La saga d'Elka, tome 1 : Bracelets de fer
Muriel Zürcher2016

15.5

Elka, jeune princesse viking, apprend que son père est mort en lâche, en terre étrangère. Déchue, mais fière de son haut lignage, la jeune fille refuse le mariage qui lui est proposé. Accompagnée de son frère et de Sven, un esclave épris de liberté, Elka quitte le village. La jeune viking affrontera bien des dangers et découvrira que la vraie noblesse n’est pas de sang, de lignage ou d’or, mais qu’elle se mesure à la manière dont on se comporte avec les autres. Elle apprendra également qu’elle ne se résume pas à son rôle de princesse viking, mais qu’elle est une personne qui a le droit à la liberté et à l’épanouissement.

2016 Editions Fleurus

Française Langue française | 394 pages | Sortie : 11 mars 2016 | ISBN : 2215130350

• Reveursetmangeursdepapier Le 16 Novembre 2016 à 19:16
    Un voyage très enrichissant pour nos jeunes héros et une lecture pleine d'aventures !
  • Fialotta Le 04 Octobre 2017 à 16:45
    Plutôt pas mal, même si les valeurs sont plutôt simplistes... Et je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de suite.
  • Book-en-stock Le 03 Août 2018 à 10:10
    Une immersion chez le peuple viking. Il n'est pas coutumier d'avoir une héroïne si antipathique dès le départ. C'est le parti pris de l'auteur, un défi, et ça fonctionne! Dans cet univers singulier priment les valeurs de l'entraide, l'amitié, la liberté (et les choix qui y sont mêlés) et la découverte de sa véritable identité. Encore un livre qui nous fait voyager et avancer en nous interrogeant!