La saison des girafes
Nicola Davies et Emily Sutton2022

17.0

Autrefois, les girafes étaient appréciées pour leur beauté et étaient un symbole de bénédiction pour les hommes avec qui elles vivaient en harmonie. Mais avec le temps, leur territoire a été annexé par les hommes, les arbres qui leur permettaient de se nourrir ont été abattus, et elles-mêmes ont été chassées pour leur viande. Peu à peu, elles ont disparu des paysages africains. Aujourd'hui, même si le réchauffement climatique les menace, nombreux sont ceux qui agissent pour les protéger.
Véritable invitation à la réflexion quant à nos modes de vie, ce livre véhicule avant tout un message d'espoir pour cette espèce menacée et pour la planète, en montrant par quelques gestes simples l'impact positif que nous pouvons avoir sur le changement climatique et notre environnement.

Titre original : Protecting the Planet: The Season of Giraffes (2022)

2022 Editions des Eléphants

Française Langue française | Traduit par Ilona Meyer | 32 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782372731348

2022 Editions Walker Books (Children's)

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9781406397093