La route étoilée
Poul Anderson1959

15.5

Le ciel était plein de machines aériennes qui profilaient leurs ovales brillants sur le bleu intense. Trevelyan laissa son pilotage automatique le guider dans l'intense circulation à quatre niveaux et alluma une cigarette. A cette époque la Terre et son atmosphère fourmillaient de mouvement. Peu de gens restaient en place ; comment l'eussent-ils fait, puisque par exemple, un individu pouvait parfaitement avoir son travail en Afrique, habiter (provisoirement sans doute) en Amérique du Sud, et projeter de passer ses vacances sur une plage arctique avec ses amis australiens et chinois ? Même les colons interstellaires, si primitifs qu'ils fussent, tendaient à se disperser sur toute l'étendue de leurs planètes.

Titre original : Star Ways / The Peregrine (1956)

1975 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le Masque Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Collin Delavaud | 249 pages | ISBN : 2702402313

1959 Editions Satellite

Française Langue française | Traduit par Collin Delavaud | 208 pages | Sortie : 1er octobre 1959

• Marc Ang-Cho Le 28 Septembre 2017 à 21:06
    Un roman qui m'a beaucoup plu ! Il constitue une belle introduction à cet immense auteur qu'est Poul Anderson.