La Saga Vorkosigan, tome 04 : Miles Vorkosigan
Lois McMaster Bujold1992

Saga La Saga Vorkosigan Terminée

16.9

Etre officier à bord du Prince Serg, le vaisseau spatial le plus moderne de l'empire de Barrayar, tel est le rêve de Miles Vorkosigan. Mais auparavant, il doit remplir honorablement sa première mission, à la station météo de l'île Kyril.
Le plus dur, ce n'est pas tant le froid polaire qui règne sur l'île. Non, le problème, ce sont les moqueries des autres officiers. Il faut dire qu'avec sa taille — à peine un mètre trente — , Miles ne passe pas... inaperçu ! Mais le pire, c'est le général Metzov, le chef de la base. Un forcené de l'autorité. A cause de lui, Miles est accusé de mutinerie et renvoyé dans la capitale.
C'est faux, bien sûr, mais pour Miles, mieux vaut se faire discret, du moins pendant quelque temps. Carrière brisée ? Non, car ce nabot surdoué a plus d'un tour dans son sac à dos !

Titre original : The Vor Game (1990)

1997 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 384 pages

1995 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 376 pages

1992 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 376 pages | ISBN : 9782277232889

• Capitaine Shadok Le 08 Mars 2018 à 19:49
    On retrouve Miles, essayant pour une fois de se tenir à carreau... Bien sûr, ça ne marche pas ! Un excellent roman d'aventure dans un monde de SF, avec beaucoup d'humour. Bien que l'ayant relu plusieurs fois, il y a encore une réplique où j'éclate de rire. Par rapport aux autres romans de la série, on regrettera l'absence de second rôle attachant.