La Roue du Temps, intégrale, tome 06 : Le seigneur du chaos
Robert Jordan1994

16.5

Pour la première fois, la Tour Blanche est désunie. Alors que les soeurs renégates se sont regroupées à Salidar, Elaida règne toujours sur Tar Valon. Mais les deux camps partagent les mêmes ambitions pour Rand, le Dragon Réincarné qui représente un allié potentiel de la première importance.
Or c’est le cadet des soucis de Rand, concentré sur la préparation de sa grande offensive contre Sammael… tandis que ses alliés affrontent chacun leur destin, et que la puissance des Aes Sedai ne cesse de croître.

Titre original : The Wheel of Time, book 06: Lord of Chaos (1994)

2021 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 1455 pages | ISBN : 9782298175264

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 2826 min | Sortie : 21 novembre 2019 | ISBN : 9782352947844

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 1008 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 9782352947844

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 1008 pages | Format : AZW | Sortie : 22 août 2014 | ISBN : B00L9GPBLW

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 994 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9780356517056

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 1025 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 9780356503875

2012 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 960 pages | Sortie : 11 décembre 2012 | ISBN : 9780765334657

1995 Editions Tor Books

1995 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• chocapigs Le 22 Novembre 2014 à 18:26
    Très moyen celui ci.
  • lamandarine Le 29 Août 2019 à 19:14
    Encore un tome très prenant ! L'histoire avance de plus en plus pour chacun des personnages, parfois leurs chemins se croisent ou se séparent. C'est vraiment intéressant la manière dont toutes ces histoires se mêlent et sont liées les unes aux autres.
  • Tachan Le 28 Février 2020 à 20:04
    Un développement de l'intrigue toujours aussi extraordinaire. Cependant que ce tome fut loooong à lire ! Les romances sont chiantes. Les intrigues politiques inutilement complexes et impliquant trop de personnages pour se rappeler de tous. Il faut vraiment arriver à surnager au milieu de tout ça pour trouver ce qui fait le sel de la série. J'espère que la suite sera plus dynamique.
  • LordSith Le 04 Février 2021 à 23:27
    Il y a un certain nombre d'éléments que j'adore dans ce livre, mais aussi une question essentielle que je voudrais poser au dernier à parler dans le livre: "où?" j'ai mon idée sur la réponse mais je n'en serai jamais sûr. Le passage avec Egwene est très intéressant, mais si j'aime Elayne et Nynaeve, l'action patine de leur côté. Vivement que Mat intervienne.
  • JustAnotherReader Le 19 Juin 2021 à 16:06
    Un tome qui a filé à la vitesse de l'éclair pour moi. Le fait de ne pas avoir vu Perrin dans les tomes précédents m'a permis d'apprécier son retour et son personnage. Le gros bémol de cette série reste les personnages féminins qui m'insupportent énormément.
  • angebleu34 Le 21 Juin 2022 à 21:08
    Un début un peu long, mais ensuite les évènements s'enchaînent, et il se passe pas mal de choses ! J'aime assez les passages avec Egwene, Nynaeve et Elayne ; et j'aime encore plus le développement des Asha'man, et le personnage de Mazrim Taim. Ce que j'aime dans ce tome, c'est le fait que peu à peu le Dragon réincarné rallie tous les peuples. Petit bémol pour les romances, parfois ridicules.
  • Thrr-Gilag Le 10 Août 2023 à 16:39
    Un tome qui donne l'impression de faire du surplace, mais qui place tout de même pas mal d'éléments pour faire bouger les intrigues. Un tome bon, mais en-deça des autres tomes.
  • Flashxair55 Le 27 Août 2023 à 13:01
    J'ai bien aimé ce tome malgré le fait qu'on ne bouge pas beaucoup, très peu d'action dans celui-ci, mais pas mal de bouleversements au niveau politique, beaucoup de complots, de révélations et de nouvelles alliances. Les groupes sont enfin un peu changé, et on est parfois un peu dans la tête des méchants. J'apprécie vraiment l'évolution de certains personnages, et cet épilogue de dingue.....