La route qui mène à toi
Jackie Gill2018

15.0

Dans la moiteur de Saïgon, une jeune femme est contrainte de se prostituer pour pouvoir élever son enfant. Fragile et d’une beauté saisissante, Trân déteste ce travail. Jusqu’au jour où elle rencontre un jeune homme et où ces deux êtres blessés par la vie tombent éperdument amoureux. Mais leur bonheur est éphémère. Au milieu des années 70, Saïgon est envahie par l’armée communiste et Trân doit quitter la ville en proie à la violence. Tandis qu’elle se réfugie à la montagne, l’homme qu’elle aime est emprisonné dans un camp de rééducation politique. L’espoir de se retrouver leur permet de survivre pendant les années de séparation. Pris dans la tourmente de l’Histoire, ils n’ont qu’une seule force : leur amour. Et cette force est plus grande que la folie des hommes prêts à sacrifier un pays entier pour des idées... Un grand roman sur les destins bousculés par la folie des hommes.

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 9782824620909

2018 Editions Terra Nova

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9782824612942

• prune42 Le 22 Juin 2019 à 16:03
    Une lecture originale se passant au Vietnam dans les années 70 ayant pour sujet une histoire d'amour compliquée en raison de l'éloignement car l'homme a été déporté par le régime et elle, seule avec ses deux enfants, subit la force brutale de l'homme. On tourne les pages sans s'en rendre compte, emportés par l'histoire.