La Roue du Temps, intégrale, tome 04 : Un lever de ténèbres
Robert Jordan2012

16.9

Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al’Thor et un groupe d’Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre.
Désormais en possession de l’épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu’il est le Dragon Réincarné.
Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d’abord apprendre à maîtriser le saidin.
Hélas, cette moitié masculine du Pouvoir de l’Unique est une arme à double tranchant. Car elle condamne à la folie et à la mort les hommes à qui elle offre la gloire et la puissance…

Titre original : The Wheel of Time, book 04: The Shadow Rising (1992)

2021 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 1581 pages | ISBN : 9782298171587

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 2405 min | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782352946090

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 984 pages | Format : AZW | Sortie : 23 novembre 2012 | ISBN : B009NF6BBU

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 984 pages | ISBN : 9782352946090

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 973 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9780356517032

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 975 pages | ISBN : 9780356503851

2012 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 960 pages | Sortie : 2 octobre 2012 | ISBN : 9780765334671

1993 Editions Tor Books

1993 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• M4tth69 Le 27 Décembre 2013 à 12:27
    tome de transition mais qui s avère très plaisant a lire
  • lamandarine Le 25 Juin 2019 à 20:34
    Je prends toujours autant de plaisir à lire cette saga. J'ai bien aimé ce tome. J'apprécie vraiment de suivre les aventures des différents personnages. L'auteur arrive vraiment à nous faire vivre leurs histoires en parallèle sans que ce soit pénible ou dérangeant.
  • Tachan Le 30 Décembre 2019 à 22:33
    Un tome très dense où l'auteur montre tout son talent pour rendre son intrigue de plus en plus complexe tout en restant cohérente et surprenante. De gros temps forts : la rencontre de la société Aielle, les soubrasauts à Tar Valon, les aventures de Perrin, la poursuite des membres de l'Ajah Noire et Rand qui se lie avec des Réprouvés. Que c'est bon !
  • Noctule Le 04 Janvier 2020 à 14:54
    La saga, que j'estimais être une bonne saga, se bonifie beaucoup dans ce quatrième tome. On sent que les intrigues et le développement des personnages s'accélèrent et s'affirment !
  • JustAnotherReader Le 30 Mai 2021 à 16:40
    Ce tome 4 est très dense et permet de multiplier les intrigues. J'ai adoré découvrir les Aiels et les rebondissements de la fin m'ont tenu en haleine. Ce tome est long mais rempli d'action, jamais on ne s'ennuie et j'avais du mal à lâcher ce livre. Seul point négatif pour l'instant à cette série : les personnages féminins. Outre Moiraine, je les trouve agaçantes au plus haut point.
  • LordSith Le 11 Janvier 2021 à 21:08
    (re)lecture. Ce 4e tome enchaine les événements. J'essaye vraiment de noter cette saga comme je note les autres. Mais à chaque chapitre, j'ai des frissons de plaisir. Tellement c'est un bonheur de voir l'évolution de la situation, de noter que les conflits s'accélèrent, que les problèmes augmentent et que les héros se méfient de plus en plus de tout le monde. Epique.
  • angebleu34 Le 18 Février 2022 à 08:26
    Un tome très étoffé, avec une multitude de personnages et d'événements. L'histoire continue à nous embarquer et se lit toute seule. Les personnages ont chacun leurs aventures, très diversifiées, c'est vraiment passionnant tellement cet univers est immense. J'ai particulièrement aimé découvrir davantage Perrin dans ce tome. J'ai hâte de découvrir la suite de ce grand voyage !
  • Flashxair55 Le 10 Octobre 2022 à 16:47
    Un peu long au milieu mais un début et une fin impressionnantes! Hâte de lire la suite même si j'ai besoins d'une pause entre deux tomes pour ne pas faire une overdose
  • seba_reads Le 18 Octobre 2023 à 19:21
    Une bonne évolution de l’histoire mais bon les héros sont trop puissants à mon goût.