La Science du Disque-monde, tome 4 : Le Jugement dernier

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Qui obtiendra la garde du Globe-monde (le nôtre)? Produit d'un tripatouillage magique à l'Université de l'Invisible, il repose présentement sur une étagère de l'estimable institution. Et voici que l'Église des Omniens des derniers jours en revendique la propriété. N'a-t-elle pas toujours affirmé que le monde était sphérique? Et le Globe n'en apporte-t-il pas la preuve irréfutable? Le tribunal présidé par le seigneur Vétérini tranchera.

Malencontreusement aspirée sur le Disque-monde, l'énergique bibliothécaire Marjorie Daw en sera témoin, et c'est l'avenir de son univers (le nôtre) qui se jouera devant ses yeux.

Parallèlement, le mathématicien Ian Stewart et le biologiste Jack Cohen examinent l'évolution de la pensée scientifique, sans cesse en butte aux dénis que lui oppose jusqu'à nos jours la pensée magique et religieuse.

Cerise sur le gâteau, on croisera au tournant la célèbre équation de Schrödinger,equation.png , celle-là même qui stipule qu'un chat peut être à la fois vivant et mort.

Titre original : The Science of Discworld IV: Judgement Day (2013)

1 édition pour ce livre

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 24 avril 2015 | ISBN : 9782841727124

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !