La Sage-femme de Venise
Roberta Rich2012

15.4

Venise 1575. Hannah Levi est réputée dans toute la ville pour ses talents d’accoucheuse – un don développé en secret par les « cuillers d’accouchement » qu’elle a mises au point. Par une nuit d’hiver, le comte Paolo di Padovani vient l’implorer d’assister sa femme, luttant depuis deux jours pour donner naissance à leur premier enfant et dont les forces s’épuisent. Hannah est partagée. La loi interdit aux Juifs de soigner les chrétiens et, si elle accepte, c’est toute sa communauté qu’elle met en danger. Mais la somme d’argent que lui propose le comte suffirait à payer la rançon de son époux bien-aimé, Isaac, retenu en otage sur l’île de Malte. Le choix d'Hannah va la précipiter dans de périlleuses aventures...

Titre original : The Midwife of Venice (2011)

2013 Editions Micro Application

Française Langue française | Traduit par Michel Saint-Germain | 298 pages

2012 [E-book] Editions MA (Pôle roman)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2012

2012 [E-book] Editions MA (Pôle roman)

Française Langue française | Traduit par Michel Saint-Germain | 284 pages | Format : AZW | Sortie : 31 octobre 2012 | ISBN : B009YBEDZO

2012 Editions MA (Pôle roman)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782298070309

2011 [E-book] Editions Anchor Canada

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9780385668279

• steambook Le 03 Novembre 2012 à 19:12
    J'ai tout simplement adoré ! beaucoup d'aventure, de suspens .... :)
  • Angeblack Le 01 Septembre 2013 à 18:54
    Livre sympa a lire mais pas tellement d'intrigue et cette fois encore aucune histoire d'amour -__-
  • heleneducauteur Le 27 Avril 2014 à 22:28
    Un joli roman historique qui possède une belle ambiance vénitienne. Un petit manque de profondeur peut-être mais une intrigue prenante et une belle histoire d'amour.
  • chloé Le 06 Juillet 2015 à 15:05
    Je ressors ravie de cette lecture historique qui mêle Histoire et actions! Véritable page turner!
  • brijoudu93 Le 01 Novembre 2018 à 16:21
    j'ai beaucoup aimé le début de ce roman qui retrace bien la condition des juifs à Venise au moyen âge puis petit à petit l'histoire s'essouffle, il n'y a pas d'intrigues, plus d'explications bref j'ai trouvé la fin surfaite et limite ennuyeuse quel dommage ! çà partait si bien !