La saga des Montforte, tome 1 : L'indomptable
Danelle Harmon2008

Saga La saga des Montforte Terminée

15.8

Juliet Paige quitte une Amérique ravagée par la guerre pour l’Angleterre. Elle a avec elle sa fille, Charlotte. Elle se rend à Blackheath Castle, dans le Berkshire, dans l’espoir que la famille de son fiancé disparu, Charles de Montforte, les acceptera, elle et son enfant. Charles lui avait dit que si quoi que ce soit lui arrivait, son frère aîné, Lucien, devait être le tuteur de Charlotte. Or il a été tué à la guerre. En route, leur voiture est attaquée par une bande de coupe jarrets qui n’hésitent pas, de sang froid, à tirer sur les passagers. Juliet refuse de donner la bague en or de Charles, son sceau, et se retrouve avec un pistolet braqué sur elle. Sauvée par un cavalier plein de témérité, Juliet apprend avec stupeur qu'il s'agit de lord Gareth, le frère de Charles. Vaurien notoire, Gareth n'hésite pas à se révolter contre le duc lorsque celui-ci menace de renvoyer la jeune femme. Dotée d'un caractère bien trempé elle aussi, Juliet plaide sa cause dans l'intérêt de sa fille. Mais tous deux ignorent qu'ils sont les pions d'un jeu dont le duc a établi les règles...

Titre original : The wild one (1997)

2015 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Alice Bergerac | 342 pages | Sortie : 20 mai 2015 | ISBN : 9782290106808

2015 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Alice Bergerac | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2015 | ISBN : 9782290106815

2008 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Alice Bergerac | 310 pages | ISBN : 2290106801

• Oleaka Le 18 Décembre 2013 à 21:37
    Une lecture plutôt agréable dans l’ensemble mais j’ai eu du mal à m’attacher aux héros. Si je n’ai aucun problème avec Juliet, j’ai trouvé Gareth un peu trop insouciant et immature. Je sais qu’il est jeune mais quand même ! En revanche Lucien me plaît beaucoup à tirer les ficelles et j’ai hâte de lire le livre qui lui est consacré.
  • Tachan Le 30 Décembre 2017 à 11:18
    Première rencontre avec la famille Montforte. La plume de Danelle Harmon est un peu datée. Par contre, on s’attache très facilement aux personnages. J’ai aimé voir les manipulations de Lucien. J’ai aimé la force de caractère de Juliet. J’ai aimé l’insouciance et la légèreté parfois de Gareth, qui était une vraie bouffée d’air frais. C’est classique mais efficace.