La Route du bloc : Une vocation à l'épreuve du réel
Lisa Sanchis2022

16.8

Lisa Sanchis dessine le parcours du combattant d'un chirurgien, de sa vocation enfantine à la désillusion en passant par les années d'internat dévoilant la vie des médecins et la crise de l'hôpital public.
Entre fatigue, drames et joies, nous suivons l'apprenti médecin, sans approximation ni jargon grâce à des références pop qui rendent accessible avec le sourire un métier dur et magnifique.

2022 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782413040286

• Pvt Le 07 Novembre 2022 à 20:26
    Vive l’hôpital public
  • Prissy Le 31 Mars 2023 à 15:24
    Du vécu et les aventures de Benjamin et le métier de "chirurgien".
  • Anouschka Le 11 Mai 2023 à 18:29
    L'hôpital du côté des internes comme si on y était !! Entre vocation et désillusions, vous suivrez le parcours de Benjamin... Une BD aussi plaisante qu'intéressante, les dessins sont réalistes et agréables, le contenu explicite et instructif !
  • Alhena Le 04 Décembre 2023 à 16:32
    J'étais loin d'imaginer la réalité des chirurgiens dans les hôpitaux... L'autrice raconte ici le quotidien de son compagnon chirurgien. Il en faut du courage pour faire ce métier. J'ai été passionnée par cette lecture très instructive.