La saga d'Auren, tome 1 : Gild
Raven Kennedy2020

15.2

« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. »
À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell.
Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question.
Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Titre original : The Plated Prisoner, book 1: Gild (2020)

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - Romantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline de Hugo | 400 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9782755670912

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Caroline de Hugo | Lu par Amandine Longeac | Durée : 591 min | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9791036625985

2023 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline de Hugo | 333 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782755663495

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline de Hugo | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755663501

2023 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | ISBN : 000

2022 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781405955003

2021 [Audiobook] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Lu par Zara Eden, Blake Lockheart | Durée : 567 min | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : B09H3P9SKV

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | ISBN : 9781737633808

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 303 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9798691989070

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | Format : AZW | ISBN : B08HJDG47W

• Lilie H Le 25 Septembre 2021 à 15:06
    Peu d'action, peu d'intérêt sauf pour les 80 dernières pages qui m'ont intriguées. Je vais continuer cette série mais ce premier tome est très lent et décevant.
  • Sombre_Grimoire Le 26 Janvier 2023 à 17:45
    J'avais déjà entendu parler de cette saga de par son énorme succès anglophone. Mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'y mettre ni même d'aller m'y intéresser de plus près. Alors quand j'ai découvert qu'il allait être publié en France... ba je me suis dépêchée ! D'abord mon premier ressenti pour ce livre est que tout d'abord, on sent bien que c'est un premier tome.
  • Amelinebooks Le 03 Février 2023 à 22:45
    Je ne pensais pas que ce serait aussi addictif ! L'héroïne est super intéressante. Alors oui il y a des scènes spicy mais pas tant que ça au final. On suit le point de vue d'une pouliche royale du roi Midas tout de même mais il y a une vraie histoire d'aventures, de royaumes et de libertés. J'ai hâte de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 04 Février 2023 à 17:16
    Je suis plus que mitigée par cette lecture. On ressent très bien qu’il s’agit là d’un premier tome et l’histoire est très, très lente à se mettre en place. J’aurais vraiment aimé plus de développement autour des personnages de Midas et d’Auren pour mieux comprendre leur psychologie et la raison pour laquelle leur relation est aussi déséquilibrée, toxique, malsaine.
  • MyNameIsWolfgang Le 05 Février 2023 à 18:18
    Aucun intérêt… Deux fois que je me fais avoir par ce genre de roman après 'Hades & Persephone'. Sauf que cette fois en plus des scènes de smut, on a en plus de la violence gratuite. Ah oui et 20€ un broché de mauvaise qualité de 330 pages quand lumen te fait des superbes livres à 700 pages à 17€, c’est juste une honte absolue.
  • Lunyx Le 05 Février 2023 à 23:16
    Auren m'a saoulé tout le début mais la mise en place de l'histoire est intéressante. C'est une fantasy il faut savoir être patient et capté les informations. J'ai pas encore trouvé la réelle romance du bouquin mais j'ai beaucoup aimé l'évolution d'Auren et les révélation, la construction du monde... Juste Waw !
  • Kimicollections Le 05 Février 2023 à 23:58
    Il y a du négatif, des choses qui ne plairont pas, un rythme irrégulier, beaucoup de TW… Et pourtant, j’ai énormément accroché à ma lecture ! Les complots, les manipulations, les révélations de la fin sur Auren m’ont donnés une envie folle de poursuivre l’aventure. J’ai déjà hâte que la suite soit traduite, c’est pour dire
  • Biboulla Le 07 Février 2023 à 19:09
    Roman déstabilisant Je n’ai jamais autant crier, insulter et voulut pleurer pour un roman. Dès le début ont est plonger dans le contexte même de l’histoire viole, abus sexuelle, psychologie un peu malsaine. Je cherche encore la romance … Ont ne va pas se mentir les femmes dans ce monde ne sont rien. Mais la plume de l’Autrice est sublime, j’ai hâte de lire la suite
  • Aufildeslignes Le 08 Février 2023 à 17:57
    Alors qu’en est-il de ce tome 1 ? C’est clairement une mise en place de l’univers et des contextes politiques qui guideront la suite de la saga. La fantaisie prend peu à peu parti au fil du roman, par contre la romance … je pense qu’il faudra s’armer de patience et attendre le second tome. Car c’est clairement pas la relation entre Midas et Auren qui est au coeur de l’idylle prévue pour cette saga
  • Oli_vres Le 12 Février 2023 à 07:32
    [19] 15 de moyenne ? Vraiment je comprends pas parce que j’ai surkiffé! Introductif? Non. Alors oui, ça annonce des trucs de dingue et j’ai trooooop hâte, mais punaise il se passe déjà plein de trucs, à la fin y’a une petite révélation qui m’a laissée sur le cul et à la fois surexcitée pour la suite. On ne s’ennuie jamais! Et pourtant, la romance arrivera plus tard et ça ne m’a pas dérangée!
  • Le-fil-des-pages Le 12 Février 2023 à 18:04
    Cette lecture était très prenante et je la trouve sévèrement notée ! Pleins de péripéties, une héroïne drôle qui a un fort potentiel pour la suite.. L'univers présenté me plaît énormément, les révélations donnent envie et j'ai super hâte de lire la suite qui s'annonce encore meilleure ! Hâte de voir aussi ce que va donner la romance qui n'a pas encore été dévoilée dans ce tome..
  • LesFantasydAmanda Le 14 Février 2023 à 16:03
    Si la romance est inexistante (pour des raisons que je vous laisserai découvrir), le sexe, lui, est bien trop présent (attention, certaines scènes sont très violentes). Du reste, ce tome 1 demeure introductif. Si la magie offre déjà de belles perspectives, j'espère davantage de machinations politiques pour la suite ! Car oui, j'ai bien envie d'aller au bout de cette revisite du mythe du roi Midas.
  • Le_Xia Le 15 Février 2023 à 11:39
    L’action ne commence qu’à partir de 65% du livre (à ce niveau, ce n’est plus de la mise en place de l’univers mais écrire pour ne rien dire !), les relations entre les personnages sont malsaines et l'héroïne est insupportable de s’apitoyer sans cesse et d’agir comme elle l’entend, au mépris des autres. Je ressors énervée et déçue de cette écoute. Seul bon point : la narratrice de l'audio.
  • Persephonia76 Le 15 Février 2023 à 16:28
    Chapitres interminables, personnage principal insupportable. Des pages et des pages pour juste changer de lieu. Écriture très simpliste, dialogue niais et inutile. Révélation finale que j'avais déjà deviné dès le début et je vois que je ne suis pas la seule. Je ne parle pas des scènes de sexe et de violence qui n'apportent rien à l'histoire et au développement du personnage.
  • cupinours Le 18 Février 2023 à 18:18
    Malgré certaines choquantes ce fut un coup de coeur pour moi. L'écriture est fluide et addictive, j'ai adoré l'héroïne et l'univers.
  • owlhazel Le 20 Février 2023 à 18:43
    Je ne suis pas le public visé du coup mon avis n’est pas positif, forcément. Mais quand on commence le livre par une orgie et qu’on le termine par une scène de viol ultra violente, qu’on ne se souvient qu’à partir de la page 150 qu’il y a des enjeux de fantasy avec un semblant d’intrigue politique… désolée mais non. Je ne retiens absolument rien de ce roman. C’est mauvais.
  • Une citrouille qui lit Le 23 Février 2023 à 17:37
    On est sur de la dark romance là non ? j'ai l'impression qu'Hugo à mal géré son coup et a pas clairement expliqué ce roman quand on voit que certains le positionne pour un publique jeune. Franchement j'ai eut du mal sur l'écriture, le livre devient intéressant que dans le dernier tiers de l'histoire. Et alors le sexe pour le sexe qui est mal décrit non ! sans compter les enjeux qu'on cherche. BOF
  • The Reading Ghost Le 23 Février 2023 à 19:23
    Je ne trouve quasiment rien de positif à dire sur cette lecture. Les 3/4 du roman sont mauvais. L'héroïne est vite fait intéressante, surtout sur la fin, mais le reste est à jeter. Cette violence gratuite et dégeulasse, le worbuilding quasi inexistant, les persos mal exploités... c'est un grand non.
  • Lady Hunny Le 01 Mars 2023 à 01:37
    J'ai beaucoup aimée ma lecture, l'histoire ce met en place petit à petit, j'ai hâte de voir la suite et voir la romance car sur ce tome il y en avait pas. ?? attention cependant présence de violence , misogynie et viol. ??
  • Melora Le 02 Mars 2023 à 10:44
    C'est un tome très introductif, tant au niveau des personnages que de l'univers proposé. On a à peine effleuré la surface, mais les pistes dessinées dans le dernier quart, donnent évidemment envie de lire la suite. Pas de romance dans ce tome, ce n'est clairement Midas ( en tout cas je l'espère...), le mystère reste entier pour le second tome. Attention, c'est un roman pour adultes à partir de 16!
  • omyneral Le 07 Mars 2023 à 10:24
    Passé votre chemin, c'est claqué au sol
  • Kohalin Le 08 Mars 2023 à 15:35
    Une très bonne lecture que voilà, avec une héroïne très attachante, un univers cohérent et aguicheur et une relation toxique qu'on a hâte de voir exploser en mille morceaux. Un excellent premier tome qui me donne très envie d'en découvrir plus et me fait déjà trépigner pour la suite.
  • Les Lectures Sucrées Le 08 Mars 2023 à 21:30
    Il y a énormément d’actions. J’ai dévoré les pages rapidement car je voulais savoir ce qui allait arriver à Auren. Il y a de nombreux dangers à Orea. Chaque roi détient un pouvoir et j’ai trouvé l’univers intéressant. J’ai beaucoup aimé cette histoire et j’ai hâte de lire la suite, j’espère seulement que certains actes de cruauté seront moins détaillés car cela m’a dérangé.
  • cecil-lit Le 12 Mars 2023 à 13:18
    Beaucoup de passages choquants, qui m'ont fait crisser des dents mais j'en garde une très bonne lecture malgré tout. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Auren et je continuerai à lire cette saga.
  • Papillon-bleu Le 12 Mars 2023 à 16:18
    Je suis mitigée, mais je pense que cette saga à du potentiel. Reste à voir ce que nous réserve l'auteure. Clairement pas un livre que je recommanderai, et il devrait avoir des avertissements pour ce qui s'y passe (scènes de viol, par exemple). Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Syuleim Le 30 Mars 2023 à 20:20
    Je l'ai noté 13, il n'est pas mauvais, mais pour moi c'est une grosse introduction. Il ne se passe pas grand chose mais je pense que la saga a du potentiel
  • yds790 Le 31 Mars 2023 à 20:22
    J'ai pas du tout accroché malheureusement. J'ai abandonné...
  • Laforcedeslivres Le 06 Avril 2023 à 06:04
    Un premier tome un peu difficile à lire, avec la place de la femme qui est rabaisser. Mais heureusement la fin du livre nous redonne un peu de courage pour lire la suite
  • Cocoontale Le 06 Avril 2023 à 10:16
    Tout le tapage médiatique autour de ce livre n'aurait pas lieu si la cible était mieux définie et si les TW (violence sexuelle, femme objet à outrance - préparez-vous à grincer des dents) étaient plus explicites. Des livres de fantasy violents, il y en a pléthore ! On ne parle pas d'un chef d'œuvre, l'univers est simple, les rebondissements sont faibles mais c'était pourtant assez distrayant.
  • Gorgeousmali Le 17 Avril 2023 à 06:54
    Je ne sais pas d’où ni comment tous ces mauvais commentaires mais je pense que le fait que je sois canadienne dans la mentalité y soit pour quelque chose : j’ai adoré ce roman. En Vo il y’a un big trigger warning dès le début … en sachant cela, j’ai tout simplement tourné les pages sans compter. Certes écriture simple mais addictive et je lirai la suite avec grand plaisir
  • Spoucha Le 29 Avril 2023 à 13:33
    Ce premier tome est très introductif, il ne faut pas vous attendre à beaucoup d'actions. Il n'y a pas non plus de romance dans celui-ci pour le moment. Par contre la fin, m'a donné envie de découvrir la suite.
  • Larouquine bouquine Le 02 Mai 2023 à 06:45
    Ce tome 1 introduit l’histoire. Il y a à mon goût beaucoup de longueur et trop peux d’actions.. Il n’y a pas non plus de romances… J’avais endorment entendue parler de ce roman.. La fin m’as quand même intriguée a voir avec le tome suivant si je vais continuer ou non.. Pour le moment je ne me suis attachée à aucun personnages.
  • RomyRead Le 02 Mai 2023 à 11:59
    Grosse surprise pour moi car ce roman ne me tentait absolument pas et suite aux conseils d'une amie, je me suis lancée. J'ai beaucoup aimé. Ce tome reste assez introductif et je pense qu'il est judicieux d'enchaîner avec le tome 2 mais c'était vraiment très chouette ! Par contre, romantasy ? Je ne suis pas d'accord. C'est un monde violent et aucune romance n'est présente
  • Ness_de_Page_en_Page Le 03 Mai 2023 à 20:38
    Bof - je n'ai pas trouvé grand intérêt à cette lecture. Un monde inexploité. Une héroïne agaçante. C'est vulgaire et gratuit. Les 2 derniers chapitres peuvent apporter un intérêt et encore. Il y a bien mieux à lire.
  • Jurassicmom Le 10 Mai 2023 à 20:59
    Un tome d'introduction un peu lent, en attente de lire la suite pour me prononcer car l'univers peut-être interessant s'il est mieux exploité.
  • QuinnLuna Le 22 Mai 2023 à 19:45
    Je suis contente d'avoir surmonté les insupportables 1ers chapitres pour me laisser prendre par l'intrigue surprenante et addictive mais on est loin de la lecture mémorable. Certains passages sont franchement très pénibles a lire. A voir ce que donne la suite...
  • marine_livraddict Le 23 Mai 2023 à 16:37
    Ce n'est pas le livre de l'année, il a pas mal de défauts mais il est addictif et il y a un potentiel. Revisiter le mythe de Midas est une bonne idée, Auren est au coeur des choses. Pas vraiment de romance pour le moment, une relation peu saine. Un tome très introductif, un langage cru et la condition de la femme totalement dégradée ! Une lecture sympa mais perfectible. A voir ce que donne le T2.
  • Millina Le 01 Juin 2023 à 09:16
    Cette lecture ne m'a pas plu. Au début, l'écoute est ardue, et heureusement, je faisais autre chose pendant mon écoute. Les deux dernières heures d'écoute sont devenues accrocheuses. L'image de la femme dans ce roman est décidément déplaisante. J'ai du mal à comprendre comment la hype que ça a eue en Angleterre. Comment cette image vulgaire de la femme a pu les séduire ? Est-ce un problème de trad
  • Laccroauxmangas Le 01 Juin 2023 à 12:46
    Eh bien bonne surprise de mon côté avec cette lecture que j’appréhendais après toutes les polémiques ! MAIS finalement j’ai apprécié être dans cet univers qui laisse qu’à exploser au niveau du worldbuilding. Et pour ce qu’il est au niveau des relations entre les personnages j’ai trouvé très intéressant de dépeindre un monde cruel et violent pour nous montrer l’évolution d’Auren
  • Sachiko-chi Le 06 Juin 2023 à 10:42
    Le départ de ce roman m'a pas mal refroidi, mais j'ai quand même accroché et lui ai trouvé un côté addictif. Auren est une femme intéressante avec un fort potentiel, j'apprécierai que cette obsession disparaisse, c'est malsain et tordu... Un premier tome qui pose les bases de son univers, avec quelques scènes d'action, et d'autres plus choquantes ou révoltantes comme la condition de la femme...
  • Harweenlyra7 Le 25 Juin 2023 à 03:17
    En terminant cet audio, je me suis retrouvée plutôt dubitative. Car bien que le personnage d'Auren me questionne, je trouve ce premier tome assez long et peu animé. Et pourtant, je ne peux nier le fait que j'ai envie de savoir ce qui va se passer ensuite.
  • Lespetitslivresdeclara Le 25 Juin 2023 à 21:28
    Je ne m’attendais pas à tout ça, agréablement surprise de ce livre j’ai adoré découvrir Auren, le roi Midas un peu moins car son comportement est clairement Toxic et malsain Hâte de découvrir la suite
  • Elleanleine Le 26 Juin 2023 à 22:32
    J'ai adorée ce premier tome ! L'intrigue principale est longue à se posé mais ça ne dérange pas du tout puisque ce n'est pas plat, il se passe quand même pas mal de chose... Ce qui ma le plus soulée c'est la naïveté d'Auren qui dur sur tout le roman jusqu'au 80 dernières pages... 4/5 quand même !
  • eclatdelune Le 29 Juin 2023 à 13:30
    Je n’ai pas aimé cette lecture, elle ne m’a pas transportée et je ne me suis pas attaché aux personnages. Roman très difficile à suivre pour moi pendant les ¾ de l’histoire. Trop de scènes de viols, de violences et de rabaissement constant de la femme au plaisir sexuel. J’avoue que je ne comprends pas la hype autour de ce roman qui se dit romantasy. Pour moi il m’a manqué la fantasy.
  • Margaux Bookine Le 29 Juin 2023 à 14:53
    Tome introductif, une partie centrale très lente, mais qui a finalement toute son importance, on le comprend après grace à un événement suffisamment marquant ! L'intrigue accélère considérablement à la fin du roman et nous donne hâte pour la suite, dont j'attends beaucoup ! Attention, beaucoup de TW : Violences physiques, psychologiques, sexuelles, meurtre...
  • Maëlyss Le 22 Juillet 2023 à 15:45
    Une lecture moyenne. J'ai trouvé ce premier tome très descriptif pour pas grand chose. Le début est géniale et la fin l'est tout autant mais le milieu laisse à désirer. Je pense que c'est parce que c'est un tome introductif donc je lirai le deuxième tome de la saga pour avoir un avis défini sur la saga. L'intrigue reste intéressante et malgré le langage "cru" c'est assez bien écrit. Attention TW.
  • Olympe16 Le 25 Juillet 2023 à 12:32
    Un premier tome déroutant. Toute la première moitié du roman nous présente Auren, une jeune femme emprisonnée par le roi Midas dans une cage dorée. Elle est totalement soumise et d'une naïveté incroyable. Dans la seconde partie ce n'est plus du tout le même personnage. Elle est attachante et courageuse. La scène du pont avec Sail est touchante. La révélation de la fin m'a surprise. Belle surprise.
  • Tiboudouboudou Le 26 Juillet 2023 à 13:29
    J'ai trouvé ce roman excellent et à mon avis il a été mal vendu de base : ce n'est pas une romance (ça en sera dans la suite je suppose xD) mais là on a de la fantasy ADULTE (important ça aussi ...) avec des éléments très choquants, une héroïne forte (purée je la kiffe TELLEMENT) et des évènements graves. J'ai beaucoup aimé la plume, foncez mais attention, pas mal de TW, soyez prévenus ^^
  • Missfantasy Le 27 Juillet 2023 à 18:48
    Pas le livre le plus passionnant de l'année, une impression de parfois relire les mêmes phrases dans l'esprit d'Auren. Et pourtant... Une lecture addictive, je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini... C'est sûrement que j'ai dû apprécier. L'univers est plutôt bien trouvé et à plusieurs reprises, la surprise d'un retournement de situation m'a happée. Je pense continuer à découvrir la saga!
  • Karaya Le 14 Août 2023 à 18:34
    Heureusement que le monde est intéressant parce que Auren, qui se dit combative, ne l'est pas du tout. Heureusement qu'il y a toujours du monde pour la sauver
  • Calie-coco Le 19 Août 2023 à 14:25
    Attention ce n'est pas une romantasy et à peine fantasy. Tome introductif qui pose les bases d'un univers intriguant. Écriture un peu plate mais fluide. Je reste sur ma faim en terme de développement psychologique des personnages et la fantasy est plutôt secondaire pour une bonne partie du récit, mais la fin offre des perspectives sympathiques qui, je l'espère, seront bien menées par l'autrice.
  • Ausana Le 20 Août 2023 à 10:51
    Le tome 1 avait tout pour plaire. Le résumé était prometteur, la revisite du mythe du roi Midas… Même si dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, certaines parties ont failli me faire abandonner ; les longueurs, les passages dérangeants… mais ce premier tome est introductif, on peut comprendre qu’il soit un peu lent à démarrer. La fin du tome 1 laisse entrevoir un récit plus intéressant !
  • Ashelby Le 21 Août 2023 à 11:10
    L'univers est long à se mettre en place, il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 du roman mais cette lenteur ne m'a pas gênée. J'ai tout de suite aimé les 2 gardes (D&S), l'univers est prometteur et j'espère qu'Auren va évoluer et s'affirmer. La fin est intéressante et me donne très envie d'en savoir plus sur ce mystérieux commandant et sur le tous les secret autour d'Auren et de Midas.
  • madeinFrance Le 03 Septembre 2023 à 16:17
    Je ne comprend pas la moyenne de ce livre car il n’est clairement pas mauvais ! Contrairement à certains je n’y ai pas vu de longueur et j’ai été plongé dans l’histoire dès le début. Je vais enchaîner avec le tome 2.
  • Lauley Le 05 Septembre 2023 à 23:40
    J'ai lu Gild intrigué par les critiques qu'il pouvait y avoir. C'était une lecture particulière je dois l'admettre. Je l'ai lu en écoute audio ce qui était encore plus particulier avec la voix de la narratrice (qui était par ailleurs très bien).
  • viiic Le 07 Septembre 2023 à 22:01
    Non, ce livre n’est pas pour tout le monde. Il est à déconseiller vivement aux âmes sensibles. Il raconte une histoire douloureuse, complexe, lourde, d’un personnage auquel je me suis attachée: Auren n’est pas parfaite, elle fait des erreurs mais elle est fondamentalement bien intentionnée, et je ne souhaite que deux choses: découvrir la suite de cette histoire passionnante, et qu’elle aille bien.
  • PokoTaekwoonie Le 12 Septembre 2023 à 21:14
    Etonnamment surprise d'avoir autant apprécié ma lecture. Première partie au top. Deuxième partie avec des longueurs. Dernière partie j'ai adoré. Je suis curieuse de la suite.
  • Erika2608 Le 12 Septembre 2023 à 23:53
    Je ne remets pas en cause la capacité de ce roman ni le talent de l'autrice, qui a, au passage, une jolie plume. Mais ce n'était tout simplement pas mon style (achat compulsif quand tu nous tiens). Je pense que ce livre est simplement mal classé, ce n'est pas une romance, encore moins une dark-romance, c'est une émancipation de la femme. J'aurais voulu accrocher c'est dommage
  • Silaya Le 27 Septembre 2023 à 18:39
    C'était une histoire de fantasy très intense et prenante (et non pas de la romance, on est d'accord sur ça). Le livre peut trigger car il aborde des sujets assez compliqués. J'aime beaucoup le personnage d'Auren, qui essaye de s'en sortir comme elle peut dans un monde compliqué. C'est validé pour moi !
  • Melle_Noëline Le 04 Octobre 2023 à 15:40
    J'ai adorée !! En effet ce n'est pas une histoire d'amour !! C'est une histoire de libération, d'indépendance,... C'était trop bien ! Je me suis beaucoup attachée à Auren, qui voit ses croyances et son amour voler en éclat face à certaines choses ! C'était vraiment bien ! Je lirais clairement la suite !
  • Stara Le 13 Octobre 2023 à 09:23
    J'ai bien aimé l'histoire , même si Midas m'a espéré avec son coté possésif et Auren se laisse faire sans rien dire ... J'ai aimé la tournure de l'histoire. Tout est au rendez vous Complot, trahison, émotion, amitié et combat. Je vais vite lire la suite
  • FiftyShadesDarker Le 15 Octobre 2023 à 09:53
    Un premier tome que je vois comme une introduction à l'univers de cette Saga. J'espère que la suite sera plus intéressante.
  • Délectables Lectures Le 15 Octobre 2023 à 15:33
    Après avoir lu beaucoup d'avis en tous genres et vu passer la polémique autour de certaines scènes, j'avais très envie de me faire mon propre avis. J'ai trouvé ce premier tome assez longuet, très introductif et j'ai failli l'abandonner, mais le dernier tiers de l'intrigue a su m'intriguer et le final m'a convaincue de poursuivre l'aventure !
  • padanlaru_ Le 25 Octobre 2023 à 07:51
    Abandon à 50 %. Ca ne prends pas. L'histoire est longue à se mettre en place et bien qu'habituée aux longs tomes introductifs propres à la fantasy, ici ni l'univers, ni les personnages, ni l'écriture franchement médiocre ne me percute assez pour me donner l'envie de continuer. C'est clairement de la romantasy comme il en sort 1000 chaque mois, en somme.
  • Sandrine1705 Le 28 Octobre 2023 à 17:01
    Ce premier de Fantasy adulte (clairement faut le préciser) pose les bases d'un univers à la fois emprunt de magie, de violence, de misogynie (TW c'est vulgaire, humiliant et dégradant pour les femmes) et de conflits/complots politiques. Auren, a un passé douloureux, un présent dangereux et un avenir incertain, je lirai la suite pour voir comment son personnage va (doit) évoluer .
  • Kawaii_readings Le 30 Octobre 2023 à 21:13
    Je m'attendais à une romantasy mais il n'y avait aucune romance en fin de compte... Il y a très peu de personnages attachants, l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place et j'ai trouvé que l'écriture était trop souvent vulgaire inutilement. L'univers est malgré tout prometteur et me laisse un peu d'espoir pour la suite que j'écouterais peut être de nouveau en audiobook...
  • SunshineLectrice Le 31 Octobre 2023 à 12:28
    Premier tome de cette saga, j'ai apprécié, l'univers est posée. Auren est un personnage intéressant, qui n'affronte pas la réalité dans un premier temps suite à de nombreux traumatismes, mais qui par la force des choses, va commencer à ouvrir les yeux et s'émanciper.
  • Absinthe-et-Sucre Le 10 Novembre 2023 à 18:14
    Ce premier tome pose les bases d'un univers globalement sympa, mais j'ai eu du mal à accrocher à Auren et toute la misogynie de Midas (entre autre). Auren est trop passive, j'espère voir de l'amélioration dans les prochains tomes. Le rythme est assez irrégulier (voire très lent), mais l'écriture est fluide. Après, j'ai apprécié le côté noir de l'histoire, l'auteure ne ménage pas ses persos
  • Loutresupreme Le 15 Novembre 2023 à 19:14
    Un excellent premier tome qui nous plonge parfaitement dans la psychologie de la jeune Auren. Un véritable récit sur la manipulation et la perversion narcissique sous fond de magie. J’ai hâte de continuer à lire cette quête d’émancipation.
  • Watel Le 23 Novembre 2023 à 20:46
    Une lecture vraiment moyenne pour moi... Avec une fille qui passe son temps à se répéter, à se plaindre, à se plaindre qu'elle devrais pas se plaindre... Nan mais en vrais y'a des bonne idée et du potentiel donc finalement je pense continuer mais la question c'est sérieusement poser ^^'
  • lespetitsdetailsdejess Le 29 Novembre 2023 à 18:41
    Une saga à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui ! Ensuite, ce premier tome est plutôt introductif et met en place les personnages, les mystères et les intrigues. Heureusement, les dernières pages révèlent de nombreux rebondissements ainsi que des questionnements qui nous poussent à lire le prochain tome. 17/20
  • Myra Evenwood Le 04 Décembre 2023 à 11:47
    L'univers est très sombre, surtout pour les femmes, et j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de sororité. Attention gros TW qui ne sont pas indiqués au début du roman. Toutefois, l'univers a un potentiel certain, et contrairement à d'autres avis je me suis attachée au personnage d'Auren, et je lirai donc le tome 2 qui apparemment est meilleur !
  • lesmotsdeslivres Le 10 Décembre 2023 à 21:09
    Excellente découverte avec ce roman ! il est très fluide à lire et addictif malgré les thèmes difficiles abordés. C'est un roman à l'intrigue sombre et je vous conseille de vous renseigner sur les TW avant de vous lancer car il s'agit bel et bien d'une fantaisie adulte et non d'une romance !! Hâte de connaitre la suite !
  • posidonie Le 23 Décembre 2023 à 17:50
    Franchement plutôt agréablement surprise. Outre la vulgarité de l’univers, je n’ai pas trouvé que les scènes explicites prenaient le pas sur l’histoire. C’est un peu léger au niveau du worldbuilding et du vocabulaire fantasy, et l’héroïne reste assez naïve, mais j’ai passé un plutôt bon moment.
  • LaurenaLJ Le 31 Décembre 2023 à 19:37
    Je pense qu'avec tous les avis catastrophiques que j'avais pu entendre sur ce roman, considéré parfois comme l'incarnation de tout ce que la romantasy a de mauvais, je ne pouvais qu'être agréablement surprise de découvrir un roman plutôt bien construit avec un univers intriguant! Si Auren est agaçante, on sent une certaine réflexion sur sa relation avec Midas qui rend l'intrigue très intéressante.
  • Flumine Le 05 Janvier 2024 à 22:22
    J'ai beaucoup aimé. Vraiment, je ne m'y attendais pas autant. L'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas mais on a aussi le temps de respirer. La plume n'est pas incroyable (je pense même que la traduction pèche un peu par moment), quelques éléments se sont pas introduit assez tôt à mon goût mais on n'a pas non plus ce sentiment de "cheveu sur la soupe". Et l'héroïne est hyper attachante ?.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 23:20
    Ce tome est surtout une grosse introduction à l'univers, je pense qu'il n'a pas été bien vendu, il n'a rien d'une romance pour le moment, c'est un roman de fantasy. L'héroïne est attachante et on sent sa réfléxion sur Midas qui rend l'intrigue peu à peu intéressante. Puis on ne va pas mentir, mais la fin promet beaucoup.
  • Elioshqt Le 15 Janvier 2024 à 22:33
    Gros gros bof, Auren (et Midas au dernier chapitre) m'a soulé tout du long, j'espèrais que ça s'améliorerait en avançant mais pas du tout. J'ai beaucoup souffler en le lisant... Beaucoup de répétitions, l'écriture m'a pas vraiment parler et c'est super long à se mettre en place... Pas sûr de continuer ?
  • Apokillipse Le 19 Janvier 2024 à 08:37
    J'ai beaucoup aimé! Le développement d'Auren est intéressant et sa relation avec Midas a plus de nuances qu'on ne croit. Les chapitres de la reine Malina ne m'ont pas plus intéressés que ça donc je les ai lu en diagonale. Les épreuves qu'Auren vont la changer et lui donner un début d'indépendance et de volonté autre que d'être aux pieds de Midas. Son pouvoir est intriguant et son origine également
  • ArtemisYuuki Le 20 Janvier 2024 à 20:20
    Très bonne introduction pour un début de saga, mais j'aurais vu ce tome dans "Fantasy" uniquement. J'ai direct accrochée à l'histoire. Car il est ici, des enjeux "politique". Je compte me prendre la suite, pour connaître le destin d'Auren.
  • Cornélia Le 22 Janvier 2024 à 15:49
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui introduit bien le monde et les personnages de la saga. Le style d'écriture est assez cru, ce que je trouve dommage ! Mais le développement du caractère du personnage principal est super intéressant ! J'ai très très envie de lire la suite !! (petite pensée à mon crush qui est parti trop tôt T_T)
  • Minami-chi Le 23 Janvier 2024 à 15:02
    Ce premier tome n'est ni bon ni mauvais. Je n'ai pas réussit à rentrer dans l'histoire excepté vers la fin du Tome. J me suis mise à apprécié Auren seulement avec l'arrivé de S et son départ. Je ne sais pas si je vais continuer, Avis très mitigé pour ma part.
  • Dino-books Le 11 Février 2024 à 20:27
    Même si j'ai eu un peu de mal avec le vocabulaire très cru et très vulgaire, je dois admettre que j'ai trouvé l'histoire assez addictive. Nous sommes ici dans une fantasy adulte avec pas mal de suspense mais malheureusement pas mal de longueurs. J'ai tout de même hâte de continuer cette saga pour en découvrir davantage sur Auren.
  • Flo_ow Le 28 Février 2024 à 03:48
    Bah j'avais pas spécialement d'attente vu les avis mais j'ai vraiment aimé. On est dans de la (dark)fantasy ADULTE pas de romance (pour l'instant du moins). C'est sombre, il y a des passages (très) difficiles (TW). L'univers s'installe. Auren est un personnage tellement fort ! Je l'ai beaucoup aimé. C'est un bon 1er tome. La suite peut devenir intéressante avec tout ce qui est resté en suspens.
  • Mg la bouquineuse Le 18 Mars 2024 à 03:04
    Ce tome introduit bien la saga, même si pendant une bonne partie rien ne se passe. Les 100 dernière amène vraiment une autre facette d'Auren j'ai hâte de voir ce que donne la suite.