouberte Le 23 Septembre 2017 à 23:11
    Deux nouvelles sympathiques sur des personnages que j'aimais bien. J'ai toujours un peu de mal à comprendre Calrckson quand-même. Mais Marlee est totalement adorable donc pressée de lire l'Héritière pour voir ce que tout ça devient !
  • Cactus Le 22 Novembre 2017 à 09:51
    Deux petites nouvelles agréables à lire, mais un peu de peine à apprécier les fins. Elles prolongent un peu l'histoire, ce qui permet de continuer à profiter de la Sélection. Voir celle de la reine Amberly est plutôt suprenante, même si on a de la peine à apprécier Clarkson au vu de ce qu'on sait de la suite. La nouvelle sur Marlee me semblait plus décousue, mais c'était intéressant !
  • Titus13 Le 26 Novembre 2017 à 14:50
    Deux nouvelles sympathiques que je n'aurais pas imaginé lire. La Sélection de la Reine était un bonus agréable, mais le Roi reste un personnage que je n'apprécie pas. D'autant que connaître celui qu'il va devenir rend la chose encore plus impossible. La nouvelle sur Marlee m'a plu, mais sans plus
  • La Fee Livresque Le 28 Janvier 2018 à 20:06
    Deux nouvelles et des bonus que j'ai pris plaisir à lire et qui m'ont donné envie de redécouvrir La Sélection. De plus, la nouvelle de La Reine a été ma préférée. Voir le roi Clarkson, qui est horrible avec Maxon, à travers les yeux amoureux d'Amberly m'a beaucoup plu.
  • Christelle Book Le 12 Mars 2018 à 08:01
    je viens de finir ce tome et pour ma part je trouve qu'il n'apporte rien de plus aux autres livres. Pour moi c'est juste des tomes en plus pour faire du fric, car de les lire ou pas n'apporte rien de plus à l'histoire de la Sélection. Donc 2 bonus inutiles.
  • Talasi Le 19 Avril 2018 à 20:29
    Deux histoires vraiment classiques et qui n'apportent pas grand chose de plus à l'histoire. Celle sur Marlee est très mignonne. Par contre, la dévotion/ soumission aveugle d'Amberly pour le roi est à la limite du malsain, et pourtant l'auteure la présente comme une belle romance... Les deux bonus ("questions / réponses avec l'auteure" et "que sont-ils devenus ?") étaient eux décevants.
  • La petite Bibliotheque Le 23 Août 2018 à 19:54
    Je le trouve moyen car elle reprend les mêmes personnages et racontent juste leur histoire à eux. Je trouve que ça ne sert à rien c’est de l’encre et du papier utiliser pour rien. Je ne suis pas contente de l’histoire en elle même. Mais c’est facile à comprendre tout le monde peu le lire.
  • Ornella21 Le 08 Décembre 2018 à 14:19
    La Reine. Je pensais adorer Amberly et apprendre à apprécier Grayson mais pas du tout. J'ai trouvé Amber niaise, pas crédible et j'avais envie de la secouer. Quant au "Prince", on peut dire ici que ce n'est qu'un titre, je crois que je l'aime encore moins qu'avant si c'est possible.
  • Ornella21 Le 08 Décembre 2018 à 14:21
    La Préférée. Cette histoire rattrape la première grâce à Marlee et Carter qui sont cent fois plus touchants. J'aurais aimé avoir un livre plus gros rien que sur leur histoire.
  • Flavie40 Le 24 Mars 2019 à 00:15
    Un merveilleux moment qui permet de revoir les personnages de la sélection. Ils m’avaient manqués ^^ ! Un bonus à lire
  • PastelCoeuR Le 16 Juin 2019 à 21:58
    Ce livre ne m'a pas plus et je me suis arrêtée au premier tiers car pas emballée. Les nouvelles secondaires n'apportent rien à l'univers de la Sélection
  • Sarah_books Le 25 Décembre 2019 à 19:44
    J'ai adoré, ce livre nous aide a comprendre le père de Maxon, on voit qu'il aime vraiment Amberly. Et suivre un peu la vie de Marlee et Carter était vraiment sympa. Je recommande
  • EderRusterH Le 02 Avril 2020 à 12:29
    Un recueil de nouvelles sympathiques, qui se lisent vite et bien mais qui sont aussi, au final, assez simples. Rendre Clarkson était impossible, franchement, et il fallait toute la soumission et l'amour aveugle d'Amberly pour y arriver. Pour Marlee, c'était intéressant mais pas indispensable : le point de d'America n'était pas moins riche que la nouvelle sur cette relation...
  • devoreusedelivresch Le 12 Juin 2020 à 20:11
    Une lecture agréable qui permet d'en apprendre d'avantage sur la reine Amberly et sur Marlee. Je regrette cependant que les histoires soient trop courtes et que l'intrigue soit trop expéditive. Cela reste malgré tout une bonne lecture pour les fans de la saga.
  • latornadedespages Le 26 Juillet 2020 à 20:30
    Une bonne lecture aussi agréable que le tome sur Le prince & le garde. J'ai aimé être du pdv de Amberly et ensuite du pdv de Marlee deux personnages que j'ai été heureuse de connaître davantage. Comme avec l'autre tome bonus j'ai adoré le passage avec l'interview de Kiera Cass que j'ai encore trouvé très très intéressante. Si vous êtes fan de la trilogie lisez ces petits compléments !
  • Annafaitsonblog Le 16 Mars 2021 à 15:37
    C'était chouette de découvrir un morceau de la Sélection de Amberly et surtout la rencontre entre Marlee et Carter ainsi que ce qu'il s'est passé après la "punition". J'ai trouvé que ce tome apportait bien plus que celui du Prince et du Garde.
  • KokoroBooks Le 02 Juin 2021 à 09:09
    J'ai préféré ce hors série au premier. Celui-ci nous apporte vraiment une autre vision des personnages puisque l'on retrouve Amberly et Clarkson lors de leur sélection. On comprend davantage leur lien mais aussi, la vie de Clarkson pendant cette période. Dans un second temps on nous montre l'histoire de Marlee et Carter. De leur rencontre à leur mariage, une histoire tellement touchante.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:54
    J'ai adoré ces deux nouvelles, j'ai beaucoup aimé celle de la Reine car on pu découvrir un peu plus les personnages d'Amberly et Clarkson. La Préférée était bien aussi. Un bon hors-série que je conseilles fortement !
  • Melina.blb Le 22 Août 2021 à 11:42
    Le hors série que j’ai préféré, Je me demandais depuis le début de la saga comment s’était passée la sélection de la reine Amberly et fut très contente de le découvrir. Quant a Marlee, qui est un personnage attachant et touchant de cette saga, ce ne fut qu’un plaisir d’avoir son point de vue à elle.
  • Lynaviia Le 09 Septembre 2022 à 13:29
    Je n’ai pas du tout aimé « La Reine », qui je trouve normalise le comportement destructeur et manipulateur de Roi. J’ai même bcp de mal à comprendre comment la reine peut aimer ce personnage abject. Cependant « La Préférée » m’a ravie. Marlee est toujours aussi adorable, et j’ai adoré Carter, qui est très touchant ! J’aurais aimé en avoir plus, leur histoire est si mignonne!
  • hiroka Le 11 Mars 2024 à 15:14
    j'ai trouvé sympa de voir la sélection des parents de Maxon et de voir la rencontre d'une sélectionner et d'un garde. Je le relirai avec plaisir.