La saga des quatre rivières, tome 1 : Little Bighorn
Jean-Georges Aguer2007

Ce matin de 1874, le général George Armstrong Custer sait qu'il va livrer une bataille décisive. L'armée indienne s'est établie près de la rivière Little Bighorn et Custer compte sur l'effet de surprise pour l'anéantir.

À ses côtés, le soldat Lorcan Iarlaith O'Neill doute pour la première fois de la stratégie de son supérieur qu'il sert depuis huit ans. Dès son arrivée d'Irlande, il a choisi de s'engager dans l'armée.

Il doit tout à Custer : savoir lire, connaître les mœurs de l'Ouest, les femmes, le poker, la violence. Il a même été son espion dans la lutte contre le Ku Klux Klan. Mais, malgré son dévouement, Lorcan se demande ce matin si sa place est bien aux côtés du 7e de cavalerie et si sa soif d'aventures ne va pas le rattraper...

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 7 mai 2009 | ISBN : 9782266182232

2007 Editions Le Cherche midi (Roman)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 16 mai 2007 | ISBN : 9782749108476