La Saga du Roi Arthur, tome 3 : Excalibur
Bernard Cornwell1997

Saga La Saga du Roi Arthur Terminée

17.2

Arthur, chef de guerre génial, a reçu du Grand Roi la mission de sauver son royaume et de le protéger contre l'envahisseur saxon.

Arthur a triomphé de tous les ennemis, les traîtres se sont enfuis, et l'armée vaincue implore sa miséricorde. Mais son mariage avec Guenièvre a fait naufrage et les Saxons y voient une possibilité de le détruire.

Merlin et Nimue rêvent toujours de convoquer les dieux en Grande-Bretagne, et ils possèdent maintenant les Treize Trésors de Bretagne qui obligeront ces dieux à leur obéir.

Titre original : The Warlord Chronicles, book 3: Excalibur (1997)

2023 Editions Fayard / Le Livre de Poche

Française Langue française | 612 pages | ISBN : 9782253152521

2002 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 600 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253151036

2002 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions de Fallois

Française Langue française | Traduit par Monique et Hugues Lebailly | 463 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 9782877063982

2011 Editions Penguin books (Fiction)

1997 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 436 pages | ISBN : 9780718100575

• SombrePlume Le 31 Mars 2011 à 18:17
    Un roman magique, magnifique et grandiose sur le plus grand des rois qui ne porta jamais de couronne. Une telle nostalgie...
  • Rikusan Le 15 Février 2023 à 14:34
    J'ai adoré le début du livre, le combat à Mynydd Baddon était tout simplement épique! J'ai un peu moins aimé la partie concernant Nimue à la fin, où la magie prend soudain une dimension concrète alors que dans les tomes précédents, on pouvait avoir le bénéfice du doute. La fin m'a laissée perplexe. Et je regrette l'aspect narration dans la narration qui n'était pas très intéressant dans l'histoire