La Roue du Temps (nouvelle édition), tome 01 : L'Oeil du monde, première partie
Robert Jordan2012

15.2

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

Ce volume comprend la première moitié du roman L’Œil du monde, premier tome de La Roue du Temps.

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 626 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9791028109790

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 624 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9791028102586

• The Reading Ghost Le 21 Mars 2022 à 16:21
    Très bon premier tome qui nous émerge bien dans l'univers ! Certains personnages m'ont agacés mais les autres rattrapent largement le tout. Hâte de lire la partie 2 pour me faire un avis global.
  • the black angel Le 31 Mars 2022 à 14:20
    Une très belle lecture. Je sors une nouvelle fois de ma zone de confort afin de découvrir, ce roman fantasy. Et je dois avouer que ce fut une très belle surprise. On ne s' ennuie pas une seule minute dans cette aventure. Après une terrible attaque dans leur village, quatre jeunes gens (trois garçons et une fille) vont devoir suivre deux étrangers mystérieux afin de sauver leur vie
  • Un temps pour relier Le 10 Août 2022 à 14:28
    Un bon premier tome pour cette saga découverte sur Prime en série ! J'ai aimé suivre Rand et ses amis ainsi que la fabuleuse Moiraine. Il manquait un peu d'action mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. L'auteur pose ses bases, plutôt complexes à comprendre et à relier de prime abord. Hâte de voir ce que le tome 2 réserve !
  • Iorek Le 05 Septembre 2022 à 19:13
    Un très bon début ! Un univers de fantasy qui se met progressivement en route, une découverte à travers les yeux des personnages. Cela ne laisse présager qu'une suite intéressante dans laquelle j'ai hâte de me plonger !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:48
    Assez déçue par le début de l'histoire qui met vraiment beaucoup beaucoup trop de temps à s'installer mais une fois le récit bien installé on peut vraiment apprécier l'aventure avec des personnages différents.
  • seedsofgold Le 03 Janvier 2024 à 10:04
    Un bon premier tome introductif à son monde. J'ai bien aimé mais j'ai quand même trouvé quelques longueur dans la narration. Le style d'écriture n'est pas incroyable non plus pour moi.