La saga des vikings, tome 3 : Les Héritiers du loup
Linnea Hartsuyker2020

Saga La saga des vikings Terminée

16.6

Resté fidèle au roi Harald de Norvège, le loup à la crinière d’or, Ragnvald de Møre peut compter sur sa sœur, la farouche Svanhild, pour l’aider à maintenir la paix dans le royaume. Mais cette dernière, libérée de son cruel époux, a toujours soif d’aventure. Lorsque sa fille, Freydis, est enlevée par un vieil adversaire, Svanhild les suit jusqu’en Islande, une terre pleine de dangers où elle retrouve un ancien amant.
Ragnvald, de son côté, est confronté au changement. Ses fils, Einar, Ivar et Rolli, ne sont plus des enfants, tout comme les héritiers de son souverain, désormais prêts à assouvir leurs ambitions. La Norvège sera-t-elle assez vaste pour satisfaire autant de prétendants au trône ? Alors que les luttes intestines se font plus nombreuses, cette nouvelle génération de héros va devoir resserrer les rangs pour faire face aux ennemis qui menacent l’héritage familial…

Titre original : The Golden Wolf (2019)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782266316316

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Rémi BICHET | Durée : 1129 min | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9791036604317

2020 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782258143470

• Lenoute Le 24 Janvier 2021 à 16:10
    Voici le troisième tome de la saga des viking. Nous y retrouvons tous les personnages pour la suite de l'aventure qui mènera à l'unification de la Norvège. J'ai beaucoup apprécié cette fiction historique bien rythmée et documentée, remplie de voyages, d'actions, de combats et de violence. J'ai pu y découvrir les coutumes, et croyances vikings, ainsi qu'un morceau d'histoire.
  • Ghostin2shell Le 20 Août 2023 à 08:38
    "Toute ressemblance avec une série célèbre ne serait que pure coïncidence" :-) Si quelques longueurs et trois tomes ne vous effraient pas, une fresque historique captivante.