La Route de Savannah Winds
Tamara McKinley2019

Une terre lointaine aux nombreux secrets...

Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. En effet, sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit familial.

À la lecture du journal de sa tante, qu'elle croyait disparu depuis de longues années, Fleur embarque pour un voyage à travers le temps, à la découverte du Gulf Country, dans le Nord-Est australien, entre savane et forêt, où se niche le ranch Savanah Winds. Mais ce dont Fleur ne se doute pas, c'est que ce qu'elle pourrait découvrir là-bas aura des répercussions dévastatrices sur sa vie...

Des années 1930 à nos jours, ce roman explore les liens familiaux, les rivalités et la force d'un amour qui dure.

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 503 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782377354467

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 540 pages | ISBN : 9782298157970

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782809826159

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782809826401

2019 [Audiobook] Editions L'Archipel

Française Langue française | Durée : 13 min | ISBN : B07SS4DPF8

2019 [Audiobook] Editions L'Archipel

Française Langue française | Durée : 786 min | ISBN : B07SS4DPF8

• A la page des livres Le 17 Avril 2019 à 09:00
    Une jolie lecture romantique qui me promet un doux moment d'évasion. Une fin attendue, sans surprise. J'ai eu l'impression que l'auteure s'éparpillait dans la 2ème partie de l'histoire : les personnages secondaires nombreux pour un même visage bienveillant, les lieux multipliés, le fantastique à portée si on ose y croire. Mon 1er roman de cette auteure. Agréable.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 17 Avril 2019 à 16:39
    j'ai passé un superbe bon moment livresque en compagnie de Fleur et d'Annie qui nous offrent un dépaysement total dans les contrées australiennes pour notre plus grand bonheur ! Un roman qui est à découvrir de toute urgence !
  • MSophieBC Le 27 Avril 2019 à 21:45
    Un magnifique roman, comme je les aime d’ailleurs. Un roman empli du sable rouge de l’outback australien, du vent puissant de la savane, du cuisant du soleil de midi. Un roman dans lequel on a envie de rester, de s’éterniser. Un paysage que l’on parcourt en compagnie de Fleur, de laquelle on n’a pas envie de se séparer. De l’aventure, des paysages à couper le souffle, un vrai roman d’évasion.
  • Ingrid59 Le 13 Juin 2019 à 17:45
    Evasion, divertissement et une histoire efficace qu'on n'a pas envie de lâcher avant le mot de la fin… Le dernier roman de Tamara McKinley vous fera oublier la grisaille et la météo déplorable des derniers jours ! Vous refermerez La route de Savannah Winds avec des étoiles dans les yeux et l'impression d'avoir bien bourlingué !
  • marine_livraddict Le 17 Avril 2020 à 17:03
    J'ai beaucoup aimé, bien que ce ne soit pas un coup de coeur et le meilleur roman de l'autrice (à mon sens, le meilleur reste La dernière valse de Mathilda <3)! C'est une fresque familiale avec plein de secrets, de difficultés mais aussi de bonnes ondes, de beauté et j'adore ça! J'avais moi aussi envie de découvrir Savannah Winds et Birdsong, les lieux phares du roman!
  • Le Boudoir des livres Le 29 Avril 2020 à 18:58
    L’histoire d’amour ne m’a pas transcendée à l’inverse de celle d’Annie. La partie historique sur la Seconde Guerre mondiale et la vie d’Annie est ce qui m’a le plus marqué. L’histoire d’amour de Fleur et Greg n’a servit à mon sens que d’intermédiaire pour découvrir celle d’Annie, on a affaire à une relation des plus classiques.
  • IYMP Le 09 Juillet 2020 à 22:05
    Malgré quelques longueurs au fil de la lecture, je n'ai eu aucun mal à voyager jusqu'en Australie. Tamara McKinley a cette facilité à m'embarquer où qu'elle veuille et là, j'avais quasi l'impression d'être avec les personnages. J'ai eu une petite préférence pour l'historie d'Annie qui est une femme incroyable. J'ai très hâte de pouvoir me plonger dans un nouveau roman de l'autrice.
  • Marie Reads Le 24 Juillet 2020 à 13:45
    Une lecture romantique et prévisible à souhait qui ne m'a pas transcendé. Tout est trop parfait, le beau chirurgien la belle orpheline, l'héritage d'une vielle tante inconnue qui tombe à pic ! En 3 séances de psy, fini les problèmes de monsieur et madame se découvre une famille. Bref, c'est cousu de fil blanc à la limite du mièvre. J'ai pas compris ce que venait faire "blue" dans l'histoire.
  • Vickot Le 08 Mai 2021 à 16:59
    l'histoire romantique assez prévisibles. petites chicanes de famille de riche. j'ai préféré l'histoire d'Annie dans les journaux intime que Fleur a hérité ainsi que la description des décors qui m'a permis de voyager au travers de l'Australie dans ma lecture.
  • la ptite tortue Le 21 Novembre 2021 à 10:57
    J'ai découvert l'auteure grâce à ce livre, j'ai adoré la façon dont elle a cousu son intrigue, certes parfois très prévisible, un très bon moment passé avec malgré un début un peu difficile.
  • Vaness M Lire Le 21 Janvier 2024 à 18:30
    Une belle lecture et une histoire très romantique. Par contre dommage que le récit s'attarde plus sur Fleur que sur l'histoire de Annie.