La Roue du Temps, intégrale, tome 11 : Le poignard des rêves
Robert Jordan2005

16.5

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Prisonnière des Shaido dans la cité de Malden, Faile use de toutes ses armes pour survivre. Résolu à la sauver, Perrin commet l’impensable : pactiser avec les Seanchaniens à l’insu de Rand. L’équivalent de vendre son âme au Ténébreux ? Peut-être, mais la vie de sa femme n’a pas de prix.

Sur les routes de l’Altara, Mat tente d’échapper aux Seanchaniens et continue de courtiser la Fille des Neuf Lunes. Mais face à cette beauté-là, tout ce qu’il croit savoir sur les femmes ne sera pas suffisant.

Pour Rand, retranché en Tear, Egwene, prisonnière à la Tour Blanche, et Elayne, sur le fil du rasoir à Caemlyn, tout se complique encore… alors que l’Ultime Bataille approche.

Titre original : The Wheel of Time, book 11: Knife of Dreams (2005)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1894 min | Sortie : 25 janvier 2022 | ISBN : B09QGT6DKM

2021 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 912 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9791028119393

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 912 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : B08YD3GP3K

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 790 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9780356517100

2014 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 768 pages | Sortie : 14 octobre 2014 | ISBN : 9780765337825

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 819 pages | ISBN : 9780356503929

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 831 pages | ISBN : 9780356503967

2010 [E-book] Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 761 pages | Format : ePub | Sortie : 24 août 2010 | ISBN : 9781429960816

2005 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 09 Juillet 2020 à 13:24
    Pour en finir avec les tomes seulement écrits par Jordan, c'était une excellente lecture ! Aventure, action, voyage, complot, magie, tout y était, avec en prime de belles évolutions, des duos prometteurs et des révélations surprenantes. J'ai adoré l'arc sur Mat-Tuon et celui sur Egwene. J'ai très très hâte de lire la suite même si ça devra être en vo...
  • LordSith Le 18 Mars 2021 à 10:27
    Egwene et Mat brillent énormément, et Perrin retrouve dans la plus grande douleur son Faucon. Un tome qui achève de poser toutes les bases par Jordan, avant que Sanderson n'intervienne après sa mort pour conclure le récit sur base de ses notes. la première des trois parties de A Memory of Light va commencer, et ça va être épique, et l'on va frissonner.
  • JustAnotherReader Le 31 Août 2021 à 23:01
    Après la lenteur du tome précédent, celui-ci repart sur les chapeaux de roues et permet de débloquer plusieurs arcs narratifs. Je ne suis pas très fan de la direction prise pour Mat malheureusement. Comme à son habitude, Jordan nous offre une fin incroyable pour ce tome et j'ai hâte d'entrer dans les derniers tomes de cette série.
  • angebleu34 Le 13 Mai 2023 à 19:45
    Beaucoup d'actions dans ce tome, on sent qu'on avance vers le combat final. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais J'ai apprécié les passages avec Faile, et toute l'histoire de Elayne, et celle d'Egwene. Le meilleur arc reste celui de Mat et Tuon, qui forment un super duo. La fin amène quelques questions...
  • Thrr-Gilag Le 30 Janvier 2024 à 18:51
    On retrouve l'action, et les choses avancent visiblement vers Tarmon Gaidon... même si plusieurs pan d'histoire sont encore à résoudre avant cette dernière (Moiraine notamment) et que les alliances sont encore très fluctuantes.