La rose de l'espoir
Maddie Plume2021

16.7

Septembre 2018. Lorsqu’Anna commence sa vie d’étudiante, elle n’a qu’une envie : débuter une nouvelle existence loin de sa cité natale. C’est chose possible grâce à son nouveau job qu’elle déniche comme par magie ! Cependant, son étrange employeur dont elle ne connaît pas le visage semble cacher bien des secrets.

Mai 1871. De violents incendies ravagent de prestigieux bâtiments parisiens. Parmi eux, la filature du comte de Chauvigny qui disparaît en même temps que sa fortune.

Quel est donc le lien entre cette tragédie et l’homme mystérieux qui vient d’embaucher Anna ?

Ouvrira-t-elle son cœur à ce manoir figé dans le temps ?

Mais est-elle seulement prête à entendre la vérité ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 233 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 août 2021 | ISBN : B09DYZ9PRM

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 9782957832804

• Moon’s et ses livres Le 02 Août 2023 à 14:46
    On se retrouve ici dans une adaptation de la Belle et la Bête. J'ai adore découvrir ce roman de Maddie Plume, une écriture fluide et addictive. Une romance discrète s'installe au fil des pages. On voyage à travers le temps grâce à la double. temporalité qui nous permet d'en apprendre plus sur le Comte. J'ai adoré également les personnages que nous y rencontrons. J'ai adoré!
  • Solyste Le 21 Janvier 2024 à 21:49
    Une belle lecture, douce et poétique qui propose une jolie réécriture de la Belle et la Bête. Ce n'est pas un coup de cœur, juste un bon moment agréable de passé avec une romance subtile, des personnages bien travaillés et deux temporalités qui se répondent aisément.
  • Andjalie012 Le 25 Janvier 2024 à 13:21
    Une bonne réécriture de la Belle et la Bête, les personnages sont très approfondis et intéressants. La plume est douce et poétique, une lecture sans prise de tête avec une romance très mignonne. La temporalité est intéressante et comble certaines questions que l on peut avoir.