La Sauvage suivi de L'Invitation au château
Jean Anouilh1961

15.0

Pourquoi es-tu entré ? Je ne veux pas te voir. Je suis heureuse ici, tu entends. Je suis heureuse et je l'aime. Je ne veux plus avoir affaire avec ta peine et ta misère. Je l'aime, tu entends, Gosta; je l'aime... Qu'est-ce que tu es venu faire ici, avec ton malheur à bout de bras? Et d'abord, pourquoi te permets-tu de sourire quand je te dis que je l'aime et que je suis heureuse ? Tu es laid, Gosta, tu es vieux, tu es paresseux. Tu disais toujours que tu aurais pu faire mieux que les autres, mais tu n'as jamais rien fait. ..

2006 Editions Folio

1972 Editions Folio

1961 Editions Le Livre de Poche

• Boubou Le 28 Mars 2016 à 10:05
    Ce livre est assez comique dans l'ensemble. Je me suis un peu perdu dans les personnages de l'invitation au château, mais il était aussi bien. Ces deux pieces de théâtre se lisent assez vite et je les ai appréciées.
  • Elann Le 19 Juillet 2023 à 20:57
    Je ne m'attendais pas à deux pièces sur les classes sociales et la violence symbolique, encore moins sous cet angle, c'était assez glaçant. La fin de la première pièce n'apporte aucune réponse, ce qui est intéressant mais frustrant. La deuxième pièce a un ton plus comique et m'a semblé plus optimiste, je crois que j'ai un peu moins aimé car je m'attendais à autre chose après la première.
  • Sombre_Grimoire Le 02 Novembre 2023 à 22:59
    Une lecture sans plus... Honnêtement je m'attendais à mieux... surtout venant d'Anouilh...