La Route de la Conquête
Lionel Davoust2014

17.2

On la surnomme la Faucheuse. Débarquée trente ans plus tôt dans le sud, la généralissime Stannir Korvosa assimile méthodiquement nations et tribus au sein de l’Empire d’Asreth, par la force si nécessaire. Rien ne semble résister à l’avancée de cette stratège froide et détachée, épaulée par des machines de guerre magiques. Parvenue à l’ultime étape de sa route, elle est confrontée à un nouveau continent – un océan de verdure où vivent des nomades qui ne comprennent pas les notions de frontières ou de souveraineté. Elle doit pourtant affirmer l’autorité impériale car, dans le sous-sol de la steppe, se trouvent des ressources indispensables pour Asreth. Mais après une vie de conquête, Korvosa pourrait bien rencontrer la plus grande magie qui soit… et affronter un adversaire inédit : le pacifisme.

2016 [E-book] Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9791090648777

2014 Editions Critic

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 9791090648319

• joyeux-drille Le 16 Mai 2015 à 09:58
    Des nouvelles sur un thème commun : l'unification de l'empire par Asreth. Par la diplomatie, d'abord, mais pas la guerre, en dernier recours, car l'unification est la volonté du Dragon. Mais voilà, qu'ils soient officiers, militaires du rang ou membre des délégations d'Asreth, tous vont rencontrer des cultures bien différentes de la leur. Une fascinante allégorie de l'impérialisme et du pacifisme.
  • ramettes Le 07 Juillet 2017 à 15:04
    Une belle découverte pour moi. J'ai trouvé l'univers de Lionel Davoust très riche et très réfléchi.
  • Llhyn Le 05 Septembre 2018 à 11:21
    Ce recueil de nouvelles m'a ravi. Je n'ai pas trouvé de nouvelles en dessous des autres, ce qui est plutôt rare dans un recueil. Chaque texte apporte une pierre à l'édifice et une réflexion, un point de vue différents. Il était bien temps que je découvre Lionel Davoust, et je catapulte cet auteur en haut des auteurs à lire plus absolument!
  • Ryuuchan Le 12 Janvier 2019 à 12:37
    Excellent ouvrage de nouvelles sur Evanégyre. J'ai lu la Volonté du Dragon et Les dieux sauvages, et ce recueil fait merveilleusement le lien chronologique entre ces deux points de l'histoire du monde. Comme d'habitude, emportée par la plume et les inventions de l'auteur. Ici, réflexions sur la guerre et la colonisation. Super lecture :3