La Saga Vorkosigan, tome 05 : Ethan d'Athos
Lois McMaster Bujold1997

Saga La Saga Vorkosigan Terminée

Le Dr Ethan Urquhart, médecin accoucheur responsable des réplicateurs utérins, est furieux : le Conseil de la Population vient de le désigner pour aller faire un tour dans la galaxie. En effet, les cultures ovariennes que les Pères Fondateurs ont apportées sur Athos, voici deux siècles, s'épuisent et il faut aller en chercher d'autres. Alors il va devoir quitter sa planète douillette où l'on vit tranquillement entre hommes, sans rien demander à personne... Et, pour la première fois de sa vie, rencontrer des... — Dieu du ciel, le mot à lui seul est un véritable péché — des femmes !
Une mission relativement facile, somme toute. Du moins en apparence. Car, à peine arrivé à la Station Kline, le voilà embarqué dans une histoire invraisemblable. S'il veut sauver sa peau, il lui faudra bien, qu'il le veuille ou non, faire équipe avec le commandant Elli Quinn, de la flotte des Mercenaires Libres Dendarii. Or ce commandant est... une femme d'une beauté diabolique ! Un comble, non ?

Titre original : Ethan of Athos (1986)

1997 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Geneviève Blattmann | 244 pages

• Millina Le 27 Avril 2019 à 08:35
    Une bonne parenthese dans cette saga bien que Miles m'ait manqué. L'histoire est original, avec des rebondissements, de l'action, pas le temps de s'ennuyer. J'ai malheureusement eu un peu de mal à comprendre la fin. J'ai eu l'impression qu'il me manquait des élements. Puis je m'attendais à un retour de situation plus franc. La plume de l'auteure est plaisante, fluide et des propos bien sentis.