La Roue du Temps, intégrale, tome 07 : Une Couronne d'épées
Robert Jordan2015

16.7

Après avoir échappé à la Tour Blanche, Rand a réussi un exploit : obtenir la fidélité de certaines Aes Sedai renégates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppôts des Ténèbres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu'il réunit ses forces pour s'attaquer au bastion de Sammael. De leur côté, Elayne et Nynaeve cherchent un moyen de briser l'emprise du Ténébreux sur le climat. Quant à Egwene, elle conduit une armée vers Tar Valon. L'Ultime Bataille approche.

Titre original : The Wheel of Time, book 07: A Crown of Swords (1996)

2021 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 1051 pages | ISBN : 9782298176216

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1746 min | Sortie : 31 décembre 2019 | ISBN : B082MQHVDR

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 768 pages | Format : AZW | Sortie : 21 août 2015

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 768 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 9782352948797

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 726 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9780356517063

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 751 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 9780356503882

2013 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 18 juin 2013 | ISBN : 9780765336460

1997 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• lamandarine Le 28 Septembre 2019 à 22:01
    Encore un superbe tome, plein de rebondissements ! C'est toujours aussi plaisant à lire même si j'ai souffert de quelques longueurs par moments. (et il commence à y avoir vraiment beaucoup, beaucoup de personnages pour moi. A tel point que je me perds parfois pour retrouver qui est qui et qui fait quoi dans l'histoire).
  • Tachan Le 19 Mars 2020 à 19:31
    Même si on est un peu dans le creux de la vague, on sent dans ce tome que Jordan nous prépare que du bon pour la suite. Foultitude d'intrigues politiques parsème ce tome, avec peut-être trop de personnages, mais plein de promesse. On revoit beaucoup Mat, j'adore. Rand s'impose et noue de nouvelles relations intéressantes. La romance est moins présente ouf ! Et on revoie, Lan !
  • LordSith Le 11 Février 2021 à 09:09
    Pendant un instant, j'ai cru avoir raté un passage car un événement du T6 semblait occulté par les personnages. Mais très vite, on réalise qu'on revit ce passage plus en détail. Pour le reste, suivre Mat qui se fait harceler par la reine est passionnant, et adhérer au Jietoh pour voir enfin Nynaeve et Elayne s'excuser de leur comportement est excellent. Et une Cadsuane sauvage apparaît!
  • JustAnotherReader Le 29 Juin 2021 à 22:42
    Toujours aussi bon. Un tome plus posé où l'auteur prend le temps d'aller plus dans la politique et de placer ces personnages pour les tomes à venir. Gros bémol quand même pour le traitement très maladroit des viols subis par un des personnages ...
  • angebleu34 Le 28 Septembre 2022 à 08:30
    Pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé. Beaucoup d'intrigues parallèles avec quelques longueurs et un petit manque d'action général. Elle arrive pour de bon sur la fin du livre, et c'est pas mal. Il y a énormément de personnages et ça devient parfois difficile de s'y retrouver, mais la lecture reste intéressante et on espère en apprendre davantage sur chacune des intrigues.
  • Thrr-Gilag Le 10 Août 2023 à 17:45
    Un tome fort réjouissant pour ceux qui n'ont pas du mal à suivre les multiples interlocuteurs. Pas mal d'intrigues et pas mal de résolution de situation donnant un élan sur les futurs événements.
  • Flashxair55 Le 05 Septembre 2023 à 12:42
    Encore un bon tome, avec moins d'action que d'habitude, mais qui a tout de même fais avancer les choses dans l'histoire et le développement des personnages. Petite déception sur les dernières pages, on attendait cet événement depuis au moins le tome précédent, pour que ce soit conclu en 15 pages, j'en attendais peut-être un peu plus
  • Flashxair55 Le 05 Septembre 2023 à 14:34